Lecteur de disquettes

Ceci dit je ne veux pas non plus casser les affaires de Nathalex aussi ... :rose:
 
lamidenis a dit:
Pour résumer :

2 lecteurs de cartes SD (1 sur PC et 1 sur Mac) = 2 lecteurs de disquettes
MAIS
avec beaucoup plus d'espace de stokage et plus rapide pour les transferts.

La fiabilité est la même.

C'est bien ça ?
Deux, pas nécessairement. Moi j'ai un seul lecteur, sur USB, et je l'utilise alternativement (et peu souvent) sur le PC et sur le Mac.
 
  • J’aime
Réactions: lamidenis
PA5CAL a dit:
Deux, pas nécessairement. Moi j'ai un seul lecteur, sur USB, et je l'utilise alternativement (et peu souvent) sur le PC et sur le Mac.

Oui c'est ce que je vais faire aussi. Merci à toi !
Ton aide m'a été précieuse.

A+
 
lamidenis a dit:
Je ne comprends pas "pour les relire" : que veux-tu dire ? :confused:
J'ai Word 2000 sur PC et 2001 sur Mac, mais ça n'a rien à voir avec la question je suppose.
M$ a assuré la compatibilité des documents Office sur ses dernières versions mais pour des versions 2000 et 2001 je ne suis pas sur que ce soit le cas. Tu risques de perdre la mise en page sur des documents word.
 
Kilian2 a dit:
Et tu vas vas voir le transfert est très rapide (USB2 sur le mac et interne sur le PC) ;)

J'espère :)
J'ai commandé un lecteur de cartes sur cdiscount pour moins de 11 ¤. J'attends de voir si j'ai bien fait.
 
Je ne connais pas le niveau de confidentalité de tes documents mais pour ma part, je stocke les petits documents dans des emails que je m'envoie. Ceux-ci restent stockés chez mon fai. Cela permet des transfers faciles entre mon domicile et le bureau.
 
sam&mac a dit:
Je ne connais pas le niveau de confidentalité de tes documents mais pour ma part, je stocke les petits documents dans des emails que je m'envoie. Ceux-ci restent stockés chez mon fai. Cela permet des transfers faciles entre mon domicile et le bureau.

J'avais complètement oublié ce moyen-là, tiens !
Merci
 
sam&mac a dit:
Je ne connais pas le niveau de confidentalité de tes documents mais pour ma part, je stocke les petits documents dans des emails que je m'envoie. Ceux-ci restent stockés chez mon fai. Cela permet des transfers faciles entre mon domicile et le bureau.


On coupe la poire en deux entre ta façon de faire et la clé USB


La version clé USB en ligne (128Mo pour le moment) :

http://81.56.102.31/web/Default.aspx
 
Nathalex a dit:
Ah ouais, sympa tout le monde !! :D
Je rate une vente colossale.... dans les 10 euros ! :D

Hi hi !
Garde-le quand même bien au chaud, on ne sait jamais...

A part ça je n'ai toujours pas reçu mon lecteur de cartes SD.

A+
 
A y est !
Mon lecteur de cartes SD marche impec sur mon Mini ET mon PC : les échanges de données se font très vite, beaucoup plus vite en tout cas que sur disquette...

Encore merci pour m'avoir guidé dans mon choix ! :up::zen:
 
Je pirate aussi ce fil pour un pb technique. Un lecteur de disquette achetté sur l'apple store au printemps dernier a buggé sur une éjection et depuis le mécanisme ne fonctionne plus. Quand tant bien que mal la disquette est enfilée jusqu'au bout, le lecteur ne fait rien ou au mieux mouline et ne monte pas. Que faire ? Y a-t-il des risques pour les disquettes que j'insère ?:(
 
De tout façon je déconseille fortement les lecteurs de disquette au format PC, il n'y a rien de moins fiable. Si tu veux perdre des données, ne les sauvegarde que sur disquette :)

Les disquettes rendus illisible parce qu'elles ont été utilisées en écriture sur deux micros différents, j'en ai vu des tas.

(Au boulot, il y a une période, ou j'en flinguais une sur trois sur les PC).

Le gros défaut du formatage de disquette windows, c'est qu'il est à vitesse constante. Alors près du centre de la disquette les infos sont plus serrées et beaucoup plus fragile. Sur le Mac, le formatage était à vitesse variable, pour avoir une densité homogène sur le support. C'est pour ça qu'on flinguait nettement moins sur le mac.