Lecture de MPEG venus de PC

M

Membre supprimé 2

Invité
Un ami, encore du côté obscure du monde informatique (monde Wintel), m'a filé un fichier MPEG d'une heure environ. Or, lorsque je le lis sur mon Mac, la lecture commence parfaitement mais s'arrête au bout de 7mn. Dans la barre de QuickTime, on voit bien que le fichier ne fait que 7mn, mais il pèse pourtant ses 500 Mo et fait en réalité bien une heure.

J'ai eu beau changé de lecteur, essayé sur d'autres Macs, toujours le même problème : le fichier ne fait que 7 mn ! Et sur d'autres PC, le fichier fait bien une heure !!! Pire encore, lorsque j'"enregistre sous" avec WindowsMediaPlayer dans Virtual PC pour ré-enregistrer le fichier proprement sur le disque dur de mon Mac (au passage, le fichier fait bien une heure sous VirtualPC), le problème persiste... Et toujours au bout de ces 7 fameuses minutes (et des broutilles).

Je me demande s'il n'y a pas un problème de TimeCode ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous rencontré ce problème ? Comment faire pour le résoudre ?
 
Le MPEG "tel quel" ne se lit pas vraiment bien, il faut le savoir... La lecture par Quicktime est tout à fait approximative.
Ce que je ferais, dans ton cas :
- passer ce fichier en MPEG "Toast-Ready" avec VCDGear par exemple,
- le graver avec Toast au format VideoCD.

Après, tu peux le lire comme un VCD soit dans une platine DVD de salon, soit sur le Mac par l'intermédiaire d'un lecteur soft, tel MacVCD, SimpleVCD ou VCD Player.

[tu trouveras tout ça en téléchargement - recherche sur ]http://www.bluedays.com/frtracker/]