lecture DVD "virtuel" par frontrow

greg74

Membre confirmé
4 Août 2007
94
3
Salut,
D'avance désolé si déjà traité mais je ne trouve pas réponse à mon problème.

J'ai fait la copie d'un DVD complet (mactheripper) sur mon disque dur avec mes menus et tout et tout. Et je souhaite pouvoir le lire à partir de Frontrow. Y a-t'il une solution ?

(Pas avec VLC, ce que j'arrive à faire mais qui ne me satisfait pas dans le cadre d'une utilisation media center sans souris, juste la télécommande)
 
pas avec la version actuelle de front row càd celui de tiger

possèdant une des dernières beta de leopard et donc possèdant la prochaine version de front row, je te rassure en disant que la future version le permettra ;)
 
Donc pour toi, la seule solution serait de passer le DVD en divx (ou autre). mais dans ce cas je perds toutes les fonctionnalités des menus. Tu as une idée pour garder les menus?
 
non :rolleyes:

une solution aurait été de créer une image du dvd
et de la monter avec toast titanium
car celui-ci arrive à berner os x en lui faisant que le dvd est dans le lecteur
 
attends, c'est intéressant ça. Et dans ce cas je lis dans front row via "DVD" c'est ça? ou via "video"?
TU PARLES D'IMAGE ISO ??
Par ailleurs si je charge le codec mpeg2 pour quicktime ça peux arranger les choses?
 
attends, c'est intéressant ça. Et dans ce cas je lis dans front row via "DVD" c'est ça? ou via "video"?

Par ailleurs si je charge le codec mpeg2 pour quicktime ça peux arranger les choses?

via dvd

pour le codec mpeg2, ça ne marcherait pas car les vidéos d'un dvd sont protégées (cryptées?) et ne sont lisibles que lorsque le dvd est entier
déjà tu aurais un mal fou à la lire et ensuite tu aurais soit le son soit l'image :D
 
attends, c'est intéressant ça. Et dans ce cas je lis dans front row via "DVD" c'est ça? ou via "video"?
TU PARLES D'IMAGE ISO ??
Par ailleurs si je charge le codec mpeg2 pour quicktime ça peux arranger les choses?

Toast te permet de monter ton iso et dans ce cas tu peux lire ton dvd rippé sur ton disque via le menu dvd de frontrow

Edit : oups ! devancé par toumak, désolé
 
via dvd

pour le codec mpeg2, ça ne marcherait pas car les vidéos d'un dvd sont protégées (cryptées?) et ne sont lisibles que lorsque le dvd est entier
déjà tu aurais un mal fou à la lire et ensuite tu aurais soit le son soit l'image :D

Je ne comprnds pas ce que tu veux dire : Si mon DVD est rippé, les videos ne sont plus cryptées, non?
 
Je ne comprnds pas ce que tu veux dire : Si mon DVD est rippé, les videos ne sont plus cryptées, non?

l'un n'a rien à voir avec l'autre
tu as cassé la protection anticopie du dvd, mais pas de son contenu ;)
 
Toast te permet de monter ton iso et dans ce cas tu peux lire ton dvd rippé sur ton disque via le menu dvd de frontrow

Edit : oups ! devancé par toumak, désolé

Que voulez vous dire par "monter"?
Si j'ai plusieurs iso sur mon DD, le menu dvd me permettra de choisir entre ces différents fichiers ?
 
Que voulez vous dire par "monter"?
Si j'ai plusieurs iso sur mon DD, le menu dvd me permettra de choisir entre ces différents fichiers ?

non car un seul peut-être monté en le faisant passer pour un disque dans le lecteur
 
Mouais donc j'ai plus vite fait de passer par vlc!
Honnêtement sur ce point windows media center est mieux fichu : il reconnait les dossiers qui contiennent un video_ts et les affiche parmis les autres fichiers video.
 
on est d'accord
mais WMCenter en est à se combientième version ?
n'oublie pas que c'est la première pour front row ;)

et rappelle-toi ce que j'ai dit plus haut, ça sera intégré dans la number 2 :)
 
Vivement cette prochaine version : je commence à mettre les sous de côté pour m'acheter un beau macmini pour mettre dans le salon!!