Lecteur Virtuel type Alcohol ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
453
4
38
LILLE
Bonjour,

Sous windows j'utilisais Alcohol 120% ce que me permettait de faire des images de mes CD ou DVD ainsi je pouvais transporter mes Films DVD par exemple sans avoir les DVD sur moi (pratique pour les vacances par exemple).

Il me suffisait de monter telle ou telle image pour pouvoir regarder le Film...

Existe t il se type de lociciel sur MAC ?

Merci d'avance.
 
Utilitaire de disque, nouvelle image disque
elle monte, tu mets ce que tu veux dedans, et apres, tu l'eject, etc... c'est un disque virtuel ;)
 
Utilitaire de disque, nouvelle image disque
elle monte, tu mets ce que tu veux dedans, et apres, tu l'eject, etc... c'est un disque virtuel ;)



en fait un pote m'a fait une image disque d'un logiciel, pour que je puisse l'essayer avant de l'acheter, mais pour le faire fonctionner, il faut que le prog "pense" que j'ai le disque original, or avec l'utilitaire disc fournis cela ne fait pas "penser" ça au prog...
mon pote m'a dit qu'il était arrivé a monter des image disc comme si on insérer le disc virtuellement dans le lecteur et que cela fonctionnait, mais malheureusement il n'as plus le logiciel...
si quelqu'un comprend ce que j'essaie d'expliquer...:rolleyes:



edit:
j'ai essayer en gravant l'image disc sur un CDRW mais lorsque j'insère le cd, il se lance et ressort immédiatement du lecteur sans que j'ai pue poursuivre l'installation...
 
Faire une image d'un DVD, puis ejecter le DVd, monter l'image, lancer le lecteur de DVD, revient a avoir le DVD dans la machine ;) (je sais, j'ai essayé :D)