Le vieux problème WMA --> MP3 est résolu?

perfococa

Membre confirmé
6 Janvier 2010
42
0
43
Guayaquil
Bonjour!
Voilà que j'arrive, tardivement mais convaincu, dans la communauté Mac.
Aaah, que c'est bon.
Je commence à comprendre quelques trucs, c'est cool, et des potes pour m'expliquer ci et là, c'est sympa.

MAIS je suis un ex-PC...eh oui, et bon nombre de mes fichiers musicaux sont en format WMA.
J'ai lu les forums à ce sujet, souvent vieux de plusieurs années, il semblerait qu'aucun moyen n'ait finalement été proposé pour transformer ces Wma en Mp3 pour qu'ils soient lisibles sur iTunes.

- On parle de switch: message d'erreur j'ai essayé.
- On parle d'easy Wma: il parait que la version gratuite ne convertit pas tout le fichier.
- Certains disent aussi que c'est impossible, qu'il y a une protection.

Et depuis, on en est où à ce sujet là? Quelqu'un sait me dire comment m'y prendre?

Merci beaucoup!



Ps: J'ai un macbook pro 10.6.2
 
Le problème n'est pas le format .wma qui est lu par iTunes et QuickTime mais les codecs DRMisés qu'il peut parfois cacher.

Si tu as acheté de la musique à DRM Microsoft, tu ne pourras pas la lire sur Mac OS X. Il te faudra d'abords casser ces protections. Et là, nous ne pouvons pas te fournir l'aide, Google est ton seul complice.

Est-il possible de graver ses fichiers sur un CD audio et de les réimporter ? C'est ce qu'on faisait parfois avec les .mpa (DRM Fairplay) sur Mac OS X avant l'abandon des DRM audio sur iTunes.
 
Les fichiers wma non protégés par mes DRM Microsoftiens sont lisibles sur iTunes Windows mais pas sur iTunes Mac.

Donc il faut les convertir au format mp3 ou aac sur le PC AVANT de les transférer sur le Mac
Sinon, une fois sur Mac il faudra utiliser EasyWMA (en payant le montant du shareware demandé)

Les 2 solutions fonctionnent pour des fichiers WMA non protégés.

Sinon, voir le post de MoonWalker (notamment regarder si sur le PC on peut graver un CDAudio à partir de ces fichiers protégés)
 
Arf ! L'aide d'iTunes laissait pourtant comprendre le contraire :
WMA :
Windows Media Audio, format de fichier audio numérique créé par Microsoft. iTunes peut convertir des fichiers WMA dans d’autres formats.

J'ai oublié que iTunes est aussi un logiciel pour Windows.

Sinon, il y a Audion gratuit (le numéro de série est donné sur le site)

La méthode expliquée ici.

nota : Audion, vieux et valeureux logiciel PPC nécessite l'installation de Rosetta (vous sera proposé en téléchargement dès le lancement de l'application ou bien vous le trouverez sur le DVD d'installation de Snow Leopard).

Sinon, pour la copie sur CD audio de wma DRMisés, d'après les infos que j'ai glané sur le net ça marche mais il est important dans les préférences de WMP de lui dire de ne pas copier les protections.

Tu fais ça sur des CD-RW bien sûr.
 
Merci beaucoup pour tout ça, ça se tient, je vais essayer et je vous dis quoi. (oui, j'suis un belge, y parait que "je vous dis quoi" est une expression bien de chez nous) Il faut juste encore aller chercher les disques au supermarché, ça c'est une autre affaire, didjaap! A bientôt. :)
 
Bonjour et merci du tuyau! J'avais une impressionnante collection de musique datant de l'époque (heureusement révolue) de PC et convertir avec ffmpeg usait rapidement ma patience. Même s'il est un peu instable, c'est effectivement une excellente solution.:up:
 
Finalement, la solution la plus simple (et gratuite!) :

All2MP3

suivez ce lien: http://www.tresrrr.com/All2MP3/ENGLISH.html

ça marche, c'est simple, nickel!



Super soluce, ça a fonctionné nickel, tous mes fichiers wma gérés à la base par windows media player se convertissent en mp3 et je peux enfin les lire avec I tunes ou quicktime pro.
J'ai acheté quicktime pro à la base pour pouvoir les lire mais j'ai jeté 30 euros à la poubelle si je lui trouve pas un autre intérêt.....
Merci