Lecture d'album impossible

bouletbill

Membre confirmé
26 Mai 2009
39
0
46
Paris
C'est la 1ère fois que ça me le fait !
Je rentre un CD neuf pour le lire sur mon Mac via Itunes, pendant bien 30 secondes la machine tourne et fait plein de bruits, puis recrache le dit album sans me donner la moindre explication. Mon Mac a déjà lu et importé des albums de techno, peut-être que ce disque de "Justice" n'est pas à son goût..... Le CD vient de Londres, mais ce n'est pas le problème puisque 4 autres ont pu être lus et importés sans problème.

les lecteurs sont des bestioles sensibles et avec des allergies etranges

refus de lecture d'un cd de temps en temps c'est très banal

( il m'arrive de temps en temps qu'un cd d'un ami soit refusé sur mon mac et qu'un des miens soit refusé sur le sien...)
-
donc le refus en soit n'est pas très bizarre
-----

par contre ce qui est moins bon c'est l'affaire " des bruits "
ca ca pointe vers une anomalie materielle
(qui peut etre le cd)
--
tests
-ce cd regarde le bien et repère des anomalies ( gondolé , rayures , crasses )
- tester DES cd à gogo ( et pas que ces 5 là)

tester aussi ce cd via d'autres sessions ( comptes OSX)
même si à mon avis ici ca importe peu

Alors quand je dis bruits, c'est ce que fait le Mac quand il prend en charge un CD si ce n'est que là, ça dure plus longtemps et que donc il y a plusieurs "sons" qui se succèdent, comme si le Mac regardait le CD sous toutes ses coutures, le retournait pour voir ce qu'il peut en faire... J'ai testé le CD sur une chaîne Hifi et il fonctionne.

Cela peut-il venir du fait qu'il est de couleur noir, comme peint à la laque, des deux côtés. Au verso du CD on ne voit pas du tout les cercles concentriques visibles habituellement sur cette face d'un CD.

Serait-ce une question de DRM, le label n'aurait-il pas d'accord avec la pomme ?
Je n'y connais rien alors je fais des hyppothèses....

je ne le connais pas ce CD
et si ca se trouve il a été pressé de facon speciale
(déjà la couleur certains lecteurs ordis ou chaines n'aiment pas)

le fait qu'il passe sur une chaine est un signe qu'il est globalement OK et donc sans doute recopiable

ou via un autre ordi et tu envoies vers le mac chaque morceau par email ou an'importe quel autre gestionnaire pour transmettre un gros fichier ( un zip etc)