lecteur DVD

pp2kzr

Membre confirmé
10 Novembre 2009
21
0
Cazères sur l'Adour
Je fonctionne sur iMac 27 Ce bel outil a deux ans, Ce jour , je tente d'équiper mon installation avec Air Port... Hélas impossible , plus de lecteur de disque opérationnel! J'ai droit a un message "Disque pris en charge indisponible"
Qui aura une solution.?

Ensuite , je suis actuellement client " TV Phone et internet". pour transporter mes informations je fonctionne avec "CPL. mais voila j'ai aussi un MBA ou la réception est très aléatoire, aussi en écoutant les conseils , je tente d'équiper mon installation d'un "Air Port" mais alors comment brancher cet outil miracle ? la prise sous le boitier a relier au modem est déjà occupée par le CPL.

Merci mais , je suis novice et bien seul devant tant de petits problèmes qui deviennent un grand tracas.
 
Oui il s'agit bien d'une borne "Air Port express"

---------- Nouveau message ajouté à 05h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h52 ----------

Il faut dire aussi que ce problème de lecteur survient après que j'aie téléchargé "Lion"
Y aurait-il une relation de causes a effets ? Faut-il réinitialiser ? quoi ? comment ,:confused:
 
Pas très clair tout ça...
bon concernant le pb de disque.
Est-ce que tu veux installer l'utilitaire Airport fourni avec la borne que tu as achetée et c'est en faisant cela que tu obtiens le message d'erreur?
Si oui, ce n'est pas grave, car Lion comporte déjà tout ce que contient ce DVD. Rien à ajouter.

Il suffit d'aller dans le dossier Utilitaires et de lancer Utilitaire Airport


Concernant les boitiers CPL.

Si tu veux utiliser Airport pour transporter tes informations entre la box "INternet/TV/Telephone" et tes Macs, tu n'as plus besoin des boitiers CPL.
Donc tu branches la borne Airport à la place du boitier CPL sur lequel est actuellement branchée ta BOX, et tu configures Airport sur les Macs :
Prefs Système, Réseau, Airport, Assistant

ConfigAirport.jpg


(copie d'écran de SnowLeopard, mais ça doit être très proche sous Lion)