Lire des DVD zone 1 avec iMac Intel / solution vlc ne fonctionne pas.

Dramis > Ah ouais !? Ils sont pas tombés du camion à ce prix-là ? :) Non sinon j'pensais que c'était beaucoup plus cher... Mais bon, ça reste quand même 40€...

Non, c'est le prix listé chez les chinois à mongallet à Paris (par contre c'est vendu en kit, il faut mettre le lecteur dvd dans le boitier externe), pour info her j'ai pris un dd 500Gig pour 90€

Je suis d'accord avec toi que ça fait chier de payer 40€ de plus pour écouter un dvd que tu as payé, je te conseille d'envoyer la facture à ton député.
 
Raphael lui a de la chance
il peut faire un reseau entre son macintel et son ppc qui servirait de lecteur
et hop, zero frais

on peut chipoter , il y a achat du cable si pas acheté ( ca m'étonnerait) , l'electricité , les calories dépensées pendant les manips, cadeau offert à l'utilisateur du ppc en dédommagement etc
 
Pascalformac > Ah ouais j'ai aucune idée de comment transférer l'image de mon PowerBook à mon iMac... J'ai le câble qui va du PowerBook à une TV par contre... mais je préfère transférer sur mon iMac maintenant, l'image est bien mieux. Cette idée m'intéresse ! Faudra peut-être que j'aille me renseigner en magasin pour pas vous embêter davantage, surtout que je reviens un peu à la bourre sur le sujet. Merci en tout cas pour l'échange (qui a bien montré qu'il n'y avait pas de vraie solution ni payante ni sans risque :)), et plus particulièrement à toi Pascalformac pour cette dernière proposition. J'y avais bien pensé mais je me fais tellement peu confiance en informatique que toute idée qui me vient n'est jamais prise au sérieux... Alors que venant d'un "vénérable sage"... ;)