Le topic des cartes graphiques

C'est avec plaisir que moi et ashurao (parmi d'autre) essayons d'aider un maximum de personnes.

Ne manque pas de nous tenir au jus. Tu vas donc essayer avec ta 6870?
 
Oui, mais non,
La 770 n'est pas une carte maxwell, ni la 740 d'ailleurs.

http://mobile.clubic.com/carte-grap...e-706029-geforce-gt-740-renommage-gt-640.html

Actuellement, il n'y a que 2 cartes maxwell. Et aux dernières nouvelles, elles n'étaient toujours pas reconnues pas OS X.
Mais bon, j'ai peut-être raté une news sur macrumors ou Netkas … ou ailleurs …

---------- Nouveau message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h03 ----------

Et la 640 passe sans problème sous ML, j'ai tourné pendant plusieurs mois avec une EVGA 640 4go
 
C'est avec plaisir que moi et ashurao (parmi d'autre) essayons d'aider un maximum de personnes.

Ne manque pas de nous tenir au jus. Tu vas donc essayer avec ta 6870?

Yes. Avec la 6870. J'ai commandé les câbles sur eBay parce quelle nécessité 2x6pin. Ils devraient arriver jeudi.

La j'ai créé l'installeur de maverick avec SFOTT. Super simple. J'ai booté dessus mais actuellement je fais une image disque de mon système actuel. Juste pour être sur.

Une fois l'image disque faire, je vais lancer l'install avec la 7300 en attendant de recevoir les câbles.
Je vous tiens au jus.

---------- Nouveau message ajouté à 00h13 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h26 ----------

Bon ben installation finie. La, mises à jour avec le mac app store. Ca passe nickel. Vivement les câbles pour mettre la 6870 parce que chez moi, maverick alloue seulement 8mo à la 7300!!! Je vous explique pas la beauté des images!!! et les ralentissements dès qu'il y a un semblant d'animation!!! Mais sinon, le système a l'air très réactif.
Plus de mes news dès l'install de la 6870
img.php
 
Voila mon petit retour...
J'ai donc mis la 6870 dans le mac pro en 10.9.4. Effectivement, pas d'écran de démarrage.Ensuite, l'écran s'active sur la fenêtre de login. Résolution de m... Je me log et hop une fenêtre d'utilitaire de carte pic s'ouvre en me disant que mes cartes ne fonctionnent pas au maximum (j'ai laissé la 7300 dedans pour le boot au cas ou).
Je bidouille dans les préférences des écrans et voila, résolution nickel. Système fluide et réactif. Nickel... Très content d'avoir tenté le coup. Mon vieux mac pro a droit a une nouvelle vie et du coup, je vais économiser le prix d'un nouveau mac!!!

Par contre. Quelqu'un sais comment désactiver le double écran?? Je pense que c'est activé parce que j'ai les 2 cartes graphiques (mais qu'un écran branché sur la 6870)

Ci dessous, quelques captures d'écran...

Merci pour ce topic
 
Dernière édition:
Super! :up:

Pour la 7200, vire là et ça résoudra le soucis des 2 écrans (je me souviens plus comment on fait)

Par contre tu as installé une version 10.9.4 direct ou tu as mis la 10.9 et ensuite tu a fait les maj?
Moi je suis resté en 10.9 mais j'ai peu de faire les maj!
 
Bon la 7300, je vais la laisser. Tant pis pour cette histoire de double écran. (Si je tombe sur la soluce, je la mettrai ici)
Et oui, j'ai mis la 10.9.4 direct en créant l'installeur de maverick au moyen de SFOTT. Très simple. J'ai lu sur un forum que des mecs avaient fait les mises à jour via l'app store. Certaines sans problème genre 10.9->10.9.1 et d'autres, ils avaient du repatcher mais sans trop de problèmes. Pas mal d'infos ici: liens

Ce que je ferais à ta place, c'est de créer l'installeur avec SFOTT et le 10.9.4 téléchargé sur l'app store et ensuite faire la mise à jour en bootant sur ce disque ou clef usb.
 
