Lire des DVD zone 1 avec iMac Intel / solution vlc ne fonctionne pas.

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Bonjour,

Ça fait 2h que je consulte des pages Web en tentant de trouver une solution donc j'espère qu'on va pas m'envoyer ch*** en disant que je n'ai pas cherché.

Je veux simplement pouvoir lire des DVD zone 1 sur mon iMac Intel. J'ai bousillé tous mes essais de changement de zone 1 à 2 et inversement en faisant des tests.

Certains conseillent de ne pas dézoner et d'utiliser vlc, sur d'autres sites on ne parle pas des iMac...

Bref j'ai essayé la solution de vlc mais il ne lit que les DVD de la zone que j'ai sélectionnée pour l'ordinateur à chaque fois et encore parfois c'est tout pixellisé et on ne voit rien ; j'ai utilisé plusieurs versions de vlc dont 0.8.6c.

J'ai trouvé un fichier appelé Region_X_1.1.2_intel_ppc.dmg mais ça me demande si mon lecteur DVD est "region free (RPC-1)" autrement il sera bloqué... Enfin j'y comprends rien. Je viens à vous en désespoir de cause.

Je voudrais vraiment pouvoir regarder mon coffret Six Feet Under (avec gazon sur le dessus disponible qu'aux States :)) l'esprit tranquille. Ça donne pas envie d'acheter des DVD cette histoire de zones, ça encourage vraiment au piratage...

Merci beaucoup d'avance !
 
Avant d'investir dans un lecteur externe (ce qui est un peu ridicule quand on a un lecteur interne...), je te conseille de ripper ton dvd avec mactheripper, qui te donnera la possibilité de créer un rip dézoné.
Comme ça, tu pourras alors lire le dossier _TS dans VLC sans problème. ;)
 
Moonwalker > Oui et puis m'acheter un nouvel ordi tant qu'à faire, comme ça j'en laisserai un en zone 1 et l'autre en zone 2 ! :) Pas bête. Non mais à la base je voulais lire les quelques DVD zone 1 que j'ai avec le lecteur DVD interne que j'ai... Mais merci pour ta (coûteuse) participation.

Answald > Oui j'avais vu qu'il y avait la solution du rip mais elle me semblait fastidieuse. Mais avec ton soutien j'ai tenté le coup, et après une demi-heure de rip j'essaie de lancer le dossier entier ou juste VIDEO_TS avec vlc mais ça ne fonctionne pas du tout. Je signale que j'ai eu un message d'erreur à la fin du rip quand même : "BAD SECTORS ! This disc has bad sectors. All though the rip is complete, the rip may not playback. Please check prior to Burning." J'étais tout content d'avoir peut-être trouvé une solution et non en fait...
 
…j'ai eu un message d'erreur à la fin du rip quand même : "BAD SECTORS ! This disc has bad sectors. All though the rip is complete, the rip may not playback. Please check prior to Burning."...
On dit merci DAVDSI… :siffle: qui fait que les protections DVDs par secteurs altérées sont incontournables à ce jour…

Que ce soit sur Mac ou PC d'ailleurs, plus d'exceptions à la copie privée de sauvegarde… :mad:
 
Je précise que j'ai Windows XP d'installé sur mon Mac si y'a une solution de ce côté-là mais bon ça doit pas changer grand chose vu que c'est le même lecteur... J'ai pu lire le DVD zone 1 ni sur vlc ni sur Media Classic.

Vous pensez que je peux trouver mon bonheur ici :

http://forum.rpc1.org/dl_all.php ??

J'y connais rien... Merci.
 
On dit merci DAVDSI… :siffle: qui fait que les protections DVDs par secteurs altérées sont incontournables à ce jour…

Que ce soit sur Mac ou PC d'ailleurs, plus d'exceptions à la copie privée de sauvegarde… :mad:

C'est ridicule... :mad: Et ce n'est pas comme ça que l'on va combattre le piratage de films sur internet. Mais c'est un autre problème. ;)
 
C'est ridicule... :mad: Et ce n'est pas comme ça que l'on va combattre le piratage de films sur internet. Mais c'est un autre problème. ;)

Là, c'est un autre débat (qui se déroule au comptoir du bar, pas ici). Mais comme disait l'autre : "Dura lex sed lex", juste ou injuste, pertinente ou stupide, sensée ou ridicule, nous devons nous y plier. depuis juillet dernier, il n'est plus autorisé de faire une copie de DVD en France, si le DVD dispose d'une quelconque protection, même facilement contournable. Vous faites ce que vous voulez entre vos quatre murs, mais souvenez vous qu'évoquer ici des pratiques illégales n'est pas autorisé !
 
