L'écran de mon imac fait tache !

Kerala

Membre actif
13 Juin 2007
404
34
Bonjour,
cela fait quelques mois que j'ai ce soucis mais pas trop le temps de m'en occupé.
Voilà mon souci : lorsque je laisse un fond d'écran disons un mois et même moins et qu'ensuite je le change il reste des traces comme une empreinte de l'ancien fond sur le nouveau qui s'estompe petit à petit. Cela fait de même si je laisse une fenêtre un certain temps à la même place comme le visualiseur de clavier. Depuis je laisse un fond noire afin d'éviter ces traces assez gênantes.
Ces choses sont-elles normales ? Que me conseillez-vous ?
J'espère que cette question n'a pas déjà été posé.
Merci pour votre aide.
 
Si tu tournes sur Leopard, je t'aurais conseillé de télécharger et installer OnyX, un utilitaire d'entretien de ton Mac.
 
Je possède l'un et l'autre, mais que faire d'onyx ? Merci.

Avec Onyx tu peux faire beaucoup de maintenance, et pour commencer réparer les autorisations.

L'aide fournie par Onyx est plus que bien faite et détaillée, je te conseille de la lire avant de l'utiliser. ;)
 
il reste des traces comme une empreinte de l'ancien fond sur le nouveau qui s'estompe petit à petit. Cela fait de même si je laisse une fenêtre un certain temps à la même place comme le visualiseur de clavier. Depuis je laisse un fond noire afin d'éviter ces traces assez gênantes.
Ces choses sont-elles normales ? Que me conseillez-vous ?


je ne pense pas qu'Onyx corrige cela.
Utilise plutôt un économiseur d'écran pour éviter ces marques à l'avenir.
 
J'utilise un bien économiseur d'écran qui s'active avant la mise en veille de mon écran... Personne n'a jamais eu ce souci ?
 
Oui, pareil pour moi: je pense que cela vient de la Carte Graphique...
 
ou de l'ecran en lui même non ?

Pour voir si la carte graphique a un soucis tech tool deluxe peut peut-être te donner des renseignements ((je n'en suis pas du tout sur c'est juste une idée)

Pour l'ecran par contre je sais pas trop comment le tester...

Il à quel age ton imac ? tu as l'apple care ?
 
Tout d'abord merci de votre aide pour mon souci qui n'est pas évidant.

Tech tool deluxe passé et tout va bien...
Mon Mac à 2-3 ans, mais toujours sous garantie car j'ai pris une extension de garantie !
Ah oui mon mac tourne H24, je l'éteins jamais !
 
réinitialiser la mémoire vive, il va falloir éteindre le mac dans un premier temps, puis appuyer sur les touches cmd + Alt + P + R et on redémarre le mac. On laisse les 4 touches enfoncées également pendant une trentaine de secondes.
 
Bonjour,
cela fait quelques mois que j'ai ce soucis mais pas trop le temps de m'en occupé.
Voilà mon souci : lorsque je laisse un fond d'écran disons un mois et même moins et qu'ensuite je le change il reste des traces comme une empreinte de l'ancien fond sur le nouveau qui s'estompe petit à petit. Cela fait de même si je laisse une fenêtre un certain temps à la même place comme le visualiseur de clavier. Depuis je laisse un fond noire afin d'éviter ces traces assez gênantes.
Ces choses sont-elles normales ? Que me conseillez-vous ?
J'espère que cette question n'a pas déjà été posé.
Merci pour votre aide.
éinitialiser la mémoire vive, il va falloir éteindre le mac dans un premier temps, puis appuyer sur les touches cmd + Alt + P + R et on redémarre le mac. On laisse les 4 touches enfoncées également pendant une trentaine de secondes.
Il serait bien également faire une réinitialisation de l’alimentation. Pour cela, il faudra débrancher le mac de sa prise secteur pendant une quinzaine de secondes et le tour est joué.
 
C'est quoi l'intérêt de remonter un sujet de 2009 ? :shifty: