Le topic des cartes graphiques

La 680GTX fonctionne très bien sous Maverick et je pense que la Radeon 7950 aussi.

Je pense que la 7950 est effectivement interressante sur les applications.

Quelles sont les softs qui seront utilisés et pour faire quoi ?

:zen:
 
La 680GTX fonctionne très bien sous Maverick et je pense que la Radeon 7950 aussi.

Je pense que la 7950 est effectivement interressante sur les applications.

Quelles sont les softs qui seront utilisés et pour faire quoi ?

:zen:

De la modélisation et du rendu 3D.
Pour le rendu ce sera C4D (donc pas de CUDA).
 
Pour un vieux Macpro 1.1 passé sous Maverick, et qui sert plus guère que a mon gamin pour jouer a WOW, et quelques autres jeux sous osx,
y a de meilleures cartes que la 5870 ?
 
Ok merci pour le lien :)

Sinon oui il y aura des perds meilleures mais entre nous la 5870 est encore dans le coup!
J'ai une 6870 (donc même puce) et tous mes jeux tournent à fond ou presque sur ma partition windows en 1080P.
 
Une question : quelles cartes PC sont facilement "bootscreenable" via un flash.
Je cherche une carte performante, genre HD7950, pour mon MacPro 3,1, mais pas trop chère. On trouve des HD7950 PC à 200 euros. Ça me fait "rêver"...
Avez vous une idée ? Une alternative ?
 
Bonjour,

Je souhaite me prendre une Radeon HD 7770 (Sapphire VAPOR-X) pour faire du triple screen sur mon MacPro 3.1 sous 10.9.

Quelqu'un a t'il un retour sur son bon fonctionnement ? J'ai trouvé quelques posts datant un peu sur des forums anglo-saxons indiquant qu'elle ne fonctionne pas :confused:

Merci des retours
 
Fonctionnement pas assuré du tout. Je pense que sur ce budget là tu sera + en sécurité en prenant une GTX 650TI ( et je précise bien ti) ou une 570 d'occase par exemple.
 
tout d'abord un grand merci à JellyBoy74 pour ce topic très intéressant

comme je l'ai expliqué sur un autre fil on a m'a donné un Mac Pro de 2007 équipé d'un carte graphique Nvida 7300 gt 256MB

comme je désire l'upgrader et passer sous mavericks il me faut changer de carte graphique

à votre avis quelle carte Ati ou n'vidia me conseillerez vous de prendre pour être sur quelle soit compatibleet performante sachant que je mes principaux travaux sur le mac pro seront final cut pro X, after effects et photoshop

merci par avance
 
Alors moi je suis généralement pro ATI mais sous MAC on vas pas se mentir, les Geforce sont préférables. Tout dépend de la puissance dont tu as besoin mais tu peu taper dans ce que tu veux dans la liste que j'ai donné , selon ton budget tu peu par exemple te trouver une 560 TI (ti important) ou sinon comme moi du côté ATI j'ai opté pour la ATI 6870.

Le choix est vaste donc donnes nous un ordre de prix.
 
Alors moi je suis généralement pro ATI mais sous MAC on vas pas se mentir, les Geforce sont préférables. Tout dépend de la puissance dont tu as besoin mais tu peu taper dans ce que tu veux dans la liste que j'ai donné , selon ton budget tu peu par exemple te trouver une 560 TI (ti important) ou sinon comme moi du côté ATI j'ai opté pour la ATI 6870.

Le choix est vaste donc donnes nous un ordre de prix.

si c'est possible moins de 150€

en tout les cas tu m'as donné l'envie de booster ce vieux mac pro
 
Dernière édition:
Alors j'ai trouvé ca:

Les bonnes affaires du destockage SAPPHIRE - Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 ( 11179-09-10G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk - (Ref : AUD-SAPH-HD6870-1024) - Achat/Vente Les bonnes affaires du destockage SAPPHIRE - Carte

C'est ce que j'ai, les perf sont surpreantes pour une carte aussi âgé. Pour te donner un exemple en partition Windows sous bootcamp je fait tourner Battlefield 4 en 1080P sans soucis.

Les bonnes affaires du destockage ASUS - Carte graphique GTX650TI-1GD5 - GeForce GTX 650 Ti - 1024 Mo - PCI-Express - (Ref : AUD-ASUS-GTX650TI-1GD5) - Achat/Vente Les bonnes affaires du destockage ASUS - Carte graphique GTX650TI-1GD5 - GeForce GTX 65

Ca c'est très bien aussi, plus récente et les drivers sont faciles à trouver.

Les bonnes affaires du destockage VTX3D - Carte graphique VTX3D VX7850 2GBD5-2DHX X-Edition - Radeon HD7850 - 2048 Mo - PCI-Express - (Ref : AUD-VX7850 2GBD5-2DHX) - Achat/Vente Les bonnes affaires du destockage VTX3D - Carte graphique VTX3D VX7850 2

Ca c'est très bien, j'en ai eu une aussi mais sur un PC, les perfs sont au rendez vous, cependant renseigne toi bien sur la compatibilité avec maverick, je suis sûr à 100% qu'elle ne marche pas sous LION.

