lecteur cd qui marche pas

moinoz

Membre enregistré
1 Février 2008
1
0
bonjour, je viens d'acheter un imac g3 et quand j'ai mis un cd je ne pouvais pas le faire rentré en plus ya rien sur le bureau qui indique le lecteur de cd. C'est mon premier imac et je n'y' comprends rien.merci

bonjour, je viens d'acheter un imac g3 et quand j'ai mis un cd je ne pouvais pas le faire rentré en plus ya rien sur le bureau qui indique le lecteur de cd. C'est mon premier imac et je n'y' comprends rien.merci

Bnjour,

le fait qu'il n'y ait rien sur le bureau est normal puisqu'il n'y a pas de CD. Tu ne vois qch sur le bureau que si tu as inséré un CD.
Maintenant le fait que n'arrives pas à insérer le CD (l'ordi était-il allumé ?) peut vouloir dire que le lecteur de CD est naze; ou alors il y a qch dedans qui bloque.

Sly54

je confirme
Par ailleurs
As tu déjà vu ce mac fonctionner avant l'achat?

Que veux tu dire par " j'arrive pas à le rentrer"?
tu sens une résistance?

il y a plusieurs causes possibles
- il y a un cd bloqué dedans ( ben oui , c'est possible)
-le lecteur est HS
-le lecteur n'est pas HS mais la gestion du lecteur par l'OS peut etre naze

sur un vieil iMac G3 récupéré à mon boulot avant la benne, après ouverture du capot, j'ai sorti ... des morceaux de chocolat du lecteur de CD. Moi qui m'étonnais que mes CD n'entraient pas dans le lecteur. Mais manifestement je n'ai pas tout enlevé car les CD n'entrent tjs pas !

Sly54