Pb d'ouverture du lecteur de CD-Rom sur un eMac

stakanof

Membre confirmé
1 Septembre 2007
41
0
IDF
Bonsoir,

J'ai installé mac os 10.2 (option archiver et installer) sur un eMac qui était en 10.4
car il avait dès blocages au redémarrage.

Bon, le fait d'installer 10.2 a résolu les problèmes de blocage au redémarrage,
mais maintenant je ne peux plus ouvrir le lecteur de CD-Rom avec la touche éjecter
du clavier.

la référence du lecteur de CD-rom/DVD est: CDDVDW SH-S202J ATA: atapi

J'essaye d'installer 10.4 à partir du CD-rom d'installation de mon Mac-mini (PowerPC),
mais j'ai une annonce qui me dit en gros "impossible d'installer ce programme sur la machine"

Spécification de l'eMac: G4 - 700 Mhz - 256 MB - os10.2 - DD: 40giga ( 5giga de libre )

Auriez vous une idée sur les PB:
Pourquoi ne puis je pas installer 10.4 : pas assez d'espace libre sur le Disc dur ?
Pourquoi 10.2 n'arrive pas à gérer l'ouverture Du lecteur de CD-ROM ? alors que 10.4 le gérait.
 
Pourquoi ne puis je pas installer 10.4 : pas assez d'espace libre sur le Disc dur ?
Le message est pourtant clair : on ne peut pas utiliser les disques d'installation (gris) d'une machine sur une autre. Pour installer une autre version de Mac OS X, il faut un disque système "universel", de couleur noire.

Pourquoi 10.2 n'arrive pas à gérer l'ouverture Du lecteur de CD-ROM ? alors que 10.4 le gérait.
Pour ça, je n'ai pas de réponse. Par contre, en faisant une recherche il semble qu'il y ait eu plein de machines qui avaient ce genre de souci. Voir par exemple ce fil (mail il y en a vraiment plein)