Lecture de DVD vidéo avec Lecteur FireWire

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un graveur LaCie DVD-RW FireWire qui ne réussit pas à lire un DVD vidéo acheté aujourd'hui (Les vacances de M. Hulot de Tati).

Le DVD n'est pas reconnu par le lecteur, et il ne monte pas sur le bureau (ni sur Mac OS 9, ni sur Mac OS X).

Il lit par ailleurs sans problème tous mes autres DVD vidéo d'origine diverses.

Le DVD est parfaitement lu sur un lecteur de DVD de salon.

Se pourrait-il qu'il y ait une protection sur le DVD comme sur certains CD qui empèche sa lecture par un lecteur informatique et ne l'autorise que sur les lecteurs de salon ?

Cela peut arriver que certains dvds se lisent mals sur des platines dvd-rom et de salon :
-je ne pense pas que cela vienne de la macrovision car quasi tous l'ont
mais par contre l'authoring et le pressage peuvent en être la raison
(j'ai eu le soucis sur le dernier live de SINCLAIR, une vrai galère, d'ailleurs ce dvd est remplis de bug en contenu et contenant, sujet à polémique sur d'autre forum, en achetant aussi un live de M, il est conseillé de faire une M.A.jour de dvd apple player...)
question toute bete : as-tu la dernière version de dvd player ?

Sinon désolé je n'ai pas d'autre soluce'

crazy.gif

J'ai le même problème avec le même DVD ! J'ai dû avoir la même réaction sonore
wink.gif
... Éviter aussi "Jour de fête", pour la même raison.
J'ai essayé sur sur trois machines, un G4 et iMac avec superdrive, ils ne montent pas du tout. Et avec un iBook équipé d'un combo, là ils marchent l'un et l'autre...

Le lecteur est un lecteur graveur ou un lecteur seul ?

Kermoc

Le lecteur est un « superdrive » externe LaCie FireWire (Pioneer A05)
Sur un lecteur de salon (Philips DVDR 890) le Tati est lu sans problème.
J'ai essayé aussi sur un lecteur DVD interne de PC (IBM avec XP) pas de problème non plus.
Le mode d'emploi du LaCie indique :

« La lecture des DVD vidéo ne fonctionne pas sous Mac.
Ceci est tout à fait normal. Pour des raisons juridiques, le graveur de DVD réinscriptibles LaCie ne peut actuellement être utilisé pour visionner des DVD vidéo sur un ordinateur Macintosh ».

Les lecteurs Mac seraient donc volontairement bridés.
Bien que jusqu'à présent c'est le seul DVD que je n'ai pas pu lire.

Si c'est un externe alors ce n'est pas le Superdrive.
Apple appelle "Superdrive" le lecteur/graveur DVD/CD interne seulement qu'il soit Pioneer ou pas.

De même iDVD ne fonctionne pas sur des DVR externe mais seulement avec des Superdrive interne. La non-lecture de certains DVD peut venir que le lecteur soit externe et donc Firewire.

Enfin c'est ce que je pense...

C'est bien pourquoi j'avais utilisé des « ».
Par « SuperDrive » j'entends un lecteur/graveur CD/DVD/R/W.
D'ailleurs il s'agit je crois du même modèle équipant certains Mac récents (Pioneer A05).

Et s'agit bien de blocage Apple, puisque le même appareil branché sur un PC n'aurait pas les mêmes limitations.