Lecture DVD

je sais qu l'on peut se servir de iDVD sans superdrive
je viens de retrouver le "truc"
http://www.macetvideo.com/idvdssgraveur/idvdssgraveur.html
y' quelques manip a faire
mais ca vaut le coup …

et je peux t'assurer que ca fonctionne
j'avais testé y' a longtemps

Une fois installé ilne faudra plus touché aux fichiers "Hurz" et "Pfurz

il faudra maintenir
"ctrl" enfoncé et cliquer une seconde fois sur ce même bouton Graver. Maintenir quelques secondes puis relâcher pur avoir une image disc

Voila:)
bon courage

FloMac a dit:
je sais qu l'on peut se servir de iDVD sans superdrive
je viens de retrouver le "truc"
http://www.macetvideo.com/idvdssgraveur/idvdssgraveur.html
y' quelques manip a faire
mais ca vaut le coup …

et je peux t'assurer que ca fonctionne
j'avais testé y' a longtemps

Une fois installé ilne faudra plus touché aux fichiers "Hurz" et "Pfurz

il faudra maintenir
"ctrl" enfoncé et cliquer une seconde fois sur ce même bouton Graver. Maintenir quelques secondes puis relâcher pur avoir une image disc

Voila:)
bon courage

Un lien pour le telechargement il n'y plus rien sur
macetvideo
http://www.digidive.com/elura70/HPfurz.sit.hqx
par contre suit bien les instructions sur la page macetvideo

:up: Bravo ça MAAAAArche!!
Merci FloMac!

Par contre la méthode mettre le DVD-R puis appuyer sur la touche eject pour le remplacer par un DVD-RW...ne foctionne pas Pas d'ejection, le DVD-R reste desesperemment à l'intérieur! et il est parti pour 142 min...et maintenent 168:eek:

j'ai voulu tentais directement la gravure sans passer par image disque
.
Bon, si ça plante j'aurai perdu un DVD vierge:(

je coris que je peux le laisser et aller me coucher non? il en a pour longtemps? remrque avec toast c'était a peu près pareil.

mjpolo a dit:
:up: Bravo ça MAAAAArche!!
Merci FloMac!

Par contre la méthode mettre le DVD-R puis appuyer sur la touche eject pour le remplacer par un DVD-RW...ne foctionne pas Pas d'ejection, le DVD-R reste desesperemment à l'intérieur! et il est parti pour 142 min...et maintenent 168:eek:

j'ai voulu tentais directement la gravure sans passer par image disque
.
Bon, si ça plante j'aurai perdu un DVD vierge:(

je coris que je peux le laisser et aller me coucher non? il en a pour longtemps? remrque avec toast c'était a peu près pareil.
Je comprend pas ta manip dvdr dvd rw ?? :rose:

je crois que j'ai compris mais je ne sais pas si la garvure va fonctionner puisque le but est de récupérer le travail de iDVD sous forme d'image disc
en fait ton image disque terminée elle contient l'equivalent du dvd finalisé il suffit ensuite de glisser le video TS et Audio TS dans données dvd rom udf de Toast
et voila… de plus tu peux tester le resultat avant dans vlc :up:

tout comme flo....

avec brok et shnok, enfin hurpf et phfumprtz, enfin vous m'avez compris :D
faut faire une image disque !

ce petit hack avait bien dépanné en 2003 ;)

ficelle a dit:
tout comme flo....

avec brok et shnok, enfin hurpf et phfumprtz, enfin vous m'avez compris :D
faut faire une image disque !

ce petit hack avait bien dépanné en 2003 ;)

Et oui le but c'est bien de récupérer le travail de iDVD sous forme d'image

"Y' a un DVD R qui va partir la poubelle !:siffle:"

FloMac a dit:
Je comprend pas ta manip dvdr dvd rw ?? :rose:

je crois que j'ai compris mais je ne sais pas si la garvure va fonctionner puisque le but est de récupérer le travail de iDVD sous forme d'image disc
en fait ton image disque terminée elle contient l'equivalent du dvd finalisé il suffit ensuite de glisser le video TS et Audio TS dans données dvd rom udf de Toast

cete manip est expliquer sur la page que tu m'as indiquée:http://www.digidive.com/elura70/HPfurz.sit.hqx

FloMac a dit:
Et oui le but c'est bien de récupérer le travail de iDVD sous forme d'image

"Y' a un DVD R qui va partir la poubelle !:siffle:"

et non, j'ai finalement réusi à extraire le dvdr et le remplacer par un dvdrw. d'ailleurs ils expliquent qu'on peut ne rien mettre.
Mais bon, la prochaine fois je récupérerai l'image disque.

