Lecture de fichiers .wmv

caipirinha

Membre enregistré
27 Décembre 2006
4
0
Bonsoir,

J'aimerai savoir comment faire pour lire un fichier .wmv.
J'ai téléchargé flip4mac, je l'ai installé et lancé mais qd Quicktime se lance un message d'erreur appaît du type:
"Erreur à l'ouverture de la séquence - Impossible de lire la séquence".

Merci par avance...
 
Bonsoir,

J'aimerai savoir comment faire pour lire un fichier .wmv.
J'ai téléchargé flip4mac, je l'ai installé et lancé mais qd Quicktime se lance un message d'erreur appaît du type:
"Erreur à l'ouverture de la séquence - Impossible de lire la séquence".

Merci par avance...

Télécharge VLC ici, et ça devrait être bon ;)
Par contre, pour le lire dans quicktime, il faut être sûr des codecs utilisés par la vidéo. Tu pourras les voir via VLC, dans la rubrique informations. Il se peut que ton .wmv contienne autre chose que du wmv
 
Merci pour ta réponse.

J'ai la version 0.8.5 de VLC et en essayant de lire le fichier wmv,il ya un message d'erreur qui apparait du type:

"main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'. VLC probably does not support this sound or video format.".

As tu une idée du probleme qui se pose?

J'ai vu sur un SVMmac que des problemes d'extension pouvaient survenir,ne serait ce pas ça?

Merci d'avance
 
Merci pour ta réponse.

J'ai la version 0.8.5 de VLC et en essayant de lire le fichier wmv,il ya un message d'erreur qui apparait du type:

"main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'. VLC probably does not support this sound or video format.".

As tu une idée du probleme qui se pose?

J'ai vu sur un SVMmac que des problemes d'extension pouvaient survenir,ne serait ce pas ça?

Merci d'avance

Tentes de le renommer en .avi pour voir
 
J'ai essayé mais ca ne marche pas mieux.

Par contre j'ai téléchargé la derniere version de VLC c'est à dire la 0.8.6a et la une image crypté apparait avec un message d'erreur du type:

"access_file: seeking too far"

Si tu as une idée je suis preneur...

Merci d'avance

On va aller faire un tour dans le forum vidéo, ils auront sans doute des idées.
 
je remonte ce topic car j'ai un pb très similaire
j'ai donc un fichier wmv illisible

voilà ce que ça donne :
message avec quick time malgré flip4mac :

impossible d'ouvrir la séquence
L’application a tenté d’utiliser une fonctionnalité non prise en charge.

qd je le lis avec vlc, bizarrement, je n'ai pas de message d'erreur, la fenêtre pour voir le film s'ouvre, mais aucun son + image comme cryptée (toutes sortes de couleurs s'agitent)

vous me confirmez qu'il n'y a aucune chance pour le lire sous mac ?
je n'arrive pas à voir si c'est un wmv3, mais peut être que le seul fait de ne pas pouvoir le lire confirme ça ?
 
Quand il est ouvert dans VLC, tu fais pomme + i > informations avancées et tu ouvres les petites flèches flux 0 et flux 1; ce sera indiqué ici...
 
Quand il est ouvert dans VLC, tu fais pomme + i > informations avancées et tu ouvres les petites flèches flux 0 et flux 1; ce sera indiqué ici...

bingo : flux 1 = wmv3
cqfd
donc je n'ai plus qu'à pleurer :(
mais merci je sais au moins ou trouver les infos dans les fichiers maintenant !

une question bête : c'est lié au DRM ?
et aussi : j'ai un peu cherché sur internet et vu que ce pb se posait depuis un certain temps déjà. pourquoi aucun développeur sur mac ne résoud ça ? même en faisant un logiciel payant. c'est un pb lié à la programmation même du mac ? c'est incompatible ?
 
Oui, c'est lié au DRM, et personne sous Mac OS X n'y peut rien, sauf Microsoft qui préfère vendre son Vista.
 
Non, non, ce n'est pas lié au DRM. Un DRM gère des droits sur un fichier qui, sans le verrou DRM, serait éventuellement lisible par tous (on peut mettre un DRM sur n'importe quel format de fichier, y compris mov); il restreint le visionnage ou l'écoute à la licence achetée par l'utilisateur...
Là, il s'agit du format, du codec lui-même: Microsoft n'entend pas donner la possibilité aux développeurs de "fabriquer" le codec qui sert à lire le flux: il n'y a pas de DRM dessus, le codec n'est pas dispo pour mac car MS ne le veut pas, il est propriétaire du codec*** Le pire est le DRM sur un wmv de ce type: le mec sur mac (ou Linux), même s'il payait - donc enlevait le verrou - ne pourrait pas en profiter car la technologie ne serait pas dispo sur son OS. (d'où le scandale des plateformes payantes qui choisissent un truc fermé et donc pas accessible à tous, même moyennant finances)

