Lecteur interne non reconnu - HS ?

Caballero

Membre enregistré
18 Mai 2010
1
0
37
Bonjour,

Je suis "l'heureux" propriétaire d'un MacBook depuis 2 ans

MacBook 15' Noir.
Mac OS X 10.4.11
Processeur : 2.16 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 1 GO 667 MHZ DDR2

Aucun problème à déplorer jusqu'à aujourd'hui, j'ai décidé récemment de passer sur Snow Léopard. Mon probléme est que je n'ai quasiment jamais utilisé le lecteur de cd interne et ce n'est qu'aujourd'hui (avec le cd d'install de Snow Leopard) que je me rend compte qu'il ne fonctionne plus.
- Il ingère le cd fait une tentative de lecture "bzzzz" puis recrache le cd. Même chose avec DVD, CD vierge, CD de musique....

Certains l'auront déjà compris mon Mac book est équipé du fameux MATSHITADVD-R UJ-857E. J'ai lu beaucoup de chose sur ce lecteur, surtout sur ses défaillances mais les réponses ne sont jamais les mêmes: on parle de défaillance matériel (lentille HS) , de problème d'alimentation interne ou même de mise à jour Apple court court-court-circuitant le driver du lecteur. Ce problème est récurant apparemment.

Ma question est donc: Y'a t'il un moyen fiable de déterminer sois même d'où vient le problème et si le problème peut être resolu sans passer par le SAV ? et si oui comment ?

Merci d'avance de vos réponses car je suis pour l'instant paumé dans les multiples forums et l'assistance mac qui ne proposent rien qui fonctionne.