lecteur cd/dvd ko

jeromesson

Membre confirmé
20 Mars 2009
22
1
Bonjour,

Voici les symptômes:

[FONT=&quot]Infos système > gravure de disque :[/FONT]

[FONT=&quot]HL-DT-ST DVDRW GA11N :[/FONT]

[FONT=&quot] Révision du programme interne : KA16[/FONT]
[FONT=&quot] Interconnexion : ATAPI[/FONT]
[FONT=&quot] Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)[/FONT]
[FONT=&quot] Cache : 2048 Ko[/FONT]
[FONT=&quot] Lecture de DVD : Oui[/FONT]
[FONT=&quot] CD gravables : -R, -RW[/FONT]
[FONT=&quot] DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW[/FONT]
[FONT=&quot] Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO[/FONT]

Je mets un dvd dans la fente, il ne fait que quelques bruits, puis il l’éjecte.

Si je lance le lecteur apple de DVD ensuite: aucun lecteur valide (enfin il ne le fait pas toujours)
Infos système : plus rien côté gravure de disque, il cherche...

Les CD, je les mets et ils ne ressortent pas, rien ne se passe non plus. J’arrive à les lire uniquement si je reboote la machine.

Précision : le lecteur a fait du bruit dès le début (uniquement sur certains Cd, les DVD ont toujours été silencieux), j’ai fini par le porter il y a un mois. Ils ont fait un nettoyage, et il remarchait nickel (je n’ai pas essayé de DVD par contre). Et puis maintenant qu’il vient juste de passer la limite de sa garantie, ben plus rien ne marche.

Problème matériel ? Retour SAV? j'imagine que oui... Finalement, avant le nettoyage il marchait beaucoup mieux... et maintenant il n'est plus garanti évidemment...


Merci pour vos conseils.

Jérôme.
 
Le mien (24" blanc 1,66) est retourné au SAV pour graveur HS.
Quand j'insérais un DVD ou un CD, impossible de l'éjecter par les méthodes conventionnelles. Puis il a fini par ouvrir/fermer la trappe sans arrêt. Obligé d'utiliser la méthodes des cartes plastiques pour sortir le DVD.
C'est la seconde fois en 18 mois que je fais changer un superdrive, sauf que cette fois-ci plus sous AppleCare et le devis est de 183EUR juste pour la pièce.