Lecteur/Graveur Externe MacBook

fl0_N_Scene

Membre enregistré
11 Janvier 2011
1
0
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un certain problème assez agaçant.

Voilà quelque mois que le lecteur interne de mon MacBook White m'a lâché. En effet dès l'insertion d'un CD/DVD/CD-R ou encore DVD-R, le lecteur émet un son anormal et rejette automatiquement le disque.

Cela ne me posait pas de problème car je n'utilisais que très rarement le lecteur, et si j'en avais absolument besoin je me débrouillais autrement.

Malheureusement ma partition Windows m'a lâché elle aussi récemment, je dois absolument la formater et la réinstaller. Mais sans lecteur je suis totalement démunis.

Ma question est la suivante.
Mon Macbook White n'est plus sous garantie, et une réparation (peut être impossible?) serait sans doute trop coûteuse. Je dois acheter un lecteur/graveur (CD/DVD) externe, mais lequel choisir (le plus fiable à moindre prix)? Est ce qu'avec ce genre de périphérique je peux lire aussi sous ma partition windows mes CD audio où mes jeux par exemple?

Est ce que par exemple celui ci conviendrait :

  • Description du produit: LG GE20NU11 Super Multi - lecteur de DVD±RW (±R DL)/DVD-RAM - Hi-Speed USB
  • Type de périphérique: Lecteur de DVD±RW (±R DL)/DVD-RAM
  • Type de châssis: Externe
  • Couleur du boîtier: Noir
  • Interface: Hi-Speed USB
  • Dimensions (LxPxH): 14.6 cm x 16.5 cm x 4.1 cm
  • Poids: 0.8 kg
  • Stockage optique: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM
  • Vitesse de lecture: 48x (CD) / 16x (DVD)
  • Vitesse d'écriture: 48x (CD) / 20x (DVD±R) / 4x (DVD±R DL)
  • Vitesse de réécriture: 32x (CD) / 6x (DVD-RW) / 8x (DVD+RW) / 12x (DVD-RAM)
  • Protection contre la sous-alimentation de la mémoire tampon: Oui
  • Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 2000 / ME / XP/ Vista, Apple MacOS X 14.4.10 ou plus récent
  • Certification Microsoft: Compatible with Windows 7



Oui je sais je suis un peu une buse sur ce genre de questions :D

Merci à tous et à toutes pour vos réponses!
 
Néanmoins, si tu as un port FireWire sur ton modèle, un lecteur graveur avec une connectique FireWire compatible pourrait être plus efficace.

Je dirais même que si tu comptes graver des DVD, l'USB est à éviter comme la peste !