Là, c'est un autre débat (qui se déroule au comptoir du bar, pas ici). Mais comme disait l'autre : "Dura lex sed lex", juste ou injuste, pertinente ou stupide, sensée ou ridicule, nous devons nous y plier. depuis juillet dernier, il n'est plus autorisé de faire une copie de DVD en France, si le DVD dispose d'une quelconque protection, même facilement contournable. Vous faites ce que vous voulez entre vos quatre murs, mais souvenez vous qu'évoquer ici des pratiques illégales n'est pas autorisé !

Désolé, Pascal77, tu as raison, ce n'est pas l'endroit pour parler de ça. ;) :zen:
 
Euh... J'ai du mal à croire que parmi les milliers de personnes qui passent ici personne n'ait réussi à lire des DVD Zone 1 ou Zone 2 indifféremment sur son Mac Intel... ou ne l'ait entendu dire...

J'ai entendu parler aussi de possibles remises à zéro du compteur Mac qui permet seulement 5 changements de zones à la base...

Help !
 
oui remettre le compteur à zero est possible mais je te déconseille
( c'est risqué , et accessoirement ca fait sauter la garantie, lire les sujets là dessus)

beaucoup moins risqué de prendre un lecteur multizones externe
 
Un lecteur dvd c'est 15 euro à ça tu ajoutes 25 pour un boitier externe firewire. Pour 40 euro tu n'as plus de soucis.
 
pascalformac > Ok merci c'est bon à savoir, j'ai encore 2 ans de garantie moi... Ça fait sauter la garantie totalement ou juste pour la partie lecteur DVD ? Parce que si on a un problème à l'écran ça n'a quand même rien à voir...

Dramis > Ah ouais !? Ils sont pas tombés du camion à ce prix-là ? :) Non sinon j'pensais que c'était beaucoup plus cher... Mais bon, ça reste quand même 40€... Je préfère encore mater mon coffret Six Feet Under sur mon ordi portable qui lui est réglé en zone 1... Mais bon quand on est habitué aux 20 pouces lumineux d'un iMac Intel on a du mal à revenir aux 15 pouces ternes d'un PowerBook...
 
Ah ! Ouai ?

Avec un iMacIntel et un lecteur Matshita calé en zone 2 ? Tu peux nous donner la méthode ? :mouais: Merci.

La méthode??? J'ai acheté sur eBay un CD "L'age de crystal" qui n'existe que sur un site Américain. Au reçu j'ai changé la zone du lecteur interne de mon iBook G4 (Matshita CD-RW CW-8123)...ça fonctionne très bien. Ensuite comme certains m'affirmaient que ça fonctionnait avec VLC j'ai essayé et cela fonctionne sans problème et sans méthode particulière. Voilà.
Mon lecteur interne est actuellement sur Zone 2.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre la lecture d'un iBook et un Intel.
P'tet que Raphaël devrait virer son VLC et le re-installer. :coucou: :)

PS: Bonjour MW
 
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre la lecture d'un iBook et un Intel.
tu es distrait Jose?

tu parles d'ibook G4
c'est du PPC
et sur PPC la lecture multizone via VLC ca n'a jamais été un souci

On parle de l'impossibilité sur...macintel
Que tu ne vois pas pourquoi il y aurait une difference entre la lecture VLC ppc ou macintel c'est annexe

De fait ca marche pas.
 
Ah ! iBook G4, donc pas Intel...

Je suis déçu, j'ai cru un instant que tu avais le trouvé le truc miracle. :D

Ben non, José, le dézonage par VLC ça ne marche pas avec les Intel. J'ai essayé en suivant les tous conseils trouvés sur MacGeneration et ailleurs : nib, nada, pinuts. :rolleyes:

Les constructeurs ont bloqué les zones au niveau le plus bas du firmware, j'ai même lu un jour un truc sur un "double firmware", justement concernant les Matshita qui empêcherait le flashage. :confused:
 
Ah ! iBook G4, donc pas Intel...

Je suis déçu, j'ai cru un instant que tu avais le trouvé le truc miracle. :D

Ben non, José, le dézonage par VLC ça ne marche pas avec les Intel. J'ai essayé en suivant les tous conseils trouvés sur MacGeneration et ailleurs : nib, nada, pinuts. :rolleyes:

Les constructeurs ont bloqué les zones au niveau le plus bas du firmware, j'ai même lu un jour un truc sur un "double firmware", justement concernant les Matshita qui empêcherait le flashage. :confused:

Note bien que personne ne t'empêche de dézoner un lecteur de DVD externe à deux balles pour ce seul usage :siffle: