Le vendredi c pas poisson... c DiabloII

bon beh .. ça avance.. maintenant G 6 d'entre vous dans mes "amis".. mais euh.. comment je peux faire pour vous rejoindre quand vous êtes dans un "private game" ?
En attendant ma ptite sorcière Elynehil a tué Baal .. topriogolo
smile.gif
))) le 5eme acte c'est pas mal pour gagner de l'XP.. pfiou.. niveau 36 après avoir recommencé au chapitre 1.
Gardez-moi du carthan.. G bien commencé la collec
smile.gif
))

Fastoche...
Tu tapes /f list quand tu rentres sur B-net, comme ça tu vois qui est là, et le nom du jeu.

Puis tu 'whispe' à la personne que tu veux:
/w *nom_du_compte ton_message ou bien
/w nom_du_perso ton message

Je crois que t'as aussi /whois ou bien /whereis, mais c'est pas aussi bien que d'avoir des copains sur la liste.

Au fait, quand tu es aussi sur la liste du copain (mutual friend) ça te dit quand il est sur Bnet, et ça te donne le nom du jeu où il est. Tu peux lui chuchoter que t'es là. Si la personne est sympa (ce qui est fréquement le cas
wink.gif
), elle te répond en te donnant le pass...

Seul pb potentiel, si le copain joue à un jeu auquel tu ne peux avoir accès (ex: un jeu en hell alors que tu es en night). Là c'est raté, faut créer un autre jeu...
C'est pour ça que c'est bien que le plus 'petit' crée le jeu, comme ça il peut aussi faire ses quêtes.

A + sur B-net
smile.gif

[03 décembre 2001 : message édité par iManu]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iManu:
2 soirs de suite en blood run:
iManu est lvl 67...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ahem… BloodRun çà veut dire quoi steup' ?

a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iManu:

C'est pour ça que c'est bien que le plus 'petit' crée le jeu, comme ça il peut aussi faire ses quêtes.

A + sur B-net
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Oué Oué ils disent tous ca, en attendant c'est vous qui a vez fait mes quetes la derniere fois sans que je reussisse a progresser de level (enfin pas bcp...) ca craint un peut quand meme
frown.gif

arf arf arf bon c'est pas grave je me le referais cet act 2 que j'ai pas vu passer!
grin.gif
tongue.gif

iManu ... j'ai rien compris a ton speetch, j'suis pas encore remis de la mac lan...
grin.gif

Bon ce que je voulais dire c'est que vous avez ete bcp trop vite, oui j'etait souvent seul, mais les level ou vous etiez etait bcp trop haut pour moi, vu mon level et mon equipement, resultat, si je vous rejoignais j'avais 100% de chance de mourir et donc de perdre de l'xp ... et ca ca craint non?

En plus g vachement de mal a trouver de bon objets et a acoir assez de fric donc j'ai tendence a fouiller les niv a fond... ce que vous ne me laissez pas le temps de faire...
frown.gif

bref voila quoi, si vous allez trop vite, vous allez me larguer et je pourrais plus jouer avec vous du tout et c pas bien pasque on est la pour jouer ensemble non? au debut de notre derniere partie nos niveau avait des ecart de 3 a la fin des ecart de 6... je trouve pas ca logique vu que je devrais progresser plus vite que vous (j'ai besoin de moins d'xp pour vous rejoindre que vous pour me larguer) donc... y a un bleme dont il faut parler je croit...

Voila ceci dit vous etes tous des compagnons de jeux tres agreables et ce serais un regale si vous vous metiez au niveau des plus faible au lieux de partir devant et de me laisser trainer deriere
tongue.gif

grin.gif

Prom:

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec LoD, ça sert (presque) à rien d'être en coterie si on est pas près les uns des autres: Si je tue quelqu'un, il n'y a que les persos à côté de moi qui bénéficient de l'exp. Si t'es loin, t'as pas grand chose, et si t'es en ville ou sur un autre tableau, t'as rien. Donc quand on a joué ensemble, en fait, t'as eu que les inconvénients (plus de monstres) et pas d'avantages (de l'aide pour te défendre).

Ne t'inquiètes pas pour ta survie, on est là pour ça. Je te le dis, pour moi ça a marché, le pauvre Mallow peut en témoigner, je passe plus de temps planqué derrière lui qu'à essayer de buter les bébêtes. Et mon exp monte en flêche quand même, ce qui fait que des fois je m'enhardis maintenant...

