Lecture des vidéos dans iTunes

Mag31100

Membre confirmé
10 Mai 2005
32
2
44
Toulouse
Bonjour!!

Sauriez vous comment faire pour lire les vidéos echainées dans iTunes?
Parce que dans mon cas, les vidéos ne se lisent pas enchainées si je les lance depuis le menu "clips vidéos" de gauche, par contre dans la biblothèque ça s'enchaine mais à moitié : la première est lue correctement mais la 2ème n'a que le son (fermeture du plein écran).

On m'a dit que c'était parce que je n'ai pas assez de RAM pour charger la vidéo suivante, mais j'ai des doutes quand même... une idée?

J'ai un iBook 12" avec 512 de RAM et Tiger 1.4.4

Merci! :)

Bonsoir,

Alors cela est possible, mais il faut pour cela faire une liste de lecture avec les vidéos et pas seulement s'être "contenté" de les installer dans le volet Vidéo d'iTunes et donc les lire à partir de cette liste (en tout cas chez moi sous iTunes 6.0.4).

Je sais, pour une fois qu'Apple ne fait pas les choses simplement :D

Paski.pne a dit:
Bonsoir,

Alors cela est possible, mais il faut pour cela faire une liste de lecture avec les vidéos et pas seulement s'être "contenté" de les installer dans le volet Vidéo d'iTunes et donc les lire à partir de cette liste (en tout cas chez moi sous iTunes 6.0.4).

Je sais, pour une fois qu'Apple ne fait pas les choses simplement :D

Oui j'y avais pensé aussi, mais même dans une nouvelle liste de lecture ça marche pas... Ca s'enchaine sur le son mais ça bloque au niveau de l'image : le son de la vidéo suivante est bien joué mais la fenêtre vidéo revient sur la première image de la vidéo précédente et iTunes bloque (pas de défilement ni de temps en haut de la fenêtre). J'ai essayé avec la lecture en mode plein écran ou fenêtre séparée, c'est pareil...
Et pourtant j'ai aussi iTunes 6.0.4 :(

Ben, désolé, mais je ne saurais quoi te conseiller d'autre.

De toute façon, je ne trouve pas, pour ma part, intéressant de lire les vidéos avec iTunes. Je trouve que cela requiert trop de ressources (d'ailleurs le problème vient peut-être de là) comparé à d'autres logiciels de lecture vidéo.

Une solution serait peut-être de lire les clips avec un autre logiciel, genre VLC ou Mplayer OS X, qui permettent la lecture enchaînée de films.

:zen:

pour moi, ça s'enchaine sans probleme à l'interieur d'une liste de lecture, même en plein ecran.... :rolleyes: :siffle:

ficelle a dit:
pour moi, ça s'enchaine sans probleme à l'interieur d'une liste de lecture, même en plein ecran.... :rolleyes: :siffle:

Je serais assez d'accord avec Paski.pne, tu dois avoir un matos récent pour pas sentir la différence, mais mon G4/700 Mhz peine avec des vidéos dans iTunes (saccades, arrêts d'une ou deux secondes parfois), alors que VLC passe ces mêmes vidéos sans aucun problème.:heu:

Pascal 77 a dit:
Je serais assez d'accord avec Paski.pne, tu dois avoir un matos récent pour pas sentir la différence

effectivement, ça passe nickel en plein ecran sur un mini core duo avec 512 de ram, alors que ça bloque sur le powerbook G4 1,5... :rose:

Pascal 77 a dit:
Je serais assez d'accord avec Paski.pne, tu dois avoir un matos récent pour pas sentir la différence, mais mon G4/700 Mhz peine avec des vidéos dans iTunes (saccades, arrêts d'une ou deux secondes parfois), alors que VLC passe ces mêmes vidéos sans aucun problème.:heu:
ficelle a dit:
effectivement, ça passe nickel en plein ecran sur un mini core duo avec 512 de ram, alors que ça bloque sur le powerbook G4 1,5... :rose:
Bon, cela confirme mon impression avec mon G4 933 Mhz, iTunes n'est vraiment pas fait pour ça à moins d'une bonne config et comme je viens de voir sur son profil que Mag- a un G4 400 Mhz... Cela ne m'étonne pas que chez lui, cela passe encore moins.

