Utilitaires Lecteur MP3 non reconnu

Checky 10

Membre actif
15 Octobre 2012
171
10
Bonjour,

Je viens d'acquérir un lecteur AP80 PRO-X que j'ai connecté en USB à mon Mac Mini Late 2009 sous El Capitan. Il n'apparaît pas sur mon écran et n'est pas reconnu non plus dans l'utilitaire de disques.

Pourtant, toutes les clés USB que j'utilise habituellement sont aussitôt reconnues et "montent" automatiquement dans le système.

Merci pour votre aide.
 
je vois qu'il peut servir de DAC USB.
n'y a-t-li pas un paramètre pour lui dire justement de ne pas faire DAC USB mais plutôt disque dur ?
 
Je viens d'acquérir un lecteur AP80 PRO-X que j'ai connecté en USB à mon Mac Mini Late 2009 sous El Capitan. Il n'apparaît pas sur mon écran et n'est pas reconnu non plus dans l'utilitaire de disques.

Pourtant, toutes les clés USB que j'utilise habituellement sont aussitôt reconnues et "montent" automatiquement dans le système.
Avec un PC, je pense que tu pourrais en voir le contenu et fouiner dans la structure. Le problème est que ce lecteur utilise le système Android HiBy Music et sans un logiciel spécifique tu ne pourras rien faire. Par curiosité essaye avec Android File Transfert. Je n'ai pas trouvé d'application propre pour OS X ou macOS, uniquement que sous iPhone et iPad... https://apps.apple.com/us/app/hibymusic/id1048838844
 
J'ai essayé avec Android File Transfert : il ne monte pas non plus. Si tu as une idée sur le logiciel spécifique qui pourrait solutionner le souci, je suis preneur.
En tout cas, merci pour ce premier retour.
 
J'ai essayé avec Android File Transfert : il ne monte pas non plus. Si tu as une idée sur le logiciel spécifique qui pourrait solutionner le souci, je suis preneur.
Avec un Mac il n'y a aucun logiciel de disponible ! Comme mentionné, ton lecteur est conçu pour le système Android et non compatible avec macOS ou Windows.
 
Rebonjour,

Je suis quand même arrivé à ce que je voulais à partir d'une carte mIcro SD insérée dans le lecteur et qui me sert de réserve de stockage de fichiers musicaux : elle a été aussitôt reconnue par mon système puisqu'elle est nativement formatée en Fat 32.
J'aurais dû y penser plus tôt.
Cordialement vôtre
 
Je suis quand même arrivé à ce que je voulais à partir d'une carte mIcro SD insérée dans le lecteur et qui me sert de réserve de stockage de fichiers musicaux : elle a été aussitôt reconnue par mon système puisqu'elle est nativement formatée en Fat 32.
J'aurais dû y penser plus tôt.
Encore fallait-il savoir ce que tu voulais faire. Sinon, suivant le mode d'emploi qui n'existe qu'en english, chinois ou japonais, la connexion est très limitée... https://imgv2.staticdj.com/4feffb21cb02eca0815e0021830a68b0.pdf?spm=..page.page_detail_1.1 ...mais possible avec un Mac. Avec un câble USB-C il devrait apparaître dans Préférences système/Son. Par contre je reste dubitatif du fait que ce lecteur ne possède pas mémoire interne !