lecteur disquette usb

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

j'avais un MacPlus et un Classic
et aimerai récupérer ce qu'il y a sur mes disquettes de l'époque.

Aujourd'hui j'ai un macbook pro (syst 10.4.10),
quel lecteur disquette conviendrait pour transférer cela sur mon portable ?

.... pas trop cher car je ne m'en reservirai pas !

merci de vos conseils, a+ fredo

Et on en trouve dans le rayon informatique des grandes surfaces, mais en ce moment, les prix grimpent (une quinzaine d'€ il y a 2/3 ans, 40-45 ces temps ci).

Sinon, un lecteur SuperDisk d'occase, ça fait bien l'affaire aussi, et c'est moins cher (les miens on me les a donnés, mais j'en ai vu à 5€ dans des boutiques genre "Cash Converter").

J'ai encore un SuperDisk. Il est tombé en panne très vite. Hors garantie tout de même, le salaud. Les disques étaient au prix d'un ZIP. Pas glop.
Surtout pour en trouver désormais, j'imagine.

J'ai encore un SuperDisk. Il est tombé en panne très vite. Hors garantie tout de même, le salaud. Les disques étaient au prix d'un ZIP. Pas glop.
Surtout pour en trouver désormais, j'imagine.

J'en ai deux (un USB externe sur mon PM G4, et un "baie d'extension" sur mon WallStreet), qui me servent de lecteurs de disquettes pour les rares fois où je dois encore avoir recours à cette extrémité :)

La disquette "superDisk" de 120 Mo, j'en ai une, mais je ne l'utilise jamais, je préfère les ZIP (encore que maintenant, même les ZIP ... :siffle:), un peu moins gros (94 Mo contre 111), mais tellement plus rapides (remplir une disquette de 1,4 Mo, c'est long, alors, imaginez 111 Mo à la même vitesse : faut pas loin d'une heure pour la remplir :casse: :rateau:

heumm... si je vais sur ebay, je peux donc prendre n'importe quel lecteur de disquette 1,44 USB ?

Qu'il soit pour MAc ou PC, les 2 marcheront ?

heumm... si je vais sur ebay, je peux donc prendre n'importe quel lecteur de disquette 1,44 USB ?

Qu'il soit pour MAc ou PC, les 2 marcheront ?

Il y a quelques années, un de mes clients m'avait prêté un portable PC pour les besoins d'une mission. Cette machine était munie d'un lecteur de disquettes USB qui fonctionnait sans aucun problème sur mon Mac. Lorsqu'on me l'a volé, j'en ai racheté un autre, différent, qui a fonctionné aussi sur le Mac, donc, à priori, le seul problème avec le lecteur de disquette PC de base, c'est qu'après avoir "éjecté" la disquette depuis le bureau, il faut appuyer sur le bouton du lecteur pour l'en sortir physiquement.