De plus, il y a des niveaux qui 'rapportent' plus que d'autres. Il faut faire les quêtes, bien sur (quand ça donne des items ou des compétences) mais aussi faire plusieurs fois de suite certains monstres (comme Meph par exemple) qui savent se montrer très généreux pour peu que tu les tue un peu
grin.gif

Par contre c'est parfois pas la peine de rester trop longtemps sur un tableau où de toutes façons tu ne trouveras pas grand chose de valable. Pour les ronds, les niveaux cités plus haut sont super: il vaut mieux vendre un item rare dont t'as rien a cirer (25 ou 35 k d'un coup) que 10 de moindre valeur. T'inquietes pas pour ça non plus, si t'as besoin de ronds, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'en passer (un généreux donateur m'a passé 200 k hier soir pour réparer un truc rare...).

En gros: fais confiance aux anciens (dont je ne suis pas tout à fait encore). J'ai rencontré sur Bnet des gars dont je me demande s'ils n'ont pas programmé le jeu tant ils ont l'air de le maitriser... Et de suivre leurs conseils a changé mon petit pal de merde en gros pal de merde, donc ça vaut le coup...
grin.gif

Allez, reviens, fais pas la gueule !
wink.gif

[03 décembre 2001 : message édité par iManu]

Bonsoir la compagnie !!
Bon je vous ai "écouté" tous les deux iManu et Prom et je suis d'accord avec vous deux:
1- Comme Prom j'aime bien me faire les niveaux à fond…
2- Mais depuis peu j'ai remarqué aussi que jouer seul sur BNet et finir tous les niveaux ne rapportait pas forcément pour preuve depuis des mois que je joue à D2/LoD je n'ai ja-mais trouvé un objet magique interressant !! Ja-mais !! Tous ceux que j'ai on me les a donné !!
shocked.gif
shocked.gif
Vé-ri-di-que !!

J'en ai conclu qu'il y a des méthodes pour allier plaisir et rentabilité à D2/LoD…
Il faut faire des compromis et je suis prêt à en faire
grin.gif
grin.gif
car moi aussi je veux des items rares (bâtons, bagues, armures etc…) !!!

Les prochaines parties on devraient les axer sur le run qu'en pensez-vous pour "optimiser" quelques ptits persos comme ma Sorcière (WivienneWestwood) ou Prom etc… ?

Vendredi prochain chuis pas là mis celui d'après si çà vous dit…

a+

2 réponses:

krigepouh :
Un 'bloodrun', c'est faire le premier tableau de l'acte V à fond la caisse, en équipe, pour tuer tous les méchants et faire un max d'exp en peu de temps. En fait, c'est un peu comme les vaches en moins long, et pas le souci d'éviter de tuer le roi.
Plus t'es nombreux, plus ça marche.
Tu perds pas de temps à ramasser les objets (sauf exception) et dès que c'est fini tu re-crée un jeu (d'où Bloodrun576, etc...).
C'est Mallow & Dayak (merci à eux) qui m'ont initié à la chose. Je suis lvl 71 maintenant. Mon pal est toujours aussi nul, mais je crois que c'est plus dû à moi qu'à lui...
mad.gif

On voit aussi des mecs bien costauds, je vais en oublier, mais merci à tous.

Promethee :
Oui, c'est vrai, ça va vite...
Je n'ai LoD que depuis peu, et j'ai monté grace aux copains, très rapidement. Par exemple, je viens à peine de créer ma première mule, ce qui va aider pas mal pour transférer des trucs de mon pal vers mon druide. Mais ça veut dire qu'il faut REFLECHIR à ma stratégie, et c'est pas évident quand on a pas l'habitude...
grin.gif

D'où, oui, c'est vrai, on est allé un peu vite avec toi, mais ça permet de monter vite, de passer aux niveaux qui donnent un max d'objets ou d'exp. Ce qui est sur, c'est que si la différence de niveaux entre les membres du groupe est trop importante, l'exp n'est pas répartie de manière homogène. Ceci dit, si je me souviens bien, t'étais souvent tout seul ou en ville, alors t'as pas pu bénéficier d'autant d'exp que tu aurais pu. Pour ma part, je crois que je vais alterner les parties ou je découvre les niveaux, seul ou avec les copains qui veulent faire la même chose, et celles ou on cherche à monter en exp ou chercher des objets magiques. Les 3 sont importantes. Si tu joues tout le temps tout seul (ce que j'ai fait longtemps) tu te traines à des niveaux d'exp misérables, et tu trouves pas des objets fabuleux. Si tu ne fais que de l'exp, tu n'as pas le temps de réfléchir à comment tu veux monter ton perso (ça m'est arrivé ces 3 derniers jours: 14 lvls en trois sessions, t'as vraiment pas le temps de penser à quoi tu vas attribuer les points d'exp ou les compétences...).

