League Of Legends dispo pour Mac Os X

Weshouille

Membre enregistré
24 Septembre 2010
4
0
OH! Joie et bonheur chers amis !
Un excellent titre vient de s'ajouter à la ludothèque des Mac !


Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, le client est désormais disponible pour Mac Os X !!!! (Yepeeee !). Il vous faudra un Mac Intel munis de Mac Os X 1.5.8 minimum ou 10.6.x . Malheureusement seul la version U.S est disponible pour le moment et en Beta. De plus, je ne suis pas certains d'être autorisé à copier le lien de téléchargement donc farfouillez un peu sur le forum US sous "Mac Testing" :

http://www.leagueoflegends.com/board/

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, League of Legends (LoL pour les intimes ;) est un DotA-like gratuit en ligne. Voici un lien vers un test du jeu (histoire de vous faire une petite idée) :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000093229_test.html

Il y a aussi des petites vidéos de gameplay ;).

Bien sûr, comme la plupart des Free to Play, il est possible de dépenser son argent dans une boutique. Mais laissez moi vous expliquer.
Il existe deux type de monnaie dans ce jeu :
- Les Influence Point (I.P) : Ces points sont gagnés en jouant, tout simplement, et vous permettent de débloquer divers contenus du jeu.
- Les Riot Point (R.P) : Ces points sont débloqués en déboursant des vrais sousous, ils permettent de débloquer certains bonus vous faisant progresser un peu plus rapidement dans le jeu, des héros et des skin pour vos héros.

Sachez que seul les skins sont uniquement disponible en payant. Tout le reste peut s'obtenir en jouant (avec les I.P donc).

C'est vraiment un très bon jeu, addictif à souhait, je vous le recommande vivement (je pense même qu'il mérite un petit article sur macgeneration ^^).
Et à tout les LoLeurs(euses) et futur(e)s LoLeurs(euses), bon jeu !
 
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


je teste cette nuit :) Marre de jouer sous parallels , même si ca fonctionne bien.
 
Effectivement, si ton mac est assez puissant Parallels c'est bien.

Je tiens à préciser qu'il te faut un compte spécifique pour les serveurs U.S (au cas où ^^)

Autre précision, le lien de téléchargement se trouve dans le sujet "Are you interested in testing LoL on the Mac?"

Il y a aussi une petite astuce pour le faire fonctionner sur les serveur européen mais je ne l'ai pas encore testé :
http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=280834
 
Bon alors, aprés avoir testé tout ça, voila ce qu'il en est:

La version mac n'est qu'un portage cider, ou pour faire simple, une version windows qui embarque Wine ...

Le bon coté de la chose, c'est que ça fonctionne, et que si une mise a jour foire, il suffit de recopier le répertoire du jeu à partir d'un windows.

Le mauvais coté ... c'est que ça rame, ... à mort.

En mettant tout à "faible" sur ma version dans parallels 6, je suis a 30 fps stable (c'est à dire que je ne descend JAMAIS en dessous).

Dans les mêmes conditions, sur la version "mac" ... je suis à 20 fps max, mais souvent à 15.

Pire, quand je monte dans les détails, les FPS ne baissent pas dans Parallels, j'ai juste des soucis d'artefact alors que dans le portage mac, je tombe juste a 5 fps.

A titre d'exemple, je joue également a Heroes of Newerth, qui est graphiquent beaucoup plus complexe et ... qui tourne 15x mieux que LoL sur mac ...
 
Bonsoir,

j'attendais la version mac de LoL depuis un moment (annoncer pour la fin de l'été, et vus le temps, l'été est loin), et je tombe par hasard sur ce post. J'ai donc chercher toute la journée sur le forum US, allant mme jusqu'à me créer un compte spécialement pour ecumer le forum "en mode joueur US", mais rien à faire, pas moins de trouver le sujet en question, alors si vous pouviez m'aider un peu pour trouver ça, je vous serais reconnaissant ;-)
 
@ Elamapi : apparemment tu n'est pas le seul à avoir des problèmes de performances. Nombre de joueurs (moi inclus) on un nombre de fps bien inférieur en jouant sous OSX qu'en faisant tourner le jeu sous windows via BootCamp. La faute aux drivers des GPU et le fait que ce soit juste un portage cider comme tu l'as dis.
Au fait, lorsque je lance le launcher et que j'utilise Exposé juste après, il y a un sorte de fenêtre "invisible" qui s'affiche. Quand le client est lancé, 2 fenêtres "invisibles". Pourrait tu me dire si il se passe la même chose sur ton mac ?

@ Vodafone : Relis bien mes deux postes, normalement tu devrais tomber dessus. Bon je te récapitule quand même :
1- Vas sur le site de League of Legends, vérifie bien que tu es sur le site U.S. (c'est en haut à gauche, tu as North America - Europe)
2- Sous "Testing Forum", clique sur "Mac Testing"
3- Clique sur le premier sujet que tu vois, nommé "Are you interested in testing LoL on the Mac"
4- Tu trouveras le lien dans le premier post "You can download the Mac Closed Beta client here." Clique sur le "here" et normalement ça devrait lancer le téléchargement du client.

