Lecteur multimedia compatible VCD

Somchay

Membre actif
21 Septembre 2008
255
11
Thaïlande
Bonjour,

je suis le nouvel acquereur d'un MacBook et je commence petit a petit a decouvrir les avantages des Mac par rapport a Windows que j'ai pratique pendant des annees.

Mais il reste une chose qui me pose probleme : je n'arrive pas a trouver une application equivalente a Windows Media Player, qui soit un multi media player sympa avec possibilite d'etablir une librairie (comme i-tune) mais aussi qui puisse lire les VCD comme n'importe quel autre media...j'ai beaucoup de VCD musicaux etrangers et impossible de trouver un lecteur sympa pour les lire malgre des heures de recherche sur le net...j'ai finalement installe VLC, mais s'il peut lire les VCD, c'est loin d'etre un lecteur sympa comme le WMP sachant par exemple qu'on ne peut pas creer de librairie !

De plus, j'ai un autre probleme, meme avec VLC mes VCD passent tres mal, comme s'ils etaient rayes : le son et la video se decalent...alors qu'ils sont comme neuf et qu'ils passent tres bien sur mon PC Windows ???

Bref, quelqu'un connaitrait-il un lecteur sympa en freeware qui corresponde a mes attentes ? Et pour l'histoire des VCD qui passent mal, j'espere que le probleme ne vient pas du Mac...il est tout neuf !!!

Merci d'avance pour votre aide parceque je galere pas mal pour resoudre mon probleme :zen:

PS desole pour l'accentuation, c'est aussi un probleme que je n'ai pas encore resolu avec mon clavier Mac en Anglais :D
 
En attendant un petit coup de pouce, j'ai continue mes recherches et j'ai trouve une application pour lire les VCD : MPlayer OSX, ca marche impeccable, je n'ai plus le probleme de lecture pose par VLC, c'est deja un grand pas en avant...merci MPlayer !!!

Par contre, de meme que VLC, le MPlayer n'est pas un player pratique comme l'ai Windows Media Player dans le sens ou on ne peut pas creer de libraire et jongler entre les fichiers videos, audios, qu'il soit sur support CD/VCD ou enregistres sur le disque dur...

Je suis donc toujours preneur s'il existe un tel player sur Mac ;)

Merci :zen:
 
essaie plex : plexapp.com
 
Bonjour,

en ce qui concerne plexapp, je l'ai telecharge, mais je ne sais pas pourquoi, mon Mac n'arrive pas a monter le disc ???

Mais ce n'est pas grave, j'ai trouvé une solution alternative que je donne pour ceux qui rencontreraient les mêmes problemes que moi :
- pour lire les VCD directement, j'utilise MPlayer OSX, ca marche tres bien !
- et pour integrer mes clips vidéos préférés provenant de VCD dans i-Tune (qui permet de construire une librairie), je les transforme directement depuis le VCD en MP4 en utilisant MPEG Strimclip (on peut aussi les transformer en fichier .mov mais la compression prend beaucoup plus de place)

Voila, c'est un peu plus compliqué que de tout lire directement avec Windows Media Player mais ça le fait bien quand meme ;)