Lecteur cd/dvd non reconnu

kiki71

Membre confirmé
11 Novembre 2014
22
0
Bonjour tout le monde,

J'ai installé Yosemite sur un disque dur externe et je boot dessus tous les jours sans aucun problème (grâce à vos conseils d'ailleurs :) ).

Sauf qu'aujourd'hui j'ai voulu graver des données sur un cd et vu que de nos jours, on n'utilise plus beaucoup nos lecteurs cd/dvd (enfin pour moi), je me suis rendu compte qu'en mettant des cd, ce dernier n'était pas reconnu par Yosemite.

Je voulais savoir comment faire pour que Yosemite le reconnaisse?! Pour info, c'est un graveur cd/dvd de marque Samsung.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Bonne journée à tous.
 
Yosemite utilisé sur un hackintosh? ou sur un Mac?
 
Ton lecteur est SATA ou IDE ? Interne ou externe ?
 
J'ai bien un message d'erreur mais vu qu'aucune application ne détecte mes cd et que c'est un lecteur interne, ça ne me laisse pas beaucoup de choix, mise à part de changer mon lecteur...

Finalement, je me rends compte que le hackintosh a ses limites...
 
As-tu au moins essayé le lien que je t'ai donné ? Il sert notamment à faire reconnaître le lecteur comme Interne et non externe. J'ai bien compris que ton problème est qu'il n'est pas du tout reconnu mais on ne sait jamais ;)

Sinon, tu peux essayer d'installer le Kext AHCIPortInjector. C'est juste un problème de reconnaissance (si bien sûr le lecteur n'est effectivement pas HS).
 
Oui mais j'ai un lecteur interne et non externe...

Non le lecteur n'est pas HS car il tourne sous windows. Je vais essayer le kext... Merci en tout cas
 
Bon j'ai essayé d'installer le kext mais j'ai un message d'erreur. Tant pis, je vais repasser sous windows pour faire mes gravures... Merci quand même