FloMac a dit:
...le but est de récupérer le travail de iDVD sous forme d'image disc

c'est peut-ê^t^re pour ça que mon .mov fait avec iMovie et gravé avec toast n'a pas d'image (j'en parle dans le post parallèle;) )! je l'ai glissé dans la fenêtre dvd; est-ce que ceci explique cela?:siffle:

tout depend soit le mov reste un .mov et doit etre graver (Toast) dans données
ou alors tu souhaite l'encoder au format dvd ( et il sera lisible sur toute platines)
alors il faut le glisser dans video et choisir l'option a gauche DVD pour un divx c'est disc Divx (uniquement pour les platines compatible mpeg4 divx)

De plus le ".mov" étant un "package" un peu comme ".avi"
il peut contenir toutes sortes d'encodages video et audio
que dit vlc sur ton mov dans les infos ?

FloMac a dit:
tout depend soit le mov reste un .mov et doit etre graver (Toast) dans données
ou alors tu souhaite l'encoder au format dvd ( et il sera lisible sur toute platines)
alors il faut le glisser dans video et choisir l'option a gauche DVD
pour un divx c'est disc Divx (uniquement pour les platines compatible mpeg4 divx)

c'est exactement ce que j'ai fait hier soir: glisser dans dvd, option à gauche DVD et il est bien lisible sur ma platine mais il n'y a pas d'image, NIET! aucune! ni avec vlc ni sur mon LG de salon:mad: :(

ficelle a dit:
sinon, en cherchant un peut, on trouve des graveurs de dvd interne, compatible apple pour pas trop cher...

mjpolo vient de l'acheter :heu:

mjpolo a dit:
c'est exactement ce que j'ai fait hier soir: glisser dans dvd, option à gauche DVD et il est bien lisible sur ma platine mais il n'y a pas d'image, NIET! aucune! ni avec vlc ni sur mon LG de salon:mad: :(

Faudrait rester sur le même post :rateau:
Là je tourne en rond :rose: !!!

Bon alors ce ".mov"
que contient t'il au depart le fichier original sur VLC et pomme I infos ca dit quoi ??

C'est un travail réalisé dans iMovie c'est Ca ?

FloMac a dit:
C'est un travail réalisé dans iMovie c'est Ca ?

Bon, je reste sur ce post;) , ça va être plus facile:zen:

C'est fait dans iMovie, voilà. Je vais aller voir ce qui m'en dit vlc mais je pense qu'il me dira pas grand chose:rateau:

Pour ficelle:

je l'ai déjà mon graveur et en plus en externe, c'est la solution que j'ai choisi pour mon cube....

mjpolo a dit:
Bon, je reste sur ce post;) , ça va être plus facile:zen:

C'est fait dans iMovie, voilà. Je vais aller voir ce qui m'en dit vlc mais je pense qu'il me dira pas grand chose:rateau:

Pour ficelle:

je l'ai déjà mon graveur et en plus en externe, c'est la solution que j'ai choisi pour mon cube....

faut recommcer la manip depuis iMovie projet vers iDVD
puis récupérer l'image
ou alors partager depuis iMovie en format DV
glisser le tout sur video dans Toast
et chapitrer dans toast

sauf qu'on ne peut pas chapitrer dans toast où on veut, c'est toutes les 1, 2, 3, 5etc. minutes.
pourtant j'ai déjà graver des .mov, plusieurs clips capturés dans iMovie 3, donc pas plus de 8'30" chaque, et qui ainsi assemblés m'ont fait le film tourné avec ma cam DV. L'image et le son sont impecables et le tout lisible sur mon LG de salon (par contre là déjà le son ou l'image déconnent selon que c'est vlc 0.8 ou 0.8.4; j'en parle déjà plus haut), alors je ne comprends pas pourquoi ça ne marche plus une fois les chapitres iDVD rajoutés (tout ceci étant fait avant d'envoyer le projet vers iDVD)