Lecteur cd/dvd optique HS

marko

Membre confirmé
27 Août 2005
12
0
50
Bonjour,

j'aimerais changer mon lecteur de dvd interne car il ne fonctionne plus depuis un petit bout de temps.
Seulement je me demandais si je pouvais mettre à la place un graveur de dvd d'un ordinateur portable à la place ou est qu'il faut absolument un lecteur de cd d'origine.

J'ai un imac g3 mange disque.

Merci pour votre aide

ouhhhhhhh

tu te lance dans une opération délicate.
je ne peut que te conseiller d'en installer un externe en firewire. car si tu veux le changer réellement, il faut surtout pas te tromper dans le modèle de graveur dvd. je pense que c'est surement bon avec un graveur de portable mais j'en suis pas sur a 100%

Maintenant non, il ne faut pas forcement le lecteur d'origine mais certains ne seront peut etre pas compatible avec les iApps. (ca marchera surement avec les graveurs de dvd pour portables vendus sur macway.

Oui le problème est là. Je ne sais pas quel type de graveur slotin est compatible avec mon G3. C'est pourquoi je posais la question. Merci pour l'info....je vais sur le site de Macaway

Oui je sais bien mais j'ai déjà un graveur dvd externe : un LG 4165b. Pour la gravure de DVD Dvix CD mp3 il n'y a aucun problème mais bizarement je n'arrive pas à graver des cd audio. Par contre aucun problème côté lecture des différents médias.
????????? Je n'comprends pas??? Où est le problème ?? Quelqu'un sait ?

Donc je cherche un graveur de cd interne pour mon g3... Sinon j'aurais mis un lecteur de dvd/cd en interne...J'aime bien le côté tout en un.
Eh puis y a mon graveur qui ne veut pas marcher. Je grave avec toast 6... j'ai essayé de graver via itunes et cela plante dès le début de la gravure.
J'utillise des DVD et CD Verbatim.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider à élucider ce mystère.

je suis en train d'utiliser des DVD-R 16X verbatim que je grave à 4x en ce moment.
J'en ai un sur 2 qui plante.
Parfois, ce sont de mauvaises séries. En tout cas, je n'ai jamais eu ce pb qu'avec des verbatim. Donc verbatim=qualité? pas si sur...

Quel type de graveur tu utilises.
J'utilise également des DVD verbatim 16 x et je grave en 16 x sans pb. C'est au niveau de la gravure des cd audio que cela plante... je n'ai jamais réussi à en graver d'ailleurs.

Cela vient peut être d'une incompatibilité avec ton graveur...as tu essayé une autre marque ? Je sais que la gravure sur des dvd verbatim avec un pioneer 110 d est très aléatoire....