iMac Lecteur CD ou DVD externe

ed_fr

Membre enregistré
14 Décembre 2016
8
0
65
Bonjour
Mon iMac (fin 2012) sous OSX 12.1 n'est pas doté d'un lecteur CD ou DVD. Que me conseillez vous en lecteur externe "plug and play" (c'est à dire sans faire de manips à n'en plus finir comme je viens de voir sur le forum) ?
Merci par avance pour vos conseils
 
Merci pour cette réponse rapide. Je viens de lire les avis et je suis très dubitatif: il semble bruyant, capricieux et très fragile. Je vais essayer de trouver des avis sur ce produit sur le forum.
 
J'ai acquis ceci dont je suis satisfait. Il s'agit d'un lecteur-graveur CD/DVD/Blu Ray USB3 sans marque, mais il est vu dans Utilitaire de disque comme Matsushita (filiale de Panasonic).
Il dispose en plus de la connexion USB3, d'un deuxième cordon qui permet une alimentation complémentaire depuis une seconde prise USB.
 
J'ai acquis ceci dont je suis satisfait. Il s'agit d'un lecteur-graveur CD/DVD/Blu Ray USB3 sans marque, mais il est vu dans Utilitaire de disque comme Matsushita (filiale de Panasonic).
Il dispose en plus de la connexion USB3, d'un deuxième cordon qui permet une alimentation complémentaire depuis une seconde prise USB.

Une marque qui ne donne pas officiellement la mécanique utilisée, je suis toujours méfiant ... tu n'es pas sur d'avoir toujours le même lecteur ... perso je préfère être sur lors de mon achat et assembler un lecteur dans un boitier ... Genre un UJ-260, 262, 272 ou UJ-265/7 pour les modèles slot-in. D'après les commentaires, ce n'est pas sans soucis pour tout le monde, et j'ai l'impression que ça vient du boitier qui semble d'une conception assez chinoise ... mais bon il n'y a pas des masses de choix ...

Avant l'achat fais-toi confirmer le modèle de lecteur ;)

Sinon je te conseille aussi de vérifier la compatibilité avec les M-DISC, si ces médias à très longue durée de conservation t'intéressent (on parle là de conservation en siècles, pas juste en années ou décennies)

Dommage que les BDR-XS5 et 6 de Pionner ne soient pas distribués en Europe ...

Perso j'ai un modèle slim externe OWC parce que je savais que c'était un Panasonic, mais en 5"1/4 j'ai assemblé un boitier USB3/FW800 et un Pionner BDR-209EBK, et c'était précisément cette référence que je voulais (gère le BD-XL de 100 Go), pas une autre.
 
Dernière édition:
En effet, tu as raison. Ceci dit avoir un port USB3 ou FW permet parfois de graver plus vite même pour un DVD ;)

Après c'est selon son besoin. A savoir que moins on grave vite, meilleure est la qualité de la gravure. C'est pour ça que je reste sur de faible vitesse (quand le logiciel le permet).
 
Du coup tu n'as pas regardé le modèle de lecteur optique dans les infos systèmes ?

Ceci dit c'est souvent l'électronique du boitier qui est cause ...
 
Un grand merci pour vos contributions. Après lecture des avis sur Amazon, je viens de le commander avec son sac de transport. Livraison garantie le 19/12. J'espère que ce sera un produit vraiment neuf car les personnes insatisfaites avaient visiblement reçu des exemplaires déjà ouverts (et utilisés ?)
 
Bon courage, tiens nous au courant ;)
 
Bonsoir
Je l'ai reçu ce soir. Il est neuf et non ouvert. Bien assorti à l'iMac (alu brossé). La lecture de DVD enregistré sur des enregistreurs numériques ne pose aucun problème. Aucun bruit et donc semble très silencieux.
Demain ou mercredi je tenterai de graver un DVD de démarrage, et je vous en reparlerai.
La mécanique est bien une Matshita et a fonctionné sans problème avec un seul câble en USB 3.
Voili, voilou
 
Bonsoir
Je l'ai reçu ce soir. Il est neuf et non ouvert. Bien assorti à l'iMac (alu brossé). La lecture de DVD enregistré sur des enregistreurs numériques ne pose aucun problème. Aucun bruit et donc semble très silencieux.
Demain ou mercredi je tenterai de graver un DVD de démarrage, et je vous en reparlerai.
La mécanique est bien une Matshita et a fonctionné sans problème avec un seul câble en USB 3.
Voili, voilou
Chez moi aussi, je n'ai jamais eu à utiliser le second câble. En principe, ce n'est utile que pour les connexions disons 'un peu faibles'…
J'ai déjà créé des images-disque à partir de DVD sans aucun problème et lu des BD, également sans problème.
 
Impeccable, au moins si vous avez une bonne mécanique et un soucis de boitier, vous pouvez toujours acheter un autre boitier ailleurs ;)
 
Une marque qui ne donne pas officiellement la mécanique utilisée, je suis toujours méfiant ... tu n'es pas sur d'avoir toujours le même lecteur ... perso je préfère être sur lors de mon achat et assembler un lecteur dans un boitier ... Genre un UJ-260, 262, 272 ou UJ-265/7 pour les modèles slot-in. D'après les commentaires, ce n'est pas sans soucis pour tout le monde, et j'ai l'impression que ça vient du boitier qui semble d'une conception assez chinoise ... mais bon il n'y a pas des masses de choix ...

Avant l'achat fais-toi confirmer le modèle de lecteur ;)

Sinon je te conseille aussi de vérifier la compatibilité avec les M-DISC, si ces médias à très longue durée de conservation t'intéressent (on parle là de conservation en siècles, pas juste en années ou décennies)

Dommage que les BDR-XS5 et 6 de Pionner ne soient pas distribués en Europe ...

Perso j'ai un modèle slim externe OWC parce que je savais que c'était un Panasonic, mais en 5"1/4 j'ai assemblé un boitier USB3/FW800 et un Pionner BDR-209EBK, et c'était précisément cette référence que je voulais (gère le BD-XL de 100 Go), pas une autre.
Merci pour ces conseils, j'étais à la recherche d'un bon lecteur après une expérience ratée de courte durée avec un Asus et je n'avais pas pensé à regarder ce qui se faisait sur les autres marchés. Je me suis tourné vers le BDR-XS06 qui a l'air de tenir la route et correspond à ce que je cherchait sur tous les points : Blu-ray, compact, slot-in, câble détachable (manque plus que le câble adéquat microB USB 3 vers USB C. Ça revient un peu cher avec les FDP pour une livraison rapide et la TVA mais Pioneer a toujours eu une très bonne réputation pour les lecteurs/graveurs.
 
Tu l'as commandé où ?