lecteur CD - imac 266

M

Membre supprimé 2

Invité
Mes CD ne veulent plus monter (illisibles - on me demande si je veux les reformater PROdisc).
D'apres ce que j ai pu lire sur les forum, c est assez courant.
Pour ma part, c est un pb d extension, mais je sais pas la(es)quelle(s) enlever.

Depuis 3 ans que j ai cet imac, j ai fais des installations succesives : livre avec 8.5, MAJ 8.6, puis installation 9.0.1 (version ibook), desinstallation 9.0.1 , pour revenir depuis au system 8.6 installe comme au debut.
J ai fait plein d installations successives, enleve...., supprime des extensions qui me semblaient inutiles...

Je voudrais reinstaller tout à neuf mais je peux pas demarrer d'un CD.

J ai peur de reformater mon DD : si mon lecteur ne remarche pas avec cette manoeuvre, que me faudra t il faire ? tout va etre desinstalle en reformattant et j ai peur de ne plus pouvoir intervenir sur le DD (pour l instant, je peux y acceder grace aux extensions de peripheriques qui y sont installes)

Comme peripherique, j ai un DD externe et un lecteur graveur CDRW. Mais je n arrive pas à les faire passer en disque de demarage bien qu qu un systeme soit installe ou qu il s'agisse de CD d installation ou de restauration originaux.
Que faire ????
 
Commencez par mettre sur votre DD interne ce que vous voulez sauvegarder de votre DD externe le cas échéant.
Ensuite, reformatez votre DD externe, placez-y un dossier système neuf et copiez-y l’intégralité de votre DD interne (sauf le dossier système).
Quant au dossier système de votre DD interne, si vous voulez le garder par précaution, compressez-le et copiez le fichier compressé sur votre DD externe.
Redémarrez sur le DD externe (par le TdB Démarrage ou en appuyant sur la touche Option au démarrage).
Normalement cela doit marcher.
Il ne vous reste plus qu’à reformater le DD interne et à copier dessus la totalité de votre DD externe.
Vous pouvez alors redémarrer sur le DD interne et réessayer votre lecteur CD dans de bonnes conditions.