;)

Un peu hors sujet....

perso, comme j'utilise iTunes pour animer des soirées, j'aimerais bien:
1 - qu'iTunes sachent gérer 2 écrans (écran du portable affichant la fenêtre d'iTunes avec la bibliothèque, les listes de lecture, l'iMix de soirée..., et sortie video sur videoprojecteur projetant la fenêtre d'animations et/ou les clips video)

2 - que lorsqu'on affiche l'animation en plein écran (vous savez l'espèce d'économiseur d'écran qui s'anime au rythme de la musique), lorsqu'un clip video est sélectionné, celui-ci viennent remplacer l'animation....

Dis Mr Apple, tu peut faire ça pour moi?

Paski.pne a dit:
Bon, cela confirme mon impression avec mon G4 933 Mhz, iTunes n'est vraiment pas fait pour ça à moins d'une bonne config et comme je viens de voir sur son profil que Mag- a un G4 400 Mhz... Cela ne m'étonne pas que chez lui, cela passe encore moins.

;)

La lecture des clips video en plein écran passe nickel sur mon vieux iMac G4/800!

r e m y a dit:
Un peu hors sujet....

1 - qu'iTunes sachent gérer 2 écrans (écran du portable affichant la fenêtre d'iTunes avec la bibliothèque, les listes de lecture, l'iMix de soirée..., et sortie video sur videoprojecteur projetant la fenêtre d'animations et/ou les clips video)

2 - que lorsqu'on affiche l'animation en plein écran (vous savez l'espèce d'économiseur d'écran qui s'anime au rythme de la musique), lorsqu'un clip video est sélectionné, celui-ci viennent remplacer l'animation....

Dis Mr Apple, tu peut faire ça pour moi?
L'activation du double écran par Screen Spanning doctor ne fait pas ça????

.

r e m y a dit:
jo_6466 a dit:
L'activation du double écran par Screen Spanning doctor ne fait pas ça????
J'imagine qu'avec Screen Spanning doctor c'est en partie possible, sauf pour le plein écran de l'animation. Comme je ne l'emploie pas, j'ignore s'il permet d'utiliser le videoprojecteur comme un deuxième écran. Mais même s'il le fait, il n'y aura pas de vrai plein écran pour l'animation.

Le fait d'ouvrir par exemple une liste de lecture dans une autre fenêtre, permet de faire afficher l'animation dans la fenêtre principale d'iTunes que l'on peut déplacer sur le deuxième écran (je parle bien sûr d'un mode Bureau étendu). Seulement le passage au plein écran de cette animation fait basculer les deux écrans dans le noir et seul l'un d'entre eux (celui où se trouve la fenêtre principale) affiche l'animation.

Le seul moyen que j'ai trouvé jusque-là, c'est de garder l'animation dans la fenêtre et de l'agrandir au maximum, il y restera en haut et bas des éléments de la fenêtre d'iTunes. Peut-être cela peut-il te convenir, r e m y ?
r e m y a dit:
Mais t'en pose de ces colles toi ! :o (:D)

Paski.pne a dit:

;)

Heu non non j'ai maintenant un iBook 1,33 avec 512 de RAM!! Et je ne suis pas un homme ;)

Cet aprem je vais essayer avec le G5 de mon père pour voir si c'est une question de mémoire... C'est peut être aussi lié à la carte vidéo? Moi c'est une ATI Mobility Radeon 9550... Mais ce serait quand même bizarre que ce soit ça parce que des jeux assez gourmands passent très bien...

