MacBook Pro arrêts intempestifs

tomalouette

Membre confirmé
4 Janvier 2018
14
0
Bonjour et bonne année,
voici le problème que je rencontre sur un macbook pro :
de façon totalement aléatoire il s’arrête pour afficher la page de session avec la belle photo de fond d'écran montagneuse de Sierra. A savoir que j'ai enlevé tout démarrage avec mot de passe, écran de veille et image de fond d'écran, pour opter pour du noir. Comme je fais de la projection vidéo cela me permet d'éviter un affichage quelconque en cas de bug pendant une projection.
bref...je tape le mot de passe pour ma session , la petit roue colorée, tourne indéfiniment. Du coup j'éteins et redémarre avec les touches. La macbook marche des heures sans soucis, mais me fais ça une fois par jour ou tout les deux jours. J'ai lancé Onyx, j'ai fait utilitaire réparer. Je pensais que ça suffirait, mais ça n'a rien changé.
Si vous avez des conseils , je suis preneur.
 
Je rectifie, en fait mon macbook ne s'éteint pas, mais affiche la page de session sans arriver à ouvrir une fois le mot de passe tapé. mais mes applications ouvertes continuent de tourner en arriere plan, je peux entendre le son d'une vidéo ou voir mes disque dur en activité... Si jamais quelqu'un peux me donner un marche à suivre pour identifier le problème je suis preneur. Il m'est difficile de travailler avec ces interuptions de plus en plus fréquentes.