lecteur cd apple 2x et 7.6

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
j'ai remis un 7.6 sur un lC3 un peu amélioré ainsi qu'un lecteur de cd (2x je n'ai trouvé que ça).

Comme je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon iMac, je pensais graver quelques softs pour les introduire sur ce LC.

Il y en avait pour quelques Mo seulement... alors je n'ai pas voulu graver un cd standard mais j'ai pris un RW.

Mince, alors, fis-je ! le LC3 ne le monte pas...

Est-ce du au lecteur de CD ? au système ? à la struture de fichier HFS ou HFS étendu ? A une combinaison de tout cela ?

Je ne suis même pas sur que ces applis tournent sur le LC3 (because passage à PPC)

merci d'avacance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Et il est possible que le lecteur ne lise pas les RW.

[/QUOTE]

C'est meme sur !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> 8.1 ne lit pas non plus les RW !

[/QUOTE]
Ben chez moi je me souviens que ça avait fonctionné (8.1 + PM 5500).
confused.gif

Je crois que seuls les lecteurs de CD relativement récents parviennent à lire les RW. J'avais lu qu'il fallait une certaine vitesse de rotation... Mais je ne pense pas que ça dépende du système.

et bien, merci à tous.

je retiens de cela, que je vais graver un cd standard en HFS.

Il ne me reste plus qu'à le bourrer un peu de softs parce que 4 Mo sur 1 cd, cela fait un peu petit... ,-)

Merci pour vos avis éclairés.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par starmac:</font><hr /> et bien, merci à tous.

je retiens de cela, que je vais graver un cd standard en HFS.

Il ne me reste plus qu'à le bourrer un peu de softs parce que 4 Mo sur 1 cd, cela fait un peu petit... ,-)

Merci pour vos avis éclairés.

[/QUOTE]

Pour les vieux lecteurs c'est normal qu'ils ne supportent pas le RW car ça n'existait pas à cette époque. J'avais essayé (sans expoir) avec mon LC II et son CD300 (2x) ...

Par contre rien ne t'empêche de mettre ces machines en réseau ...

J'ai un lecteur SCSI 2x apple extern. Il ne lit pas les RW. Par contre, les cd-r, ça marche