Mag- a dit:
Heu non non j'ai maintenant un iBook 1,33 avec 512 de RAM!! Et je ne suis pas un homme ;)

Cet aprem je vais essayer avec le G5 de mon père pour voir si c'est une question de mémoire... C'est peut être aussi lié à la carte vidéo? Moi c'est une ATI Mobility Radeon 9550... Mais ce serait quand même bizarre que ce soit ça parce que des jeux assez gourmands passent très bien...
Ben, excusez-moué, Mademoiselle (Madame ?) :zen: (:rose: :rose: :rose:)
Bizarre, hier en regardant le profil, j'avais vu marqué G4 400 Mhz, j'avais bu ou quoi !!! :rateau: (si ça se trouve j'ai regardé le profil de quelqu'un d'autre !!!! :eek:)

Vu ta config, cela devrait tourner sans problème (à condition de ne pas avoir trop d'applis ouvertes à côté) ;)

r e m y a dit:
2 - que lorsqu'on affiche l'animation en plein écran (vous savez l'espèce d'économiseur d'écran qui s'anime au rythme de la musique), lorsqu'un clip video est sélectionné, celui-ci viennent remplacer l'animation...
Après de multiples essais, appels directs à Steve Jobs (Thank you Steve for your help :zen: (:rateau:)), je peux dire que c'est faisable ! :o

Mais bonjour la galère !!!! :rolleyes:

Quand tu lances l'animation en plein écran et qu'ensuite tu arrives à un clip vidéo, il suffit de cliquer sur Pomme-F pour que la vidéo s'affiche. Mais à la fin du clip, il faut re-cliquer Pomme-F pour ne pas sortir du plein écran de l'animation !!!!! Galère !!!! :rateau: (peut-être qu'un script peut automatiser ce genre de bascule, mais je n'en ai aucune idée, mais alors aucune !!!)

Autre solution (qui n'en est pas une, mais c'est déjà un poil mieux), c'est d'afficher l'animation dans la fenêtre principale (agrandie au maximum) et d'avoir défini dans les préférences que les clips vidéos soient lus en plein écran. Quand la lecture passe d'un titre à un clip, la bascule en plein écran se fait toute seule et affiche alors le clip par dessus l'animation (qui elle, en fait, continue de se dérouler en fond (derrière et donc masquée) dans la fenêtre principale) et quand le clip est fini cela re-bascule sur la fenêtre principale.

Je n'ai pas réussi de mon côté à faire mieux ;).

Paski.pne a dit:
Ben, excusez-moué, Mademoiselle (Madame ?) :zen: (:rose: :rose: :rose:)
Bizarre, hier en regardant le profil, j'avais vu marqué G4 400 Mhz, j'avais bu ou quoi !!! :rateau: (si ça se trouve j'ai regardé le profil de quelqu'un d'autre !!!! :eek:)

Vu ta config, cela devrait tourner sans problème (à condition de ne pas avoir trop d'applis ouvertes à côté) ;)

Il y avait bien marqué G4 400 Mhz sur mon profil, je l'ai modifié ce matin après avoir vu ton message. Mais j'avais précisé ma config dans le premier post c'est pour ça que j'avais plus pensé au profil ;)

Mag- a dit:
Il y avait bien marqué G4 400 Mhz sur mon profil, je l'ai modifié ce matin après avoir vu ton message. Mais j'avais précisé ma config dans le premier post c'est pour ça que j'avais plus pensé au profil ;)
Ouf ! Ça me rassure, cela veut dire que je tiens toujours aussi bien l'alcool !!! :D :D :D

:zen:

;)

Sinon je viens de tester sur le G5 1,6 Ghz avec 2 Go de RAM et ça fait exactement pareil que sur mon iBook!!! Lecture de la première vidéo en plein écran puis retour sur la liste de lecture et lecture de la vidéo suivante qu'avec le son.
Là je comprends plus, pourtant y'a pas grand chose à paramétrer...

Ça ne doit être qu'un problème de démarche.

On va essayer de faire ça pas-à-pas ;)

- Par simplicité, on va définir dans les Préférences d'iTunes à l'onglet "Lecture" que les clips vidéo s'affichent plein écran (cela n'est pas obligatoire).
- Puis sélectionner les clips que l'on veut lire et les glisser dans la colonne de gauche d'iTunes de façon à ce que cela crée une nouvelle liste de lecture.
- Sélectionner cette liste.
- Lancer la lecture de cette liste, cela devrait basculer en mode plein écran et les clips devraient se suivre sans problèmes.

Dis-moi, si tu vois une différence par rapport à ce que toi-même tu as fait.