Lecteur de carte à puce

snape

Membre junior
27 Septembre 2004
30
0
56
J'ai un lecteur de carte à puce (USB XIring) pour lire les licences de la Fédération Française d'Escrime. Puis-je et comment pouvoir l'utiliser avec mon Ibook?

averell

Membre d’élite
Club MacG
30 Juillet 2005
1 283
86
66
Alcatraz
snape a dit:
J'ai un lecteur de carte à puce (USB XIring) pour lire les licences de la Fédération Française d'Escrime. Puis-je et comment pouvoir l'utiliser avec mon Ibook?

Tu as déjà essayé de le brancher pour voir s'il était reconnu sans driver spécifique ?

snape

Membre junior
27 Septembre 2004
30
0
56
Oui j'ai essayé sans succès. Ce lecteur sert à lire des licences d'escrime. On se connecte sur le site de la Fédération et l'on peut lire ou valider les licences. Voici le message que j'obtiens:

La page ?http://www.escrime-ffe.fr/WD90AWP/WD90Awp.exe/CTX_2508-0-pTJnmMWwZZ/Accueil_Club/SYNC_-1976601593? contient des donnés de type MIME ?application/x-siauth-plugin?. Comme vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME, ce contenu ne peut être affiché.

snape

Membre junior
27 Septembre 2004
30
0
56
Merci Averell pour ton aide mais je suis déjà allé voir sur Escrime Info. Je crois qu'il faut que je me résigne à utiliser le vieux PC du club.

averell

Membre d’élite
Club MacG
30 Juillet 2005
1 283
86
66
Alcatraz
Dans Safari, menu Aide > Modules installés, tu trouves une série de plug-ins (modules) qu'utilise Safari pour accéder à des données externes et les traiter. Par exemple, afficher une image JPEG, un fichier PDF, etc.

Ce qu'il te faudrait savoir, c'est quel module ( = plug-in = helper) est utilisé sur PC, et s'il existe une version Mac.

Pourquoi ne pas poser la question sur le forum de la fédé ?
A moins que tu ne l'aies déjà fait.

:zen:

averell

Membre d’élite
Club MacG
30 Juillet 2005
1 283
86
66
Alcatraz
NightWalker a dit:
Et lorsqu'on lit ce fil :D :D :D

Et il en a qui disent que les Macintoshiens exagèrent... :rolleyes:

Ca, c'est du «vécu» :D

La meilleure, c'est (je cite) : chez moi, ça marche. Je n'ai pas trouvé pourquoi :D :D :D

Et il en a qui vivent dans cet univers tous les jours... :afraid:

Je les :love: de plus en plus, mes petits Macs ;)

:style: