Lecture DVD

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir,

J'ai acheté un graveur DVD externe pour mon CUBE, c'est un LaCie.
J'ai gravé un DVD avec toast mais je n'arrive pas à lire les DVD originaux alors qu'ils démarrent direct sur un lecteur de salon à l'insertion du disque.
Est-ce normal??

:(

ficelle a dit:
il est sous quel systeme ton cube ?

Pardon pour ces quelques jours de retard...il est sous 10.3.8 (ou 10.3.9 selon les disques).Mais je boute aussi de temps à autre sous 9.2.2

Jusqu'à présent je n'utilisais que la gravure de cd et je suis surpris qu'un DVD n'est pas lisible avec un graveur de DVD comme un CD l'est avec un graveur idoine..:heu:

si tu n'avais qu'un lecteur de cd au depart, l'application "lecteur dvd" n'a pas du etre installée par defaut.
il faut que tu partes à sa recherche dans les cd de panther avec pacifist...

les lecteur graveur dvd externe (si c'est le cas) ne sont pas reconnu par dvd player de osx
solution vlc par exemple suffit de glisser le dvd dessus
sinon dvdplayer est dispo sur le site apple

FloMac a dit:
les lecteur graveur dvd externe (si c'est le cas) ne sont pas reconnu par dvd player de osx

Eh ben voilà pourquoi il ne s'ouvrait pas automatiquement! Merci FloMAac!

J'irai voir sur le site

Et mesrci aussi à ficelle pour le PACIFIST!:zen:

FloMac a dit:

j'ai essayé avec vlc, ça marche mais: avec le 0.8 bonne image masi pas de son
avec la version 0.8.4 le son marche mais il y a plein d'étoiles colorées qui passent à l'écran au point que j'ai pensé que c'est mon graveur tout neuf qui st malade...

Enfin c'est pas le top. S'il faut acheter un nouveau mac pour lire les dvd...:(

effectivement ca peut arriver
il faut liberer un peu de memoire, ouvrir depuis le menu ouvrir fichier
ou mieux glisser le video TS plutot que le dvd lui meme

FloMac a dit:

Euh ? Ca sort d'ou ca ? Mon Plextor externe 740U marchait tres bien, ainsi que mon nouveau LaCie. OS X detecte automatiquement les DVD, que je les insere dans le lecteur interne ou externe.

Je penche pour que le package DVD Player n'ait pas ete installer des le debut. Ou bien, dans les preferences, il a ete choisi de ne pas lancer automatiquement DVD Player lors de la detection d'un DVD.

HmJ a dit:
Euh ? Ca sort d'ou ca ? Mon Plextor externe 740U marchait tres bien, ainsi que mon nouveau LaCie. OS X detecte automatiquement les DVD, que je les insere dans le lecteur interne ou externe.

Je penche pour que le package DVD Player n'ait pas ete installer des le debut. Ou bien, dans les preferences, il a ete choisi de ne pas lancer automatiquement DVD Player lors de la detection d'un DVD.
tout depend …
si il n'y a (avait) pas de lecteur dvd interne a l'origine
et uniquement un lecteur dvd externe
dans ce cas il n'est meme pas possible d'installer dvdpalyer depuis le package

Lacie Conseil même l'utlisitation VLC dans ce cas

FloMac a dit:
tout depend …
si il n'y a (avait) pas de lecteur dvd interne a l'origine
et uniquement un lecteur dvd externe
dans ce cas il n'est meme pas possible d'installer dvdpalyer depuis le package

Lacie Conseil même l'utlisitation VLC dans ce cas

C'ets probablement mon cas; sûr que mon cube n'a pas été livré avec un graveur de DVD:D D'autre partle DVD player ne s'installe pas non plus après une clean instal...

(...) Mais comment libère-t-on de la mémoire?? j'ai 892mo, c'est pas assez?

Dvd Player ne s'installe pas si il n'y a pas de superdrive dvd au depart
pour lire il faut passer par d'autres app comme VLC par exemple
C'est le même blem pour idvd (il ne voit pas le graveur)
je crois qu'il y' a un patch pour iDvd
faut que je cherche…

FloMac a dit:
Dvd Player ne s'installe pas si il n'y a pas de superdrive dvd au depart
pour lire il faut passer par d'autres app comme VLC par exemple
C'est le même blem pour idvd (il ne voit pas le graveur)
je crois qu'il y' a un patch pour iDvd
faut que je cherche…

Merde alors!! si j'avais su j'aurais pris un G5 à la place de graveur:D

Alors si pas de patch seule gravure possible avec toast?? et on ne peut pas avoir les menus de iDVD??? et si glissais le projet iDVD dans toast? va-t-il graver les menus iDVD ou...toast:hein:

mjpolo a dit:
C'ets probablement mon cas; sûr que mon cube n'a pas été livré avec un graveur de DVD:D D'autre partle DVD player ne s'installe pas non plus après une clean instal...

(...) Mais comment libère-t-on de la mémoire?? j'ai 892mo, c'est pas assez?

J'ai retrouvé ! :)

http://www.patchburn.de/download.html

PatchBurn est un outil pour raccorder CD/DVD-drivers existant (sous Imper-OS x 10.2.x) ou pour produire et installer de nouveaux profils de dispositif (sous Imper-OS 10.3.x et plus tard)

Il laisse beaucoup, autrement les brûleurs non soutenus à employer directement avec Imper-OS X, iTunes et DiscBurner.

(Traduit vite fait avec google je Precise… ;))

J'espère que ca fonctionnera pour toi… si c'est un Nec le driver généré devrait fonctionner

FloMac a dit:
J'ai retrouvé ! :)

http://www.patchburn.de/download.html

PatchBurn est un outil pour raccorder CD/DVD-drivers existant (sous Imper-OS x 10.2.x) ou pour produire et installer de nouveaux profils de dispositif (sous Imper-OS 10.3.x et plus tard)

Il laisse beaucoup, autrement les brûleurs non soutenus à employer directement avec Imper-OS X, iTunes et DiscBurner.

(Traduit vite fait avec google je Precise… ;))

J'espère que ca fonctionnera pour toi… si c'est un Nec le driver généré devrait fonctionner

Merci, je l'ai installé mais ça marche pas pour iDVD 3
:mad:

Il me reste toast mais chez surcouf il m'ont rien dit...:mad:

ou alors iDvd 4
probablement une réponse sur le site patchburn

il me semble qu'il y'a une manip option click
sur l'icone de gravure iDVD (click attentdre l'animation de l'icone)
et a ce moment choisir enregistrer sour forme d'image