Bonsoir à tous,
J''appelle au secours sur ce forum car j'ai un sérieux souci avec mon disque dur externe iomega de 500 ga depuis quelques jours. Il marchait très bien jusqu'à présent et maintenant il n'est plus reconnu par mon ordi. Il apparaît dans l'utilitaire de disque mais lorsque j'essaie de le "réparer", ça ne marche pas, l'ordi me dit:
Vérifier et réparer le disque Iomega_HDD
En-tête de volume non valide
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur de clé non valide
La vérification du volume a échoué.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
Le problème c'est que j'ai des données très précieuses dessus et je ne sais plus comment m'y prendre pour que ça remarche.
Parenthèse: je suis tout sauf une pro en informatique, donc il faut faire un effort de pédagogie avec moi !!
Mille mercis si l'un d'entre vous a une idée de solution à mon problème.
J''appelle au secours sur ce forum car j'ai un sérieux souci avec mon disque dur externe iomega de 500 ga depuis quelques jours. Il marchait très bien jusqu'à présent et maintenant il n'est plus reconnu par mon ordi. Il apparaît dans l'utilitaire de disque mais lorsque j'essaie de le "réparer", ça ne marche pas, l'ordi me dit:
Vérifier et réparer le disque Iomega_HDD
En-tête de volume non valide
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Longueur de clé non valide
La vérification du volume a échoué.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
Le problème c'est que j'ai des données très précieuses dessus et je ne sais plus comment m'y prendre pour que ça remarche.
Parenthèse: je suis tout sauf une pro en informatique, donc il faut faire un effort de pédagogie avec moi !!
Mille mercis si l'un d'entre vous a une idée de solution à mon problème.