*** Thompson Fraunhoffer aurait pu "fermer" le mp3 aussi, s'ils l'avaient voulu. À la place, ils ont choisi de faire payer 15 000 $/an les développeurs qui font des logiciels qui permettent une exportation en mp3; puis s'en est suivi un fork open-source appelé Lame :up:
 
  • J’aime
Réactions: apenspel
Ce mec me tue, il sait tout de la vidéo et il traîne ici plutôt que d'aller gagner des thunes. ;)
 
  • J’aime
Réactions: samalaplaya
Non, non, ce n'est pas lié au DRM. Un DRM gère des droits sur un fichier qui, sans le verrou DRM, serait éventuellement lisible par tous (on peut mettre un DRM sur n'importe quel format de fichier, y compris mov); il restreint le visionnage ou l'écoute à la licence achetée par l'utilisateur...
Là, il s'agit du format, du codec lui-même: Microsoft n'entend pas donner la possibilité aux développeurs de "fabriquer" le codec qui sert à lire le flux: il n'y a pas de DRM dessus, le codec n'est pas dispo pour mac car MS ne le veut pas, il est propriétaire du codec*** Le pire est le DRM sur un wmv de ce type: le mec sur mac (ou Linux), même s'il payait - donc enlevait le verrou - ne pourrait pas en profiter car la technologie ne serait pas dispo sur son OS. (d'où le scandale des plateformes payantes qui choisissent un truc fermé et donc pas accessible à tous, même moyennant finances)

*** Thompson Fraunhoffer aurait pu "fermer" le mp3 aussi, s'ils l'avaient voulu. À la place, ils ont choisi de faire payer 15 000 $/an les développeurs qui font des logiciels qui permettent une exportation en mp3; puis s'en est suivi un fork open-source appelé Lame :up:

Je pense, contrairement à Samalaplaya, que dans le cas de caipirinha c'est probablement un problème de DRM ou de fichier corrompu. En effet, les wmv ayant un FourCC de type WMV3 sont bien lu avec Flip4Mac WMV Player (la version gratuite). Cependant, les fichiers protégés par un DRM ne sont pas gérés par Flip4Mac WMV (voir le manuel...). Voilà un extrait du site qui l'indique bien pour ce qui est de la reconnaissance du Windows Media Video 9 Standard (FourCC : WMV3) :
Voir la pièce jointe 15628
houdini :zen:
 
Je pense, contrairement à Samalaplaya, que dans le cas de caipirinha c'est probablement un problème de DRM ou de fichier corrompu. En effet, les wmv ayant un FourCC de type WMV3 sont bien lu avec Flip4Mac WMV Player (la version gratuite). Cependant, les fichiers protégés par un DRM ne sont pas gérés par Flip4Mac WMV (voir le manuel...). Voilà un extrait du site qui l'indique bien pour ce qui est de la reconnaissance du Windows Media Video 9 Standard (FourCC : WMV3) :
Voir la pièce jointe 15628
houdini :zen:

donc là vous n'êtes pas d'accord, si je comprends bien ;)

mais si on lit le doc attaché, on voit que les wmv3 sont pris en charge, non ?
 
donc là vous n'êtes pas d'accord, si je comprends bien ;)

mais si on lit le doc attaché, on voit que les wmv3 sont pris en charge, non ?

Ne pas confondre format vidéo supporté (par exemple wmv3) par une appli et protection éventuelle du fichier vidéo (par un DRM) !!

Pour résumer :
Flip4Mac WMV Player : support des différents formats .wmv (voir l'image dans mon post précédent) mais pas de support de la lecture en cas de protection (DRM). En plus, c'est indiqué clairement dans le manuel de Flip4Mac WMV. Conclusion : impossible de lire actuellement les fichiers vidéos WMV protégés par un DRM sous Mac OS X.
Sans parler de l'éventualité d'un fichier corrompu (cas de caipirinha ?)...
houdini :zen:
 
Ne pas confondre format vidéo supporté (par exemple wmv3) par une appli et protection éventuelle du fichier vidéo (par un DRM) !!
oui, oui, c'est bien ce que j'avais compris donc (désolée, j'ai fait un tout petit post précédemment qui pouvait faire croire apparemment le contraire)
donc ça veut dire que DRM = PC pour le moment et sans doute pour un bout de temps encore car ils ont tout intérêt à ce que tout ne soit pas lisible sur mac...
y'a plus qu'à avoir un mac pour le plaisir/loisir et un PC payé par le boulot ;) (enfin bon, ça dépend du boulot aussi parce que si on est dans le graphisme ...)