Lecteur CD iMac Intel : Rejet systématique

Selthis

Membre actif
11 Janvier 2009
243
42
35
Paris
www.joffreyd.com
Bonjour à tous,
Depuis 1 mois, mon lecteur CD fait des siennes, je m'explique :

A l'insertion d'un disque, que ce soit un CD normal, gravé, vierge ou un DVD (film), DVD, DVD vierge... Bref, un disque, j'entend plusieurs petit "kik kik kik kik kik", et la, le disque est ejecté.

J'ai donc fait des vérifications de disque en boucle, des coup de nettoyage avec ONYX, pour m'assurer que ce ne soit pas un problème matériel, et la bing, ça a marché.

Mais voilà, depuis 3 jours, plus rien de tout ça ne marche, j'essaye un peu tout, et plus rien, assez difficile de savoir si c'est matériel ou pas pour le coup.

Donc j'ai plusieurs questions :
- A votre avis ? Matériel ou Système...;)
- Sachant qu'il est encore sous garantie, comment se passe une répération chez mac (jamais faites), je dois renvoyer le iMac 24" ? Quel côut ? Quel délai ? Parce que j'en ai besoin très très souvent pour le boulot, je ne peux pas me permettre de m'en séparer 10 jours minimum.
- Est ce mieux de prendre un lecteur externe ? Sachant qu'apparemment, je ne suis pas le seul à avoir des problème avec le lecteur des iMac...

Merci :)

Bonjour, j'ai exactement le même type de pb sur mon iMac alu 24.
Le lecteur CD débloque et fait planer toute app lié aux disques...(Liquid CD, Utilitaire de disque...)
Même le Finder ne trouve pas mon disque inséré.

Je ne sais pas de quoi ça viens ce truc, parce que des fois, cela fonctionne quand même...

Une chose est sur, j'éviterais toute utilisation de bombe a air dans ce qui n'est pas l'air libre !
Pourquoi :
Parce que lorsqu'elle utilisée (même pure a 99% !) cela laisse quelles résidus qui ne sont pas forcément bons (ex sur: lentille de lecture, filtre capteur photo, etc...) et laissé une fil pellicule qui pourrait interférer avec le système.
Et moins la bombe est la verticale, plus l'air sort froid et cela c'est encore moins bon

ce n'est que mon avis ;)

Ps: je vois que tu es de Montpellier, alors fonce avec ton Imac chez iTribu et ils te diront exactement ce qui ne va pas.

Je suis pas sur Montpellier hors période de cours mais j'ai vu qu'un centre était pas trop loin de chez moi :)
Pour la bombe le problème reste toujours le même, même nombre de petit bruit et rejet du CD, apparemment ça n'a pas changé grand chose...

J'y vais dans la semaine, merci :)