lecture de cd audio

Nat Design

Membre actif
12 Août 2003
137
43
42
Suisse
Je n'arrive plus à lire, ni à importer des cd audio dans ITunes. A chaque fois l'application plante.
Par contre je peux lire et importer les cd de MP3 ainsi que tout les cd de donnée, dvd...

J'arrive à lire et à importer des chansons depuis mon graveur dvd externe.

Quelqu'un sait me dire d'ou vient le problème

config: powerbook G4 667MHz, 1Go SDRAM, osx 10.4.3.
 
Tu sais précisément depuis quand ce bug survient? Sinon essaie à tout hasard de jeter les préférences d'iTunes (com.apple.iTunes.plist). Un problème CD protégé?

Sinon, je pense que ta question aurait eu une meilleure place sur iGeneration. ;)
 
Ca fait déjà un bon moment, mais comme je n'ai plus importé de musique je n'y avais plus pensé...
Mais depuis la première fois j'ai tout réinstallé mon mac et le problème est toujours là, du coup je ne pense pas que ce soit un problème de préférences...
 
Dans les préférences d'iTunes, tu as bien ton graveur interne sélectionné?

Je cherche... :D Ou alors un problème mécanique avec ton graveur, mais je doute.
 
Oui, c'est bien le bon graveur qui est sélectionné.
Je ne pense pas non plus que ce soit un problème mécanique vu que je lis parfaitement les cd de données...
 
Si tu y arrives avec un graveur externe, ce n'est pas un problème de soft, en plus tu as réinstallé. Je crois (si je ne me trompe pas) que les cd audios sont physiquement codés différement que les données cdrom ce qui explique que tu lis les données mais pas les cd audios. J'ai deja vu le cas ou un lecteur ou lecteur et graveur dvd ne gérait plus les dvd en lecture et/ou écriture mais gravait et lisait parfaitement les cdroms.
 
J'ai moi aussi un problème de lecture des cd audio! Le système me met un message du style "Mac OS X ne peut pas lire ce CD, veuillez cliquer sur ignorer pour continuer, ou alors sur éjecter". Ca ne semble pas avoir de rapport avec le CD puisque j'ai essayer avec des CD que j'avais importé avant le drame dans iTunes. Il parait que c'est dû à la dernière MAJ de Security update, mais alors comment l'enlever?

iMac PPC G3 500 neige, OS 10.2.8
 
Dans le dossier ~/user/bibliothèque/préférences, il y a quelque fichier bizarre commençant par "audio". Moi il y avait 5 fichier du type "audio, un chiffre de rien à 5 et une extention". Je les ai tous supprimés et depuis ça va mieux.:up:

J'espère que c'est assez clair