Lecture en continu sur iTunes même si on change de session

jpillwr

Membre enregistré
18 Octobre 2009
8
0
Je précise tout de suite que ce billet ne concerne pas le partage de bibliothèque entre plusieurs sessions utilisateur. Ma femme et moi avons chacun un compte utilisateur sur notre mac et nous partageons la même bibliothèque iTunes, grâce aux indications de ce forum, tout va bien. Notre mac est devenu notre plateforme multimédia et nous nous en servons beaucoup pour écouter de la musique. Seulement voilà, à chaque fois qu'on bascule de session et donc qu'on quitte la session d'ou la lecture de la musique a été lancée, le son se coupe. Je rêve d'avoir un itunes commun aux 2 sessions, si je bascule, je me retrouve au même endroit dans itunes sur la nouvelle session et le son ne se coupe pas... Pourquoi ne devrai-je plus avoir de musique si ma femme veut consulter ses mails?
Y a-t-il un moyen de faire ça?
Merci d'avance.

Je viens de faire l'essai.....Ma boîte HM et en fond la musique de iTunes.
Ça marche.
Je suppose qu'il faudrait voir du côté de tes préfrences.

MacBook intel core duo

Si tu changes de session, c'est normal que la musique se coupe... (c'est le principe du multi-utilisateur sur MacOS : chacun chez soi !)

Par contre, avec une AppleTV, le changement de session sur l'ordi ne coupe pas la musique (l'ATV à accès à tous les comptes iTunes ouverts sur les différents ordis, même sous une autre session que celle en cours). C'est un petit investissement, mais qui peut résoudre ton soucis.

Pour ceux qui préfèrent mettre les mains dans le cambouis plutôt qu'au porte-feuille il y a l'émulateur shairport.

Pour que le son ne soit pas coupé lors du changement d'utilisateur il faut copier le fichier org.mafipulation.shairport.plist dans /Library/LaunchDaemons/ au lieu de ~/Library/LaunchAgents/ comme expliqué dans INSTALL.MD