Lecteur CD qui bugue sur Imac

motsd'enfant

Membre confirmé
3 Septembre 2014
25
2
Bonjour, j'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai rien trouvé de très concluants.

J'ai un Imac version 10.6.8 processeur 6.66 Ghz intel core 2 Duo(il était sous tiger je viens de le passer à léopard en achetant le cd sur apple strore )

Depuis quelques mois lorsque je vieux insérer un CD dans mon ordi, soit il l'avale nickel, soit ça force, soit ça bloque carrément, dans le dernier cas, je redémarre l'ordi ou je le laisse tranquille et réessaye plus tard.

Dernièrement, on à eu une nouvelle imprimante, impossible de mettre le CD -_-, heureusement l'ordi à de lui même proposer de télécharger une application correspondante à l'imprimante.

Donc question, mon lecteur CD va t'il mourir ?
Doit je l'emmener en réparation ou puis je faire quelque chose moi même ?

Merci de vos réponse

---------- Nouveau message ajouté à 15h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h46 ----------

mince je crois que je ne suis pas au bon endroit :rose:
 
Un CD ou DVD risque d'être completement bloqué

changer de disque optique est possible, mais le prix ne sera pas le meme que si vous achetiez un disc otique externe branché en USB

mais je ne saurais dire , si , un achat recent fonctionnera avec un ancien Imac

ps = vous avez écris 6,66 GHZ, euh, ya pas comme un blem, apple n'a jamais dépassé les 5 GHZ, ou me trompe-je ?
 
d'ailleurs, si vous etes limites en port, et que vous achetiez un externe,prenez garde, j'en ai un qui utilise deux ports USB
 
Un CD ou DVD risque d'être completement bloqué

changer de disque optique est possible, mais le prix ne sera pas le meme que si vous achetiez un disc otique externe branché en USB

mais je ne saurais dire , si , un achat recent fonctionnera avec un ancien Imac

ps = vous avez écris 6,66 GHZ, euh, ya pas comme un blem, apple n'a jamais dépassé les 5 GHZ, ou me trompe-je ?

oui oui c'est 2,66 mdr

Quand le SupercameloteDrive rend l’âme, je passe par un lecteur externe. Aujourd’huin, t’en as pour moins de 40€, bien moins cher qu’une réparation (=changement).

ok ben faut que j'achète un lecteur cd externe alors et oui je suis limité en port usb, mais je peux acheter un "multi-port" non ?

Par contre mon homme me dit que quand il à fait des recherches il à lu que chez certains le lecteur externe ne marchais pas non plus :confused:
 
oui oui c'est 2,66 mdr

ok ben faut que j'achète un lecteur cd externe alors et oui je suis limité en port usb, mais je peux acheter un "multi-port" non ?

Par contre mon homme me dit que quand il à fait des recherches il à lu que chez certains le lecteur externe ne marchais pas non plus :confused:

http://www.macway.com/fr/category/26/graveur-externe

Attention avec l’USB. Qu’importe le nombre de ports, l’important reste le contrôleur. La puissance sera partagée entre les différents périphériques.

Le mieux, surtout si on grave, est de ne rien faire d’autre et de laisser les ports USB libres.
 
ah ok merci pour l'info :)
c'est quoi le contrôleur ?

Le contrôleur USB c’est ce qui gère l’USB dans ta machine. Un contrôleur assume plusieurs choses dans un Mac et pas seulement les prises USB : le bluetooth, la iSight, le lecteur de carte, etc.

Il ne peut délivrer qu’une certaine puissance que vont se partager tous les éléments branchés, actifs ou non. Si tu ajoute un Hub ne disposant pas de sa propre alimentation il va puiser sur la machine.

C’est pour cela que certains périphériques demandent un double branchement USB.

Va faire un tour dans A propos de ce Mac > Plus d’infos > Rapport système > Matériel > USB

Tu comprendras mieux la situation.

Ce n’est pas grave en soi, il faut juste le savoir et en tenir compte quand on grave à partir d’un périphérique USB.
 
ok merci je comprend le principe ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 21h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

j'ai ça dans mes renseignement usb :

Bus USB :

Emplacement du contrôleur de l’hôte : USB intégré
Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBUHCI
Identifiant du périphérique PCI : 0x2830
Identifiant de révision du PCI : 0x0004
Identifiant du fournisseur du PCI : 0x8086
Numéro de bus : 0x1d

Tablet WP8060U :

Identifiant du produit : 0x0005
Identifiant du fournisseur : 0x5543 (UC-Logic Technology Corp.)
Version : 0.00
Vitesse : Jusqu’à 1,5 Mb/s
Fabricant : UC-LOGIC
Identifiant de l’emplacement : 0x1d100000 / 2
Courant disponible (mA) : 500
Courant requis (mA) : 100

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h21 ----------

De toute façon c'est très rare que je mette des cd, mais il me faudrai un lecteur externe au cas ou quoi :)
 
Petite remarque au passage : quand j'ai installé des SSD dans mon MacBook Pro, j'ai retiré le lecteur optique. J'ai acheté pour pas cher un lecteur/graveur de DVD externe de Samsung (ça doit être un double couche) pour une trentaine de doublezons. Cela marche bien (pour autant qu'un lecteur optique fonctionne, quoi).
MAIS : DVD Player ne le reconnaît pas. Aussi, pour lire un DVD, je suis contraint d'utiliser autre chose (VLC ou autre).