A ce sujet, question ouverte:
J'ai épines (23), conversion (18 ?), concentration (20) et charge (20).
Qu'est ce que je monte maintenant.
Certains me conseillent conviction, d'autres fanatisme. De plus, pour contrer les monstres insensibles aux blessures, il me faut une attaque magique. Certains conseillent vengeance (j'ai déjà lvl 3 ou 4), d'autres le choc saint. Qu'en pensez-vous ?
confused.gif

En fait, mon pal fonctionne pas mal en groupe, mais seul ou en corps à corps, je vaux pas lourd... Ceci étant, épines pour les nécros et conviction pour les barbares ou amazones, c'est bien aussi...

OK, je suis naze au boulôt aujourd'hui, va quand même falloir que je me calme un peu sur Bnet...
wink.gif

A +
smile.gif

y a pas de secret krigepouh pour avoir de bons items c mefrun mefrun mefrun non stop
tu en fais une 30 en une soiree et normalement pour un peu que tu es une bon mf tu trouves qd meme de bons trucs.
Hier fut ma journee la plus fructive: j'ai trouve 2 oculus
wink.gif
grin.gif

Mon conseil fait voir pendant 3 jour d'affile que des mef runs avec un bon mf environ 300% un niv correct 65 pour moi et en cauchemar les uniks coulent a flots
wink.gif

iManu j'ai pas dit que je voulais plus venir, si je vient plus c'est que je suis tres oqp.... mais vraiment tres oqp, 6 jours de suite que je rentre pas chez moi avant 3h du mat... alors pour jouer
grin.gif
c pas simple
grin.gif

Bon je revient jouer avec vous le plus tot possible!

Bon alors pour donner mon avis sur la question de la visite des cartes et sur la progression des perso... je dirais que selon moi l'attrait du jeu (mis a part le fait que jouer a plusieurs est bien plus drole que de jouer seul) reside dans deux choses... La progression du perso et les items qui vont l'equiper...

Donc pour ce qui est de la progression du perso elle se fait en fonction de l'expérience du perso qui augmente avec l'experience fournie par la mort des ennemis... Donc une des premiere regle qui est en vigueur sur battle net c'est que plus on est nombreux sur une partie plus les ennemis sont resistants et plus ils donnent d'experience... ceci est aussi vrai avec l'augmentation de la dificulté du jeu... (normal, cauch ou enfer...)
De plus lorsqu'on joue a plusieurs il y a deux cas de figure soit c'est chaqu'un pour sa peau soit c'est en groupe (coterie) dans le premier cas, les monstres sont tres dur a tuer et on proffite seul de l'experience des monstres tues. Dans le deuxieme cas, les monstres sont toujours aussi durs a tuer mais a trois ou quatre dessus c'est plus facile... (un necro qui fait barrage avec son armee de morts et qui balance des maledictions affaiblissant l'ennemi, un pal qui avec ses aura augmente les forces des alliés, une sorciere qui gele tout les vilains au cas ou ils voudraient pertir en courant, une amma qui arrose tout ce petit monde de multiples fleches un assassin qui tombe tel un chien de berger sur toutes les brebies galeuses qui tentent de s'echapper en courrant a 2 a l'heure tant ils sont congeles par la sorc, un druide qui lance ses hordes de corbeaux loups et autres "pompe vie" et un bon gros barb qui en un eclair s'occupe des gros monstres qui trainent par la... je m'egare la...

Donc en coterie oui... mais tous ensemble!!! car en fait il ne suffit pas d'etre en coterie pour que la vision merveilleuse de diablo s'ouvre a tes yeux... il faut etre ensemble... car si tu te balade seul sur un plateau un meme sur le meme plateau que les autres mais loin, tu ne deviens plus pour ta coterie qu'un petit point vert qui se promene sur la carte de fond et tu ne profites plus de rien (plus d'aide plus d'exp et plus de couverture...)