Hello,
Pour ton problème de double écran,
Je pense que cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir 2 cartes. Cela fait plusieurs mois (peut-être plus de 2 ans) que je tourne avec 2 cartes graphiques. Et je n'ai jamais ce bug.
 
Encore moi...
Vous pensez que sur la 6870 je peux brancher un écran 4k??? Comme j'économise l'achat d'un nouveau mac, je me suis dit que je pouvais investir dans un nouvel écran...
 
Ah là non ça supportera pas la 4K :D

Max resolution: 2560x1600 en DV-i et 1080P en HDMI.

J'aimerais juste faire une aparté sur le terme 4K. La 4K c'est un résolution minimum de 5120 × 2160 . Beaucoup nous vendent du "rêve" avec des écrans/télé "4KUHD" ou simplement 4K avec une résolution qui est en fait celle de l'UHD (ultra Hight Définition) en (3840 × 2160)
 
salut tout le monde,

ça y est, la radeon 7970 est dans mon mac ... ça a l'air de fonctionner, même avec 10.8.5 :up:

134b3f.png


2 choses :
- la 4870 était sur un support qui "rentrait" dans le ventilo derrière : impossible de reutiliser ce support et du coup la 7970 est juste "posée" sur la ferraille du mac : normal ?
- à l'extinction, un petit phénomène nouveau : les ecrans restent vident un moment, avec un petit curseur en haut à gauche. (j'ai l'impression qui met un peu plus de temps à s'éteindre, mais je me trompe peut être...)

je vais de ce pas essayer avec final cut pour commencer ...

merci pour votre aide qui a été décisive, surtout jellboy. :up:
 
Est-ce qu'il y a un moyen de faire marcher la 6870 mieux sur mac? Elle fait un score de 41 sur cinebench mac alors que sur Pc elle fait dans les 60??
 
salut tout le monde,

ça y est, la radeon 7970 est dans mon mac ... ça a l'air de fonctionner, même avec 10.8.5 :up:

134b3f.png


2 choses :
- la 4870 était sur un support qui "rentrait" dans le ventilo derrière : impossible de reutiliser ce support et du coup la 7970 est juste "posée" sur la ferraille du mac : normal ?
- à l'extinction, un petit phénomène nouveau : les ecrans restent vident un moment, avec un petit curseur en haut à gauche. (j'ai l'impression qui met un peu plus de temps à s'éteindre, mais je me trompe peut être...)

je vais de ce pas essayer avec final cut pour commencer ...

merci pour votre aide qui a été décisive, surtout jellboy. :up:

Alors pour le support je sais pas trop mais ça n'est pas grave. Pour ce qui est de l'extinction c'est normal, tu as un écran gris/blanc puis un tout noir avec un bout de sprite balnc dans le coin supérieur gauche, c'est normal !

Et sinon est ce que la carte est silencieuse ?


@Lewax: Non malheureusement ma 6870 offre aussi des perfs très moyenne sur mac hormis dans les jeux ou elle excelle. La mienne est surtout bruyante.
 
elle a l'air oui :)
par contre j'ai l'impression sur final cut d'avoir des drops sur l'image que je n'avais pas avant ...

je continue de regarder ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

résultats sur cinebench : pas terrible, non ?

[URL=http://imageshack.com/f/kpa1aabfp][/URL]
 
Ca va c'est pas horrible non plus. Par contre regardez le test de la 7950 mac edition vous verrez qu'elle fait guerre mieux que la 5850 mac edition (même puce que la 6870) donc petit différence qui semble normal sous mac.
 
du coup mes drops sous final viendraient d'une incompatibilité ?

pas de ça sous after, ou VLC ou quicktime quand je regarde les rushes en 1920 par exemple...

par contre sous cinebech ou after, la carte est reconnue comme une radeon tropic xt je sais pas quoi ... c'est normal ça ?
 
Bonjour,

J'ai un mac pro 1.1 de 2006 en 10.7.5, je viens d'installer une carte GTX 660 Gainward qui n'est pas reconnue. Je pensais qu'il n'y avait pas de pb sur ce type de carte ?
Avez vous un conseil à me proposer svp?
Merci pour votre aide