Après peut-être que tu ne puisses pas accéder au lien car tu viens juste de créer un compte sur les serveur U.S. Il se peut qu'ils limitent l'accès à cette partie du forum suivant l'ancienneté du compte (j'ai un compte U.S et Européen depuis la Beta sous windows) vu qu'ils recherchent des personnes plutôt familières avec League of Legends (que se soit concernant le client ou bien durant les phases de jeu et autres).

Edit : Apparemment, les pertes de performances viendraient aussi du fait que OSX ne gère pas les graphismes, les tâches et le multitâche de la même manière que windows (là ça dépasse de loin mes compétences)
 
Oui j'ai le même soucis de fenetre fantome. Quand aux perfs, ca viens surtout du fait que la "conversion" des routines directx en openGL est foireuse avec les portage cider. Suffit de voir comment un jeu opengl fonctionne bien.
 
Merci Weshouille pour ta réponse. Le fait est que je n'ai pas validé mon compte US en passant par le jeu, et donc pas de pseudo IG=> pas de connexion au forum . Car je pense qu'il limite l'accès effectivement, aux Compte US avec un pseudo IG. J'irais le valider chez un pote, vus que mon Pc et en rade complète (que dire de plus pour un Pc...). Merci beaucoup a vous et à très bientôt!!
 
Je crois que j'ai un bug en plus par rapport à vous :D

Je n'ai plus de son lorsque je lance une partie. J'en ai avant dans le menu, mais dès que le jeu quitte pour lancer la partie, Baam plus de son. Ce qui est quand même un peu fâcheux :D

Je m'en remets à vous grands sachems !

Owl Eye

(Je ne sais pas trop qu'est ce que je devrais vous montrer dans les caractéristiques de mon Mac, dites-le moi et je les posterais)
 
Je crois que j'ai un bug en plus par rapport à vous :D

Je n'ai plus de son lorsque je lance une partie. J'en ai avant dans le menu, mais dès que le jeu quitte pour lancer la partie, Baam plus de son. Ce qui est quand même un peu fâcheux :D

Je m'en remets à vous grands sachems !

Owl Eye

(Je ne sais pas trop qu'est ce que je devrais vous montrer dans les caractéristiques de mon Mac, dites-le moi et je les posterais)

Pour le son, ca m'arrive meme sous vmware, voire sous windows quand je joue sur mon pc du taf (bouhhhhh say le mal).
 
Désolé si j'ai pas trop suivi la discussion cette semaine mais je suis en plein déménagement de ligne free, donc plus d'Adsl. Heureusement il y a la 3G, mais c'est pas optimal :s.
Donc pour l'instant je ne peux pas trop vous dire pour le probleme de son. En tout cas, dans les parties que j'ai déjà faites sous osx il y avait toujours du son. Idem sous Windows oú j'ai déjà effectué plusieurs centaines de parties (oui, oui... je sais... ce jeu m'a rendu un peu geek sur les bords... ^^).
Peut-être que ce probleme de son est dû à une mise à jour récente du jeu? vu le nombre de problemes apres chaque maj, ça m'étonnerait qu'à moitié...
Dès que mon internet revient, je teste et je vous dis ce qu'il en est pour moi.

Edit : Désolé pour les fautes et répétitions, c'est pas top d'écrire sur un clavier de téléphone... :mad:
 
Merci de la réponse ;)
Apparemment je suis un peu le seul à avoir ce bug...
Mais j'attends avec impatiente vos retours !

Owl Eye
 
:):cool:
OH! Joie et bonheur chers amis !
Un excellent titre vient de s'ajouter à la ludothèque des Mac !


Pour ceux qui connaissent déjà le jeu, le client est désormais disponible pour Mac Os X !!!! (Yepeeee !). Il vous faudra un Mac Intel munis de Mac Os X 1.5.8 minimum ou 10.6.x . http://www.coco.fr
Malheureusement seul la version U.S est disponible pour le moment et en Beta. De plus, je ne suis pas certains d'être autorisé à copier le lien de téléchargement donc farfouillez un peu sur le forum US sous "Mac Testing" :

http://www.leagueoflegends.com/board/

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, League of Legends (LoL pour les intimes ;) est un DotA-like gratuit en ligne. Voici un lien vers un test du jeu (histoire de vous faire une petite idée) :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000093229_test.html

Il y a aussi des petites vidéos de gameplay ;).

Bien sûr, comme la plupart des Free to Play, il est possible de dépenser son argent dans une boutique. Mais laissez moi vous expliquer.
Il existe deux type de monnaie dans ce jeu :
- Les Influence Point (I.P) : Ces points sont gagnés en jouant, tout simplement, et vous permettent de débloquer divers contenus du jeu.
- Les Riot Point (R.P) : Ces points sont débloqués en déboursant des vrais sousous, ils permettent de débloquer certains bonus vous faisant progresser un peu plus rapidement dans le jeu, des héros et des skin pour vos héros.

Sachez que seul les skins sont uniquement disponible en payant. Tout le reste peut s'obtenir en jouant (avec les I.P donc).

C'est vraiment un très bon jeu, addictif à souhait, je vous le recommande vivement (je pense même qu'il mérite un petit article sur macgeneration ^^).
Et à tout les LoLeurs(euses) et futur(e)s LoLeurs(euses), bon jeu !