Donc certe il est un peu chiant de passer les tableaux a 100 a l'heure en se planquant derriere l'armee du necro (
wink.gif
celle la elle est pour toi manu...
wink.gif
) mais fait confience aux "vieux" comme nous appelle manu si on agit comme ca c'est pour ton bien... on va droit au but killer le gros monstre qui donne plein d'experience et si tu veux "visiter" les plateaux de fond en comble... fait comme moi... fais le lorsque les autres ne sont pas la.

Pour ce qui est des sous sous... il ne faut jamais ramasser les objets de mauvais facture ou etheres... ils ne rapportent rien a la vente... puis ce qui rapporte le plus ce sont les armures et les baguettes de necro donnant +... et +... et +... aux competences du necro ou encore les batons pour la sorciere... ou... les objets magiques de ce genre ou les bonnes armures arrivent tres facilement au plafond des valeurs de vente... la tu te fais des sous.

Pour les objets les items uniques ou rares ou set ou elite ne se trouve que tres rarement ou en augmentant sa capacité a trouver des objets magiques.. "mf %" et en allant tuer des gros monstres comme mephisto (c le plus rapidement atteignable depuis un "tp" (town portal) et si tu te trimbala avec un bon 400% (comme moi) ou un presque 600% comme un bon copain "non makeux"
shocked.gif
grin.gif
tu peux meme te permettre de te lancer dans la collection des objets uniques et de set...
cool.gif

Donc pour resumer tout ca... fais confience aux "vieux" pour t'aider a progresser et ca se fera tres vite... si tu ne veux pas etre brusqué pour distribuer tes points de skills ne le fais pas de suite accumule les et tu le feras plus tard... si tu veux visiter tout le jeu dans tous les sens fais le seul ou avec un joueur qui veut faire la meme chose que toi...

Tu sais prom... si on te laisse a la traine par fois c'est pas par ce qu'on a un truc contre toi, mais c'est par ce qu'il y a des choses qui ne servent rien a faire pour progresser... si le but est la visite c'est bien mais il faut un temps pour tout... la progression du perso, la chasse aux items "elite" et la visite du jeu...

Voila j'ai fini... j'en vois qui dorment au fond... manu reveilles toi!!! tu me feras trois tour de moomoo land tout nu en courrant... et sans mourir s'il te plait!!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

mallow a tt juste ya juste les sous ou y a une bonne teknik ramasse les gmes sans defaut ca rapporte 7500 a la vente pour armure qui rapporte 3500 faut 6 cases prenez 6 gemes sans defaut : 55000 ce qui fait qd meme un joli paktol
Ah oui sino mallow faudra que tu m'aides a passer l'act le plus chiant du jeu : act2 en hell pour mon barb et que enfin je puisse me mettre au mef run en hell

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Elendil:
GRANDE BRADERIE
j'ai 4 muls pleines si vous avez besoin d'item particulier faites signe !
<HR></BLOCKQUOTE>

Bouh… Booouuuuuh… Dire que je rate tout çà !!
frown.gif
smile.gif

a+

Je suis vivant
grin.gif
grin.gif

Mais je suis overbooker de chez overbooker, pas le temps de jouer
frown.gif

Ne croyez pas que je vous en veux, je suis juste en train de cavaler partout dans ma vie, des horaires de boulots hypertendu et des activitée annexes qui me bouffe mon temps libre bref aie aie aie j'accumule du retard...

bon je vais pas m'etendre, le devoir m'appel...

Oui chef je vient je cour et j'accours a votre secour
grin.gif

tongue.gif

Le pauvre...

Je lance un appel... si quelqu'un croise un promethee qui court qui court qui court.... arretez le et tendez lui une camomille.... faites quelque chose pour lui...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Bon, à priori, ce soir, pour moi c'est raté...
Ceci dit, ç'est pour la bonne cause, on va au resto...
wink.gif

Mon petit druide progresse, grace à un Barb SOD (?) je suis passé direct à l'acte V, ce qui me permet de faire des blood-runs en normal. Bilan, 5 niveaux en 2 h, je suis au lvl 31, et j'ai mon nounours...

Par contre, j'ai du merdouiller sur l'attribution des points, faut que je voie ça plus en détail... Faut-il privilégier la force, la dextérité ou la vitalité ?

Un petit truc: les potions de vie ne semblent faire absolument rien à mon druide... Est-ce normal ? Peut-être c'est parce que j'ai plein de vie ? En tout cas, en cas de pépin, faut que je rentre en ville...

Bon, je me dépêche de monter en lvl, car comme ça je pourai utiliser la jolie massue que m'a passé chat...

A +
smile.gif