Lecteur DVD multi-zone... un rêve ....

o_0 MAC 0_o

Membre enregistré
15 Mars 2008
2
0
Hello :)

Je suis bien conscient que le problème a déja été traité beaucoup de fois...

Comment rendre le lecteur DVD de mon MBP intel multi-zone pour contrer cette m**** de limite de changement de zone ? Etonnement aucun programme n'y arrive (meme VLC). Bizarrement si je ne dis pas de betises, MacTheRipper, lui il arrive a passer toutes les zones de dvd pour le copier sur le disque dur... Donc si MacTheRipper sait le faire, pourquoi on n'a pas un autre soft pour lire les dvd sans tenir comtpe des histoires de zone?????

Comme beaucoup, j'ai pas envie de devoir traimballer partout un 2e lecteur... C'est vraiment completement débile cette histoire de zone dvd !!!

MErci d'avance ;)
 
Donc si MacTheRipper sait le faire, pourquoi on n'a pas un autre soft pour lire les dvd sans tenir comtpe des histoires de zone?????

peut être tout simplement parce que c'est illégal :mouais:

illogique peut être, sans doute, c'est un autre débat.... mais illégal, ça c'est sûr...

tout autant que MTR par ailleurs.....

bonne soirée
 
peut être tout simplement parce que c'est illégal :mouais:

illogique peut être, sans doute, c'est un autre débat.... mais illégal, ça c'est sûr...

tout autant que MTR par ailleurs.....

bonne soirée

Je ne suis pas sur que ce soit si illegal que ça. Sinon pourquoi il y a tant de magasins qui vendent des DVD de différentes zones ? (dont la Fnac).

Et de nombreux lecteurs de salon sont multi-zones. Et pas mal de lecteurs DVD d'assembleurs sont multi-zones.

Sinon il existe des firmwares dézonnés pour les lecteur de DVD des Macs.
 
J'ai un peu farfouillé sur le net. Si je comprend bien :

"Le zonage est un accord COMMERCIAL entre les majors du cinéma et le DVD Forum. Dézonner un lecteur est donc parfaitement légal puisque le zonage n'est pas une loi.

Mais, la loi Lang sur la protection des médias (modifiée par cette charmante Madame Tasca) stipule qu'il est interdit de diffuser ou de posséder sur support magnétique ou optique une oeuvre dont la date d'exploitation au cinéma n'a pas au moins 6 mois. "

Ce que résume ce site : Les zones DVD (Graffitix)

C'est aussi ce que dit Présence PC dans une news pour un lecteur BR dézonné

Donc pas de soucis, tu as des liens de firmware sur graffitix :D
 
C'est important, surtout quand on se donne le mal d'acheter ses films ;)