Lecteur graveur externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet beth
  • Date de début Date de début

beth

Membre confirmé
20 Décembre 2009
51
0
Bonsoir,

Je possède un lecteur graveur externe LaCie, usb 2.
Celui-ci fonctionne très bien, mais mon travail terminé, quand j'arrête celui-ci et que par après je veux fermer mon Mac OS X - (version 10.6.7 - Processeur 2.66 GHz Intel Core i5 - Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3) ce dernier ne s'éteint pas automatiquement, quand j'appuie sur éteindre, je suis obligée pour la fermeture d'utiliser le bouton d'alimentation.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Bien à vous

Mme Lison

Et si tu éteins l'ordinateur avant le lecteur optique externe ?

Un lecteur/graveur externe, tu n'es pas obligé de l'allumer avant l'ordinateur, mais par contre, l'éteindre avant l'ordi est un mauvais plan : en effet, vu qu'il ne contient pas de volume à démonter lorsque tu l'éteins, il se peut que le système, qui n'a pas noté qu'il n'était plus là, s'évertue à le chercher.

Par ailleurs, allumer puis éteindre ce genre de périphérique à chaque fois que besoin revient à le faire vieillir prématurément (action néfaste des courants de rupture sur divers composants électriques/électroniques), allumes le seulement lorsque tu dois t'en servir, mais ensuite, laisse le allumé jusqu'à ce que tu éteignes l'ordi.

Bonjour et merci pour votre conseil, j'ai essayé hier et mon Mac s'est éteint automatiquement.
Bien à vous
Beth

Et si tu éteins l'ordinateur avant le lecteur optique externe ?

Un lecteur/graveur externe, tu n'es pas obligé de l'allumer avant l'ordinateur, mais par contre, l'éteindre avant l'ordi est un mauvais plan : en effet, vu qu'il ne contient pas de volume à démonter lorsque tu l'éteins, il se peut que le système, qui n'a pas noté qu'il n'était plus là, s'évertue à le chercher.

Par ailleurs, allumer puis éteindre ce genre de périphérique à chaque fois que besoin revient à le faire vieillir prématurément (action néfaste des courants de rupture sur divers composants électriques/électroniques), allume-le seulement lorsque tu dois t'en servir, mais ensuite, laisse le allumé jusqu'à ce que tu éteignes l'ordi.

On en apprend tous les jours! :up:
Et c'est bon à savoir. :zen: