Bonjour
Après lancement de l'utilitaire disque à partir du DVD d'installation de Tiger, lorsque je lance la réparation du disque "Macintosh HD", au bout d'un moment une fenêtre s'ouvre indiquant que l'utilitaire de disque a interrompu la réparation car l'erreur suivante est intervenue :"la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture".
J'ai vérifié avec Onyx 1.8.5: l'état SMART du disque est OK mais la structure du volume, me dit-il, réclame une réparation et il me renvoie à l'utilitaire de disque du DVD d'installation.
Mon ordi est un Imac tournesol avec OS X 10.4.11.
J'ai eu auparavant quelques problèmes avec l'écran qui se fige, un message d'alerte et la nécessité de couper l'alimentation pour arrêter l'ordinateur, qui a redémarré après sans problème.
Comment dois-je m'y prendre pour réparer quand même le disque? ou faut-il réinstaller Tiger?
Merci.
Après lancement de l'utilitaire disque à partir du DVD d'installation de Tiger, lorsque je lance la réparation du disque "Macintosh HD", au bout d'un moment une fenêtre s'ouvre indiquant que l'utilitaire de disque a interrompu la réparation car l'erreur suivante est intervenue :"la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture".
J'ai vérifié avec Onyx 1.8.5: l'état SMART du disque est OK mais la structure du volume, me dit-il, réclame une réparation et il me renvoie à l'utilitaire de disque du DVD d'installation.
Mon ordi est un Imac tournesol avec OS X 10.4.11.
J'ai eu auparavant quelques problèmes avec l'écran qui se fige, un message d'alerte et la nécessité de couper l'alimentation pour arrêter l'ordinateur, qui a redémarré après sans problème.
Comment dois-je m'y prendre pour réparer quand même le disque? ou faut-il réinstaller Tiger?
Merci.