L'écran de mon MacBook blanc déconne complètement

mumu1423

Membre enregistré
18 Septembre 2013
2
0
Bonjours a tous, voila mon problème. J'ai actuellement un MacbBook blanc portable qui bug depuis les 3 derniers jours. Je m'explique : au début, lorsque je bougais l'écran vers le haut ou le bas pour l'ajuster, l'écran a complètement bugé, des traits de toutes les couleurs sont apparues (de la couleurs de la pages où je suis généralement. Par exemple au démarrage les traits sont gris). Mais depuis peu ce bug s'est aggravé, je n'ai même plus besoin de touché à l'écran pour que sa bug, sa le fait tout seul et a ce moment là, lorsque je le baisse ou le lève sa le réajuste et je peut a nouveau l'utiliser normalement (pour environ 1min sans bug voir moins...), et si je touche a l'écran pour d'autrees raisons, sa foire aussi ...
Je pense personnellement que c'est un bug dans l'écran ou dans le lien entre l'écran et le reste de l'ordi ?
Au niveau de ma carte graphique je ne pense pas qu'il y est de problème, je peu regarder des vidéos ou jouer à l'ordi sans le moindres problèmes (quand l'écran ne bug pas)
Quelqu'un à une idées de ce que c'est, comment le réglé et si réparation necessaire, combien sa me couterai ?
Merci d'avance
PS : pour écrire ce poste j'ai dût tenir mon écran sous tension vers l'avant pour pouvoir y voir quelque chose...
 
Je viens d'essayé c'est effectivement l'écran, mon écran secondaire bug pas du tout :D
Merci, je vais allé le faire réparer cet apprem
 
au besoin il faudrait poster une photo de l'écran, mais il semble effectivement qu'il s'agisse d'un problème d'un LCD défaillant, ou bien du câble vidéo LVDS défaillant. Il existe deux modèles de MacBooks blanc, le A1181 et le A1342. Le changement du LCD d'un macbook A1342 a été détaillé dans ce tutoriel:

remplacement écran LCD sur un macbook blanc A1342

6-POURTOUR-JOINT-MACBOOK-A1342.jpg
 
Je viens d'essayé c'est effectivement l'écran, mon écran secondaire bug pas du tout :D
Merci, je vais allé le faire réparer cet apprem
Effectivement j'ai eu le même probleme que toi.

devis Apple 360€ ... j'espère que tu es bricoleur ^^

Sinon l' alternative consiste a utiliser ton mac en fixe raccordé par exemple a ta TV puis investir dans clavier + souris sans fil