Lecteurs de cartes et autres clés USB [sauf mp3] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Hullo,

naas a dit:
Si tu vas dans la pomme bleue, a propos de ce mac, plus d'informations, tu la vois ?
es tu branché sur un port usb direct ?
repare les autorisations
essaie sur une autre session

Ben ça alors?!? Elle ne monte toujours pas, même dans une autre session, même après avoir réparé les autorisations, mais elle apparaît bien dans "plus d'infos"! :eek: :confused:

Euh je fais comment maintenant siouplait?

A.
 
Salut,

Si tu es sous OSX il faut installer USBATCF.pkg.

Cela devrait résoudre ton problème (que j'ai déjà eu aussi pour des cartes CF).

Amicalement
 
denjipe a dit:
Salut,

Si tu es sous OSX il faut installer USBATCF.pkg.

Cela devrait résoudre ton problème (que j'ai déjà eu aussi pour des cartes CF).

Amicalement

Merci, mais même questions que Golf.
Quoique le problème se pose moins, car j'ai finalement racheté une clé. :D


A.
 
mon mac G4 AGP avec OSX 10.3.5 a du mal a lire mon lecteur sandisk USB2 avec ma compact flash, il fait apparaitre ma CF de temps en temps qud il veut :-(
j'ai essayé de débranché redémarrer mais rien y fait... en revanche à partir du nikon D70 no blem çà marche
j'vois "pôs" de solution...

Albert
 
bonjour,

je ne sais pas faire :

une clé usb que je veux vider,j'arrive à supprimer les fichiers mais je ne récupère pas l'espace sur le disque.
Dans sos disk, si je fais "effacer disque", après il n'est plus reconnu et je dois formater sur pc!!!

Comment faire svp alors pour formater la clé usb sur mac?

(ibook et imac)

merci
 
Bonjour et bienvenue sur macgé ;)

Si ta clé usb est aussi un lecteur mp3 tu ne peux pas la formater autre qu'avec un pc ( c'est le cas pour mon lecteur mp3 ) par contre pour une clé usb il faut utiliser utilitaires disque et l'éffacer puis la formater. :)
 
Sous Panther 10.3.5: j'ai acheté une clé USB, pas de problème au début que ce soit sous panther ou jaguar ou OS9, puis ça a commencé à ne plus marcher, elle montait bien mais pas moyen de copier quoi que ce soit. Je change de machine, même topo, je rentre chez moi idem sur G4 et ibook.
Je me dis c'est encore un problème de formatage... Je lance mon utilitaire de disque et... GO!
Résultat: je n'ai plus d'icone de la clé, les formatages partitions et autres remises à zéro sont inopérantes, j'ai essayé avec outil disque dur sous 9 j'ai obtenu une icone de disque mais plus rien au redemarrage.
Donc pour l'instant j'ai ma clé de 64 Mo qui est vue par utilitaire de disque comme USB-DISK LWFORMAT mais je ne peux rien en faire.
Il y a un truc...
Ou bien ma clé est naze (3 jours d'utilisation).

Merci pour vos conseils éclairés.
 
Chers amis,
j'ai remplis une clé usb 2 (512mg) sur le g5 du bureau et je l'ai copié sur mon i mac (osx 2.8) de la maison (usb 1). Ce a plusieurs reprises. C'était parfait.

Le bleme, c'est que depuis hier je n'arrive plus a la vider. Os x fait des erreur 30, et me dit que je n'ai pas les autorisations. A la maison comme au bureau.
(peut-etre que j'ai débranché trop tot)

En faisant pomme i, je n'ai pas la possibilité de changer le possesseur.

Comment formater la clé? Sur os 9 je savais, mais pas sur os X. Un comble.
Au secours, je deviens chauve......
Salut. Et merci.
 
aille ouille, debranche trop tot, ca elle aime pas la tite clecle...
dans le finder, menu aller/utilitaire, puis disk utility, lui il devrait voir la cle, donc hop, effacer (ou formater je sais plus).
dis nous si c'est bon...
 
beyond a dit:
aille ouille, debranche trop tot, ca elle aime pas la tite clecle...
dans le finder, menu aller/utilitaire, puis disk utility, lui il devrait voir la cle, donc hop, effacer (ou formater je sais plus).
dis nous si c'est bon...


J'ai ouvert utilitaires de disque, il voit la clé, mais il ne propose pas de la formater, juste de la vérifier. formater c'est en gris. donc impossible.

AU SECOURS
 
Une petite question toute bete (je n'ai pas trouvé la reponse dans mes recherches :( ).

Les clefs USB 2 sont-elles compatibles avec les ports USB 1 (j'ai un iMac G3), la compatibilité s'arrete-t-elle a certains models, ou est-ce tout simplement pas compatible du tout ?

Merci
 
demougin a dit:
en principe c'est compatible

C'est bien ce qu'il me semble mais une collegue au taf rencontre des problemes avec sa clef USB 2 lors du passage de son iMac G5 (USB2) au Power Mac du taf (USB1). Du coup j'y reflechi a 2 fois avant d'en acheter une a mon tour.
 
texaskiller a dit:
Une petite question toute bete (je n'ai pas trouvé la reponse dans mes recherches :( ).

Les clefs USB 2 sont-elles compatibles avec les ports USB 1 (j'ai un iMac G3), la compatibilité s'arrete-t-elle a certains models, ou est-ce tout simplement pas compatible du tout ?

Merci

Personnellement, comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, j'ai eu des pbs en voulant utiliser une clef USB2 sur un vieux powermac 7600 équipé d'une carte usb 1 pour PC basique. En branchant la clef sur un hub USB1 plutôt que directement sur la machine, le problème a été réglé.
 
j ai un soucis similaire
j ai une cle usb lecteur mp3
elle fonctionne sur pc sans probleme
mais sur les mac (cad la ou j aimerai l utiliser en fait)
rien...
elle ne monte pas
que faire???

merci

stef
 
Luc G a dit:
Personnellement, comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, j'ai eu des pbs en voulant utiliser une clef USB2 sur un vieux powermac 7600 équipé d'une carte usb 1 pour PC basique. En branchant la clef sur un hub USB1 plutôt que directement sur la machine, le problème a été réglé.

Merci pour l'astuce !
 
Bonsoir...j'ai un probleme avec ma clé usb...
Je n'arrive plus a y entrer de donnés.
Jarrive a copier son contenu vers le mac mais pas linverse.
Jai cru quelle etait pleine, et jai cherché a la vider, mais...je sais meme aps comment la vider :eek: ...
J'ai regardé les infos, et sur 124Mo jen aurais utilisé que 14Mo donc ce n'est pas un probleme de place.
Quand je veux y glisser quelque chose, on me dit que je n'ai pas le droit...enfin un truc comme ca.
Ma femme a essaié sur son pc, et rien a faire non plus.
Pourtant jusqua present elle marchait bien...
Je sais pas trop koi faire. :nailbiting:
 
Statut
Ce sujet est fermé.