Dans tous les cas deux choses importantes:

- Tu perds le booscreen, c'est à dire le menu de démarrage gris avec la pomme, en gros l'écran s'allume une fois sur le bureau.

- Il te faut deux connecteurs 6 pins de chaque côté, il y en a sur LDLC BitFenix Alchemy White - Extension d'alimentation gainée - PCI Express 6 broches - 45 cm (BFA-MSC-6PEG45WK-RP) : achat / vente Alimentation sur ldlc.com, ca te permet d'alimenter ta carte à l'aide de ceux présent sur ta carte mère. Mais tu peu aussi brancher avec les molex fournis, en utilisant un dédoubleur que tu branche sur le molex restant du lecteur DVD. C'est très inesthétique puisque ca t'oblige à enlever le capot et ca pend partout.....
 
Alors j'ai trouvé ca:

Les bonnes affaires du destockage SAPPHIRE - Carte graphique SAPPHIRE HD6870-1024 ( 11179-09-10G ) - Radeon HD6870 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk - (Ref : AUD-SAPH-HD6870-1024) - Achat/Vente Les bonnes affaires du destockage SAPPHIRE - Carte

C'est ce que j'ai, les perf sont surpreantes pour une carte aussi âgé. Pour te donner un exemple en partition Windows sous bootcamp je fait tourner Battlefield 4 en 1080P sans soucis.

Les bonnes affaires du destockage ASUS - Carte graphique GTX650TI-1GD5 - GeForce GTX 650 Ti - 1024 Mo - PCI-Express - (Ref : AUD-ASUS-GTX650TI-1GD5) - Achat/Vente Les bonnes affaires du destockage ASUS - Carte graphique GTX650TI-1GD5 - GeForce GTX 65

Ca c'est très bien aussi, plus récente et les drivers sont faciles à trouver.

Les bonnes affaires du destockage VTX3D - Carte graphique VTX3D VX7850 2GBD5-2DHX X-Edition - Radeon HD7850 - 2048 Mo - PCI-Express - (Ref : AUD-VX7850 2GBD5-2DHX) - Achat/Vente Les bonnes affaires du destockage VTX3D - Carte graphique VTX3D VX7850 2

Ca c'est très bien, j'en ai eu une aussi mais sur un PC, les perfs sont au rendez vous, cependant renseigne toi bien sur la compatibilité avec maverick, je suis sûr à 100% qu'elle ne marche pas sous LION.

Dans tous les cas deux choses importantes:

- Tu perds le booscreen, c'est à dire le menu de démarrage gris avec la pomme, en gros l'écran s'allume une fois sur le bureau.

- Il te faut deux connecteurs 6 pins de chaque côté, il y en a sur LDLC BitFenix Alchemy White - Extension d'alimentation gainée - PCI Express 6 broches - 45 cm (BFA-MSC-6PEG45WK-RP) : achat / vente Alimentation sur ldlc.com, ca te permet d'alimenter ta carte à l'aide de ceux présent sur ta carte mère. Mais tu peu aussi brancher avec les molex fournis, en utilisant un dédoubleur que tu branche sur le molex restant du lecteur DVD. C'est très inesthétique puisque ca t'oblige à enlever le capot et ca pend partout.....

je te remercie

je vais regarder tout ça
 
Speedermac (super vendeur eBay !!!) à du choix, à pas cher. Et ses cartes sont screenbootables normalement.
Je viens d'acheter une GTX680 chez lui. Que du bonheur.

Pour ton MacPro le bon choix c'est probablement une 6870, pas chère.
 
…
- Il te faut deux connecteurs 6 pins de chaque côté, il y en a sur LDLC BitFenix Alchemy White - Extension d'alimentation gainée - PCI Express 6 broches - 45 cm (BFA-MSC-6PEG45WK-RP) : achat / vente Alimentation sur ldlc.com, ca te permet d'alimenter ta carte à l'aide de ceux présent sur ta carte mère. Mais tu peu aussi brancher avec les molex fournis, en utilisant un dédoubleur que tu branche sur le molex restant du lecteur DVD. C'est très inesthétique puisque ca t'oblige à enlever le capot et ca pend partout.....

Hello Jellyboy,
tu es sûr de ton coup pour le connecteur 6 pins? A mon avis, ce que tu montre sur LDLC n'est qu'une simple extension d'un câble 6 pins. Les connecteurs du mac pro étant très spécifique, la compatibilité avec l'ordinateur d'apple aurait été mis en avant.

Tu peux voir là:
PCI E MAC PRO G5 6pin 6 PIN MAC Video Card Power Cable Connector Adapter | eBay

J'ai acheté 2 câbles chez eux, et ils m'ont paru très sérieux.
 
Bonjour, si vous êtes sous Mavericks ou ML je pense qu'elle sera reconnue, sous SL très peu de chance et sur Lion il faudra peut être télécharger des Kext. Pas de panique au démarrage vous n'aurez pas l'écran habituel. Attendez 2 bonnes minutes avant de voir si votre bureau s'affiche.

Dans tous les cas allez sur le site de nividia et téléchargez les derniers drivers pour mac.