le WMV

papi13

Membre actif
2 Mai 2010
118
4
Bonjour,

Pour le wmv j'ai flip4Mac que je trouve nullissime.
En effet sous firefox le lecteur n'apparait pas toujours et lorsqu'il a apparait il faut attendre que toute la vidéo charge pour pouvoir aller au moment où on veut de la vidéo.
Sous windows si la vidéo n'était pas chargé on cliquait au milieu et le chargement commençait à partir du milieu comme sur youtube ou dailymotion.

Y'a t'il donc svp une solution pour parer à ces deux problèmes ?

Merci par avance ;)
 
Flip4Mac est la seule chose qu'il existe pour le moment mais la communauté Mac manque de bonnes volontés pour créer quelque chose de mieux et de gratuit bien sûr même si pour développer un concurrent à Flip4Mac, ça prendrait des semaines voir des mois ....

Si tu te sens, vas y :)
 
Lol je n'ai malheureusement pas les connaissances pour le faire.

Les versions payantes de Flip4mac apportent-elles un réel plus ?
 
Absolument pas. Y'a juste des outils en plus genre un encodeur en WMV, etc
 
Bonjour
sous firefox le lecteur n'apparait pas toujours...
J'ai peur qu'il y ait une confusion entre le codec et le lecteur.

Pour la lecture directe d'une vidéo à partir d'un navigateur, le lecteur est Quicktime, qui peut alors éventuellement utiliser Flip4Mac si le format de la vidéo le requiert. Pour la lecture d'une vidéo incrustée dans une page, le lecteur peut être un composant indépendant (c'est d'ailleurs très souvent un programme en Flash) qui fait aussi appel à Flip4Mac. Le tout est placé sous le contrôle du navigateur.

Bref, si la lecture de vidéos WMV (format propriétaire de Microsoft, soit dit en passant) cause quelques soucis sous Firefox pour Mac, Flip4Mac n'en est pas forcément responsable. Le format d'enregistrement du fichier ou les autres logiciels impliqués peuvent en être la cause.


En ce qui me concerne, je lis les vidéos WMV du net sous Safari (donc nécessairement avec Flip4Mac) sans rencontrer les problèmes évoqués ici. Je peux notamment naviguer dans la vidéo avant que celle-ci soit totalement chargée.
 
Oui j'avais essayé avec trois navigateurs, car j'ai remarqué que ce dernier pouvait-être responsable de problèmes.
J'ai donc essayé sous Safari et le lecteur s'affiche cette fois-ci en entier mais pas moyen de le rendre où je veux dans la vidéo.
Sa m'embête un peu car je suis abonné à OMTV sur internet et je vais devoir passer par windows pour pouvoir regarder les vidéos.
 
Aurais-tu un exemple de lien ? (Peut-être celui-là, par exemple ?)

Oui, néanmoins c'est assez bizarre : mais les vidéos gratuites n'affichent aucun lecteur wmv sous firefox alors que les payantes fonctionnent.
Par contre sous Safari le lecteur s'affiche dans tous les cas, mais toujours pas moyen d'aller là où je veux dans la vidéo.
 
sur l'exemple au dessus ( video OM)
aucun probleme pour aller où je veux , avancer reculer , revenir à un point précis etc
( sur FF3.6 )
ca se passe comme pour toute lecture Quicktime
 
J'ai du mal à comprendre d'où vient le problème.

Je n'arrive pas aller où je veux du moment où la vidéo n'est pas totalement chargé.

Je suis sous snow leopard avec le macbook unybody.

Aurais tu stp un lien vers la version de flip4mac que tu as ?
 
Flip4Mac est la seule chose qu'il existe pour le moment mais la communauté Mac manque de bonnes volontés pour créer quelque chose de mieux et de gratuit bien sûr même si pour développer un concurrent à Flip4Mac, ça prendrait des semaines voir des mois ....

Si tu te sens, vas y :)

C'est très mal informé ce que tu racontes là. La "communauté" n'a pas les moyens légaux pour jouer beaucoup avec les codecs proprios de Microsoft. Telestream, le propriétaire de Flip4Mac, est sous contrat de licence avec Microsoft.

Le .wmv n'est qu'un conteneur qui peut renfermer pas mal de choses. Sous cette extension se cache également l'asf (Advanced Streaming Format).

C'est généralement ce dernier qui prend du temps à se charger, comme les .mkv, voire plus longtemps encore.

La cause est aussi à chercher dans le mode de fonctionnement de QuickTime.

Sinon, dans les réglages de Flip4Mac => Préférence Système>Autres>Flip4Mac WMV>Player>Play movies automatically


MPlayer lit quasiment tout ce qui existe (sauf drm) => MPlayer Extended rev 13 (ça devrait faire l'affaire)
 
et j'ajoute 2 choses
j'ai coché " show movie controller"

et j'ai pu avancé -reculé AVANT chargement complet
 
Déjà merci.
Mon premier problème est réglé le lecteur quicktime s'ouvre et lit le fichier correctement, c'est déjà beaucoup mieux.

Par contre toujours impossible d'aller en plein milieu de la vidéo si cette dernière n'a pas chargé jusqu'à l'endroit où je veux aller ???
 
ce qui est quasi normal
ne pas confondre avec les streams en video flash
( dont la gestion est differente)
 
ce qui est quasi normal
ne pas confondre avec les streams en video flash
( dont la gestion est differente)

Je comprend pas trop pourquoi, sous windows je pouvais faire comme sous youtube.
Tant pis j'attendrais que la vidéo se charge, merci à vous mais si quelqu'un sait s'il y a une solution je ne refuserais pas non plus :D


Ben a vrai dire, si tu veux des solutions, commence donc par faire un peu attention où tu postes, cette annonce "à lire avant de poster", je ne l'ai pas mise juste sous le bouton de création de topic rien que pour décorer, il faut la lire ! :rolleyes:

On déménage !
 
Désolé pour le double post, mais y'a du nouveau.
Alors en effet je ne pouvais pas bouger n'importe où dans la vidéo à cause du lecteur.
Avec MPLAYER c'est enfin possible de lire une vidéo wmv et de cliquez par exemple au milieu pour voir la vidéo à partir du milieu.

Par contre je ne sais pas comment faire pour que ce lecteur soit celui qui lise les vidéos wmv du net, car avec le plugin flip4mac c'est toujours Quicktime qui arrive.

Quelqu'un aurait une idée svp ?