lecteur cd fait la greve sur os x

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut a tous
Je viens depuis peu d'installer os 10.1 . Depuis que j'ai fait les mises à jours successive jusqu'à 10.1.4 je n'arrive plus a faire apparaitre les cd (rom et music )
Sauf en moyenne 1 fois sur 5


Quand je redémarre sur l'os 9 pas de problèmes

Pourtant sur l'os x , apple sys. profiler m'indique la présence du lecteur*

J'ai aussi essayé avec norton7osx/disc doctor

rien n'y fait avec ça, et je suis desespéré, déprimé,et je prends plus aucun anti dépresseur, ils me rendent joyeux et j'aime pas ça

ALORS QUE FAIRE (...)

merci d'avance

*ATADeviceNub
unit number 0
ata device type atapi
device serial Not available
device revision 1.3r
Product Identification CD-ROM CDU701-25
Vendor Identification SONY

shocked.gif
 
Une petite info sur ton mac serait assez utile... Sur quoi tu roules? Un garagiste ne peut pas changer le capot de ta voiture si il n'a pas le modèle...

Essaie le reset de la PRAM, puis de la NVRAM (tu appuies sur "o" et "F" et "alt" et "pomme" au démarrage; tu tapes dans l'écran bleu: reset-nvram <return>, set-default <return>, reset-all <return>.

Sinon faut voir chez apple si il n'y a pas d'update du firmware de ton lecteur CD... Ouvre aussi le mac pour contrôler que ta nappe IDE est bien mise ainsi que l'alim et nettoie la lentille avec un CD de nettoyage.
 
salut
après tout ça, sa ne fonctionne toujours pas.
en réinstallant os 10.1, sur un autre disque de mon ordi le lecteur cd fonctionne normalement.

Mais dès que je reviens sur celui d'origine avec le 10.1.4 les cd introduit n'apparraisse toujours pas.

Je n'ai pas trouver les update firware sur le site apple, mais vu que sa marche sur os9.2 et os 10.1, je ne pense pas que ça change grand chose.

Alors si il y a autre chose à faire que de tout réinstaller
je serais hyper méga heureux de le savoir, peut-être même que j'atteindrai le nirvana

merci d'avance
confused.gif
wink.gif
 
si ton lecteur est reconnu par la 10.1. et pas par la 10.1.4., c'est que vraisemblablement tu as un problème dans la mise à jour.
Il n'y a rien d'autre à te proposer que de refaire les mises à jour, et de tester au fur et à mesure la réaction de ton lecteur.
De préférence, fais ces MAJ sur la 10.1. qui marche. Eventuellement, fais une sauvegarde de cette 10.1. avec CarbonCopyCloner, de façon à pouvoir la réutiliser le cas échéant.
Tu as fais les MAJ avec le service en ligne ?
En tout cas, si tu les a fais par un autre moyen (archives sur CD), ne le réutilises pas, prends de nouvelles archives.
Bon courage.