lecteur DVD

khw.olivier

Membre confirmé
24 Avril 2007
90
4
-6h
bonjour

j ai un macbook, avec celui ci je regarde de DVD, le truc c est que quand je suis en France je regarde des DVD Fr et quand je suis aux usa je regarde des DVD Am. ils ne sont pas configure sous la meme forme, et je dois changer de zone sur mon portable, dernierrement j ai mis un dvd Am et il m a demande de changer de zone et mon ordi m a dit derniere changement ou quelque chose comme ca.

Quelqu un peu me donner plus d infos?
Vais je reste bloquer sur la derniere zone activee et ne pourrais je plus lire de dvd de l autre zone?
Y a t il un moyen de recharger le'credit' de changement?

merci d avance
 
tu as bien compris, il y a 3 changements de zone possible.
Il existe un logiciel pour y remédier ... le temps que je le trouve un autre t'aura donné la solution ;)
 
Pour regarder tes DVD, tu peux utiliser VLC, qui est multi-zones...
 
ok:(

je comprends pas trop le but de n avoir que trois changements mais il faut donc faire avec.
je vais donc essayer de trouver le programme, un indice peut etre???

merci et bonne soiree
 
je viens donc de cliquer sur le liens que tu m as donne, que dois choisir apres???

une fois telecharge, il deviendra mon programme de lecture des la mise d un DVD dans mon ordi ? vais je pouvoir continuer a utiliser ma telecommande?

merci bien
 
je viens donc de cliquer sur le liens que tu m as donne, que dois choisir apres???

une fois telecharge, il deviendra mon programme de lecture des la mise d un DVD dans mon ordi ? vais je pouvoir continuer a utiliser ma telecommande?

merci bien

Hé bien tu télécharges le logiciel et ensuite tu l'utilise comme lecteur. Par contre pour l'utilisation l'Apple Remote je n'en sais rien
 
L'application par défaut pour lire les DVD est "lecteur DVD" (c'est le nom de l'application).

Le problème, c'est que cette application n'accepte qu'un nombre limité de changements de zone (3, d'après ce qui est dit plus haut). Au delà, l'application "lecteur DVD" se bloque sur une zone donnée, sans possibilité de changer.

Un moyen de ne pas avoir ce problème de changements de zone est d'utiliser une autre application: VLC (freeware). Elle te permet de lire n'importe quel DVD, quelque soit la zone (donc sans avoir à changer).

http://www.videolan.org/vlc/

Choisis bien la version correspondant à ta version de MacOS X.
 
je comprends bien qu il faut que je le telecharge VLC, mais lequel choisir celon quels criteres? ou trouver les criteres pour ma selection

je sais j e suis trop nul, mais j apprends tout les jours!!!!
 
Ce sont les mêmes, à condition, comme je l'ai dit, de bien choisir la version de VLC qui correspond à ta version de MacOS X.



Edit: Tout est indiqué:

- version pour OS 10.3.9 à 10.4,
(plus bas)
- version pour OS 10.2,
(plus bas)
- version pour OS 10.1.
 
et si tu veux pas etre embêté par ton lecteur qui s'ouvre à insertion de DVD tu modifies tes reglages lecteur DVD pour qu'il ne se lance pas à insertion de galettes

et tu passes par VLC
il lit tout ou presque
 
Ou mieux, configurer l'execution automatique pour que ça soit le père VLC qui soit lancé quand on met une galette vidéo dans le mange disque :D
 
c est justement le probleme que je rencontrais, mon lecteur dvd s ouvrait des l insertion de la "galette", vous repondez a mon probleme avant meme que je pose la question, plutot smart de votre part, dans tous les cas merci

bonne nuit
 
je sais pas quels sont les references de mon lecteur, mais si on me dit ou les trouver, ca sera avec plaisir de vous les donner, surtout si il y a un solution

Mon mac est 1.83GHz intel core duo, achete aout 2006, a peu pres

bonne journee