lecture des.pps impossible

pipa2

Membre enregistré
16 Octobre 2010
6
0
Depuis que j'ai installé l'OS 10.9.5, pas moyen d'ouvrir les docs en .pps.
J'ai un écran noir et la machine bloque.
Suis obligé de démarrer powerpoint, et à partir de sa page d'accueil de démarrer le doc en question, mais évidemment plus de son quand il y en avait.
Avec l'OS 10.6 ça roulait tout seul.

Merci du tuyau: j'ai bien chargé 14,4,7, mais nouveau problème: il refuse de l'installer:
"Office 2011 14.4.7 ne peut être installé sur ce disque. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume."
et pourtant j'ai bien office 2011 sur mon DD, installé il y a ddix ans par un revendeur mac à l'occasion d'une mise à jour du système.
Comprends pas.

en attendant résolution rien ne t'empêche de lire ces fichiers office autrement
soit via suite en ligne
(compte google , compte hotmail outlook par exemple qui ont leurs suites, dont si vraiment psychorigide version "light" d'Office chez outlook)
ou en installant des cousins opensource et gratuits (et à jour) genre LibreOffice

Merci du tuyau: j'ai bien chargé 14,4,7, mais nouveau problème: il refuse de l'installer:
"Office 2011 14.4.7 ne peut être installé sur ce disque. Une version du logiciel requise pour installer cette mise à jour est introuvable sur ce volume."
et pourtant j'ai bien office 2011 sur mon DD, installé il y a ddix ans par un revendeur mac à l'occasion d'une mise à jour du système.
Comprends pas.
Ca arrive parfois, recommence en commençant avec la MAJ 14.1.0 et vois ce qu'il se passe. Par la suite, retente la 14.4.7, si ça coince, monte d'une MAJ et ainsi de suite jusqu'à la 14.4.7.

j'ai bien chargé 14,4,7, mais nouveau problème : il refuse de l'installer :
et pourtant j'ai bien office 2011 sur mon DD
Pour faire simple :
- si tu lis les indications de "Conditions requises" sur les informations de la mise à jour 14.4.7 tu peux y lire : "Avant d'installer la mise à jour 14.4.7 d'Office pour Mac 2011, vérifiez que la version 14.1.0 d'Office pour Mac 2011 ou une version ultérieure est installée sur l'ordinateur." Ce qui semble assez clair ;
- Office 2011 est équipé d'un utilitaire de recherche de mise à jour automatique. Si tu ne l'avais pas désactivé, tu n'aurais pas ce genre de soucis. On réactive l'automate via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour…" d'une des applications de la suite ;
- quand on migre d'une version de Mac OS X à une autre, à plus forte raison quand on "saute" plusieurs versions d'un coup, on évite de faire une simple mise à jour du système, on fait plutôt une migration propre, en réinstallant ses logiciels depuis les DVD ou fichiers de téléchargement et on ne récupère que les fichiers personnels (surtout pas l'intégralité du compte utilisateur avec tous les fichiers de préférences).