Lecture de .AVI sur Quiktime

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vicbus
  • Date de début Date de début

Vicbus

Membre actif
13 Mai 2006
213
3
Bruxelles, Belgique
Bonjour,
Existe-t-il un patch ou aute pour pouvoir faire jouer des vidéos au format .AVI sur le Quicktime Player , ou un logiciel qui me permet de le convertir assez rapidement ( en .MP2 ) ??
Merci
:)
Vicbus

bah oui, sur www.divx.com, en première page y'a le lien pour télécharger (le gratos, hein).

après, lire un Divx sur QuickTime, c'est bien à condition d'avoir la version pro, ou un patch pour le plein écran, par contre ça ne passe pas toujours aussi bien que VLC sur certains DivX foireux. mais l'interface est + belle…

Utilise VLC:up:

tchô!

Ahhh , tu débutes
VLC tu y viendras....
Avec Mplayer c'est une des meilleures solutions audio-vidéo prêtes à l'emploi ( peu ou pas de trucs à ajouter)

Tu verras qu'il est souvent plus rapide et astucieux de multiplier les choix de traitement d'un fichier plutot que de s'échiner à le traiter avec une appli.

En plus si tu dois convertir tes .avi en .mov avant de regarder chacun d'eux......
ben si tu m'invite a voir un DivX tu me prévient un jour à l'avance que je te fasse penser à le convertir :D :D :D :D :D :D :D

@lé file sur VLC.
Parole d'un Belge on VLC

;) :up: :zen:

lol :zen:
non j'ai vu qu'il était assez rapide !!
sinon moi je prendrais plus le DivX Player que le VLC Mplayer !!
avant je l'avais pour Windows et :rateau::mad::eek: !!

Oui... ça, que tu viens de l'univers Windows, ça se voit vite, hein :D Qui parle de "patches" Ou qui pourrait se laisser leurrer par la bonne vieille farce de l'icône d'un fichier érronée d'un .sit (parce qu'on a pas expliqué une 1ère fois à l'ordinateur que c'est Stuffit Expander qui doit l'ouvrir) ? ;) hehehe
Bref, effectivement, VLC, comme tu vas le voir, est celui qui lira le plus de formats.
Si tu veux lire tes divx .avi dans QT, il te faut soit le codec que tu trouveras sur divx.com, soit celui que tu trouveras sur 3ivx.com...Tu liras tes avi avec QT

Pour finir, les .sit sont des compressions qui se décompressent avec Stuffit Expander, qui se trouve dans Applications > Utilitaires... Sélectionne ton fichier .sit, fais pomme + i et dans la partie "ouvrir avec", cherche Stuffit Expander - en faisant "autre" au bas du menu déroulant - si ce n'est pas lui qui est défini, puis clique sur "tout modifier" juste en-dessous.
Bonne journée.

Pour les conversions il y a ffmpegX qui est pas mal.

samalaplaya a dit:
...

Pour finir, les .sit sont des compressions qui se décompressent avec Stuffit Expander, qui se trouve dans Applications > Utilitaires... Sélectionne ton fichier .sit, fais pomme + i et dans la partie "ouvrir avec", cherche Stuffit Expander - en faisant "autre" au bas du menu déroulant - si ce n'est pas lui qui est défini, puis clique sur "tout modifier" juste en-dessous.
Bonne journée.

C'est censé se trouver là ?
screenshot1ba.jpg

Si oui il n'i figure pas !!
Et si je télécharge le DivX Codec, je serai lire mes .AVI dans QuickTime ?? ( la page est en Anglais, ... )
:up:
Merci encore !!

en passant
c'est pas le top de gerer des applis depuis leurs images disques ( comme on le voit pour tes firefox , skype et amsn) sauf si c'est juste pour essayer un moment

-installe- les