Lecteur DVD Apple ininstallable !

bam-bam-beam

Membre enregistré
25 Avril 2005
3
0
73
Bonjour, Je suis très malheureuse car j'ai acheté un lecteur/graveur de DVD La Cie. Il fonctionne sur mon G4. Mais pas sur mon IBook G3 Mac OS 9.1, qui n'est pas équipé du logiciel Lecteur DVD Apple. J'ai essayé de l'installé à partir du CD d'installtion de l'IBook, où il est proposé. Rien à faire ! Un message me dit que je ne peux installer ce logiciel sur mon ordinateur. Mais ça ne me dit pas POURQUOI ?
Le savez-vous chers amis du Mac ? Si oui... dites-le moi vite car je voulais emporetrmon ordi et mon lecteur jeudi, à la campagne !

Merci!!!
Bam-Bam-Beam

Bienvenue sur MacG :coucou:
Vérifie les minima nécessaires à l'installation de DVD Player, comme la version de QuickTime, la présence d'autres extensions, mémoire, processeur ... Tout ceci doit être présent sur le CD d'installation de ton graveur.

WebOliver a dit:
Alors, ça a marché? ;) :confused:
Si ca se trouve il a tout bousillé et peu même pas venir nous le dire :D

Le lecteur >DVD Apple ne fonctionne pas avec Quicktime 6, il faut revenir à quicktime 5. Ensuite, je ne crois pas qu'un iBook G3 soit capable de lire un DVD sans carte de décompression, car mon PB G3 (Lombard) a eu besoin d'une carte de décompression PCMCIA pour décoder les DVD. Ensuite, le lecteur/graveur LaCie est connecté comment ? si c'est du firewire ou de l'USB 2, ça marche, mais il ne faut pas espérer faire fonctionner un lecteur de DVD sur un port USB 1 qui n'est pas assez rapide, je pense que ton iBook a un port USB 1, c'est la même prise que l'usb 2, et c'est compatible, sauf que tu n'as pas la vitesse de l'USB 2 sur ton iBook USB 1, et qu'il ne pourrait pas lire un DVD à travers le port USB 1, sans même parler de la carte de décompression. Donne des précisions sur ton iBook : modèle, vitesse processeur, ports ?, merci
Grig